autobloquant quaife avec mes cardans

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
jojo2b
Assidu
Assidu

autobloquant quaife avec mes cardans

Message par jojo2b »

bonjour je desir monter un autobloquant quaife . c est pas tres chere en direct chez quaife http://www.quaife.co.uk/product_search. ... oductType/

mon soucis c est que je n est pas les cardans d origine j ai les gros cardans comme sur les gti ... je m explique
j avais mon cardans long qui etait foutu j ai dit a mon amis qui tien un garage vulco de m en commander un, pour une 205 rallye .. alors il commande .. le cardans arrive je le monte s en trop regarder et c etait nickel ... j usqua ce que je mette en route et que je mette la marche arriere pour sortir du garage ...
a voiture n avancai plus ... :(
je me suis dessuite dit que c etait le cardan qui avait un probleme ... j ai redemonter et en faite la tete du cardan niveau boite etait plus petit ... alors comme j en trouvais pas et que j avais des cardans de 205 gti a la maison et que la tete etait la meme (sauf l usinage au niveau du joint spy de boite qui n etait pas au meme endroit :crying: ) j ai recuperer le truc avec les bille et je les monter dans mon cardan.. voila ...

donc j en conclue que je n est pas les cardans d origine ... mais quelle cardans j ai ??? de 106 s16 ?? merci de m eclairer
205 rallye fn1

Image

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: autobloquant quaife avec mes cardans

Message par Lilive »

la tete etaot + petite en diamètre ou en longueur? car si c'est en longueur c'est que tu dois avoir un axe de différentiel en 16 et donc le cardan a dû etre raccourci

jojo2b
Assidu
Assidu

Message par jojo2b »

Non pas en longeur en diamètre
205 rallye fn1

Image

jojo2b
Assidu
Assidu

Message par jojo2b »

Personne pour m aider ????
205 rallye fn1

Image

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 682 fois

Message par olivF2000 »

Je crois que pas grand monde a du comprendre ta question :unsure:

jojo2b
Assidu
Assidu

Message par jojo2b »

Ben en faite j ai une boite courte (soi disant pignonnerie PS ) sur ma rallye .. Et je voudrais monter un autobloc quaife .. Mais je croi que je n est pas le différentiel d'origine !! Car j ai les gros cardans au niveau boite ( tête comme sur les boite. BE) et je voudrais savoir quelle différentiel serai monter ?? 106 s16 ?? Pour pouvoir acheter mon autobloc ... Voilà
205 rallye fn1

Image

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

ha ok,donc en fait il faut que tu prennes le problème à l'envers,c'est à dire,tu montes l'autobloquant que tu veux et en fonction de ca,tu installes les cardans qui vont bien ;) :ok: parce que là dans ton cas,si tu démontes pas ta boite personne va pouvoir te dire ce que c'est "_"
Avec l'ATB Quaife,t'as pas de soucis ,ce sont les cardans d'origine qui se montent en lieu et place,aucun soucis de longueur,vu que dedans il n'y a pas d'axe qui traverse et qui peut éventuelement géner ;)

jojo2b
Assidu
Assidu

Message par jojo2b »

Ouai mais je vais être obliger de la démonter pour voir ! On ma dit que c était un diff de 106 16s ?? C est possible ?? et aussi j ai les même tête de cardans cotée boite que mon ami sur sa 106rallye n2 qui a une boite Peugeot sport avec le gros autobloquant ... Voilà ...
205 rallye fn1

Image

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Ouai mais je vais être obliger de la démonter pour voir
Et si tu installes un autobloquant,tu es bien obliger de démonter,non ? :blink: :D
le dif de 106 S16 je connais pas ,mais la ref chez Quaife pour la 106 GTi(s16) est la meme que pour les autres boites Ma ;)

jojo2b
Assidu
Assidu

Message par jojo2b »

Oui mais comme je compte faire une course dans 1moi et qu'il me faut l autobloquant pour la course de ma région en decembre .. Je voulais avoir la pièce prête a être monter .. Mais je vais annulée la course dans 1moi et me concentrée sur celle de chez moi ...
205 rallye fn1

Image

jojo2b
Assidu
Assidu

Message par jojo2b »

Alors j ai du nouveau !!! Après un petit coup de tel avec mon pote puppo !! Qui m arrange sur le prix d' un autobloc ci besoin est !!!! Il me di. Que cela n est pas possible de monter des gros cardans sur une boite MA sans avoir mis un autoquant !!! Im dit que le différentiel d' origine n existe pas avec les gros cardans !!! (diamètre et canelure BE cotée boite)) et ma dit que je pouvais avoir un autobloquant qui ne fonctionne plus .. Donc je vais démonter ce week end pour voir tout ça .. Voilà !!! A+
205 rallye fn1

Image

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Attention au type d'autobloquant que tu vas monter. Un modèle à disques comme le ZF nécessite d'être très souvent démonté pour régler son jeu. :(
Alors qu'un Quaife, ben, tu le regardes une fois par an (par principe) et c'est tout ! :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

jojo2b
Assidu
Assidu

Message par jojo2b »

Merci je le savais en faite j ai démonter ma boite et surprise il y a lautobloquant !!! Je ne sais pas ci il est a disque ou autre car je n est pas encore ouvert la boite ... mais Il y est c'est sur!! Car voiture sur cric d' un cotée j'arrive pas a faire tourner la rouE a la main je suis obliger de prendre un grand cliquet au niveau du cardan et de forcer et la ji arrive !!!! Donc révision et réfection de l'autobloquant car il doit avoir un truc user dedan ( disque ou autre .... ) a++
205 rallye fn1

Image

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »