Bonjour les gars,
Voilà,je souhaite équiper la Racing avec une pompe à essence électrique et je voudrais savoir quel est e meilleur moyen de la brancher.
- Inter ou pas : et si oui,quel modèle de préférence si différentes qualités
- relais ou pas
- ou prendre le + Batterie,un + aprés contact est il plus prudent?
- fusible de protection
- tuyaux arrivée et retour : souple ou rigide.Et doit on boucher le retour des carbus au réservoir? oui je présume!!!
- le meilleur endroit pour la fixer sur la Rallye et son positionnement :vertical ou horizontal?
L'utilisation d'un filtre King est il obligatoire et indispensable ou non avec cette pompe?
Merci pour vos conseils et infos.
La Pompe est une Facet,je vous mets une photo si çà peut vous aidez dans vos conseils suivant le modèle.
Schéma de branchement pompe à essence électrique
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- steph01
- Mordu
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Re: Schéma de branchement pompe à essence électrique
salut scale,
en theorie est doit etre monte le plus pres du reservoir et au niveaux branchement logiquement il te dise de prendre l'alimentation sur le mano de pression d'huile comme ca quand quand la voiture cale la pompe se coupe,c'est plus prudent mais intercale un inter pour l'alimenter en direct quand mm car si tu n'a pas demarrer ta voiture depuis un long moment tu n'arrivera pas a l'amorcer.
pour ma part je n'ais pas mis de fusible et aucun soucis.
pour la pompe tu dois la monter verticale et moi je n'ais pas de filtre king.
aux niveau des retour moi je l'ai pas bouche c 'est pour cela que je n'ais pas de filtre king,par contre si tu le bouche,tu devras en mettre un car sinon tu aura trop de pression a mon avis ce qui risque de soulever tes pointeaux et apres tu connais la suite l'essence pas direct aux cylindre.
sachant que le retour est deja bien calibre.
en theorie est doit etre monte le plus pres du reservoir et au niveaux branchement logiquement il te dise de prendre l'alimentation sur le mano de pression d'huile comme ca quand quand la voiture cale la pompe se coupe,c'est plus prudent mais intercale un inter pour l'alimenter en direct quand mm car si tu n'a pas demarrer ta voiture depuis un long moment tu n'arrivera pas a l'amorcer.
pour ma part je n'ais pas mis de fusible et aucun soucis.
pour la pompe tu dois la monter verticale et moi je n'ais pas de filtre king.
aux niveau des retour moi je l'ai pas bouche c 'est pour cela que je n'ais pas de filtre king,par contre si tu le bouche,tu devras en mettre un car sinon tu aura trop de pression a mon avis ce qui risque de soulever tes pointeaux et apres tu connais la suite l'essence pas direct aux cylindre.
sachant que le retour est deja bien calibre.
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- Robbi
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Re: Schéma de branchement pompe à essence électrique
Une fois du plus, on trouve ici tout l'intérêt du forum... des avis différents ou presque.
Pour ma part, je commence par ne pas te conseiller cette pompe
Avec elle c'est soit tout bon, soit tout mauvais, (mais cela n'engage que moi
)... Il existe des modèle similaires aux pompe HP, mais non HP qui sont, a priori, éfficaces et fiables
Ensuite, pour la tuyauterie, j'utilise pour ma part du flexible basse pression au bon diamètre qui vient de là => http://planet-kartcross.oxatis.com/PBSC ... ID=1632460 et RAS
Sinon, pour le retour c'est au choix : soit tu conserve le montage d'origine avec simplement ta pompe, soit tu supprimes le retour et tu rajoutes (c'est indispensable!) le filter King après la FACET.
En ce qui concerne les branchements :pour le fusible, c'est oui à 200%, pour l'inter c'est au choix mais je préfère avec, pour le relais, c'est inutile! En revanche, pour le plus contact c'est a mon avis indispensable en cas d'accident
Aussi, il est effectivement recommandé de mettre la pompe en vertical et au plus proche du réservoir... cela dit, si la mienne était verticale, elle était dans l'habitacle moteur. De plus, il faut un filtre avant la pompe
Voilou

Pour ma part, je commence par ne pas te conseiller cette pompe


Ensuite, pour la tuyauterie, j'utilise pour ma part du flexible basse pression au bon diamètre qui vient de là => http://planet-kartcross.oxatis.com/PBSC ... ID=1632460 et RAS

En ce qui concerne les branchements :pour le fusible, c'est oui à 200%, pour l'inter c'est au choix mais je préfère avec, pour le relais, c'est inutile! En revanche, pour le plus contact c'est a mon avis indispensable en cas d'accident
Aussi, il est effectivement recommandé de mettre la pompe en vertical et au plus proche du réservoir... cela dit, si la mienne était verticale, elle était dans l'habitacle moteur. De plus, il faut un filtre avant la pompe
Voilou

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
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- jean-luc13
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Re: Schéma de branchement pompe à essence électrique
100% d'accord avec Robbi
Si ton AAC n'impose pas de pompe électrique: GARDE L'ORIGINE!!!!!

Si ton AAC n'impose pas de pompe électrique: GARDE L'ORIGINE!!!!!


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Re: Schéma de branchement pompe à essence électrique
si tu le peut garde celle d'origine par contre si tu ne peut pas prend un réservoir de 205 gti
il te faut un retour car la pression est vraiment trop importante pour les carbu et sur le retour tu y place un régulateur de pression
sans retour tu aura dans tes carbu la pression maxi de la pompe dans tes carbu
il te faut un retour car la pression est vraiment trop importante pour les carbu et sur le retour tu y place un régulateur de pression
sans retour tu aura dans tes carbu la pression maxi de la pompe dans tes carbu
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
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Re: Schéma de branchement pompe à essence électrique
pour ce qui est du relais il a pas besoin d'etre a coté de la pompe sur les gti il est dans la boite a gant
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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