Rallye du ternois (62)

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Benrallye
Passionné
Passionné

Rallye du ternois (62)

Message par Benrallye »

Salut, pas mal de monde du forum est engagé sur ce rallye:
<oo>
Yann 306 A7K
geo 205 F2.12
m'sieur Gottrant 205 F2.11
moi méme 205 F2.11

affaire a suivre......... :ok:
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..

AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 93 fois

Re: Rallye du ternois (62)

Message par AUR80 »

moi je voulais le faire en ouvreuse, mais ils ont deja ce qu'il faut donc se sera pour une prochaine :ok:
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

Jacques G
Passionné
Passionné
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Message par Jacques G »

Salut Ben, tu as eu la liste des engagés où ça? Parce que j'arrive pas à la trouver
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

YANN 62120
Mordu
Mordu
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

La liste des engagés a été affiché seulement pendant quelques heures , elle fut retirée du site sur demande du journal local sponsor de l'épreuve.
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Message par geoffrey62120 »

J'y serais avec ma femme Emilie à mes cotés :p
Image

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Message par geoffrey62120 »

Première victoire en copilote pour ma femme pour son 2éme et normalement dernier rallye :)

Un bon rallye bien dégueu comme on les aime :)

Pour nous un débt de rallye difficile avec le prologue de samedi soir qui tourne mal mais ensuite un bon dimanche pour remporter la classe :ok:

Je mettrais un résumé complet plus tard :lol:
Image

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

salut, pour moi un rallye trés mitigé
l'objectif était d'apprendre a rouler sur de la route humide et trés sale, ben oué les autres rallyes ,il faisait beau et chaud :D

le samedi soir, tres mauvaises adhérences a cause de la piste detrempé et aussi a cause de pneus qui ne me conviennent pas! bilan 1 tout droit et un téte a queue au moins, le dernier aura fait du spectacle...... mais 25 s perdu sur les fréros Gottrant du forum méme si avec 40cv de plus je ne peux pas rivaliser et tel n'était pas l'objectif..
le dimanche je retaille mes toyos en Maxi pluie pour attaquer les "vrais" ES
je roules propre et le plus sage possible en effet pas evident de rouler doux mais il le faut si on veut rester sur la route .ou dans la bonne trajectoire
je suis hyper satisfait de mes pneumatiques et de leur adherence le moral est de retour mais je ne regarde toujours pas le chrono a quoi bon.
retour au parc avec le sourire revenu apres une mauvaise nuit.... enfin!!

passage a l'assistance

mon demarreur reste collé comme a chaque rallye tellement il a chaud si non RAS on me dit que j'ai repris 14s dans la 1 et 1dixiéme dans la 2 soit presque 15s je suis sur le cul
je pense a une maitrise des frangins sachant l'avance de la veille mais bon, content de voir qu'avec une mini f2.11 et ma non expérience on peut etre dans le coup avec un 114 éme temps sur 145 bref on repart confiant avec pour but de refaire la meme chose sans hausser le ton pour voir la ligne d'arrivée principalement

peu avant le CH de départ de l'es 3, mon voyant batterie s'allume tout faiblard, je surveille puis se coupe bon ben rien de grave ......
on attend 5 min puis c'est notre tour
je fais 600m puis dans un eq D sale, elle cale et le voyant batterie reste allumé, je me gare ouvre le capot, la courroie est ok, rien d'apparent en défaut on me pousse et hop c'est reparti puis rebelote et cela 4 fois durant l'es puis les derniers kil pas de souci elle marche super... bilan 10 min pour faire 7 bornes :mrgreen:

l'es suivnate arrive le rouiter se pase bien, on attend encore 5 min ras puis quand mon copi remonte dans l'auto rebelote, le voyant s'allume et le moteur recale :wacko: :angry: :angry: :angry:
je profite de la descente pour esayer de la redémarrer que néni!!
le moteur ne tournant pas, je ne suis pas autorisé a prendre le départ
façon je ne veux pas regener mes collégues qui partent apres sur cette spéciale etroite ou je ne peux me garer, je me dis l'alternateur est grillé......

apres le moteur refroidi et les nerfs plus serein, je reinspecte l'auto, et par hasard je touche les fils du démareur qui se trouve pourtant en bon position sauf que là, je vois des etincelles de partout!!
l'ecrous de 8 qui fixe les fils + et celui allant a l'alternateur est parti!!
je refixe ala main, et là horreur je remets le contact et vroum elle redémarre au demareur seul et au quart de tour et plus de voyant allumé!!

on avit pourtant deja regarde en ES , mais pas assez bien d'ou ces coupures en epreuve selon le contact ou pas du fil d'alternateur au démareur!!!!
je serai moins béte la prochaine fois mem si normalement mon experience pilote se finit, le voiture sera en vente apres les fétes!!

bravo a geo et sa chérie pour la classe difficile des F2.12 , a Yann pour la classe A7k et sa bonne place scratch et ses conseilset et a Jacques G pour notre classe F2.11... :ok: :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

C'est le métier qui rentre ! :ok:
Pourquoi tu arrêtes ? :(
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Benrallye
Passionné
Passionné

Message par Benrallye »

ben ça peut paraitre bete,mais je suis en galére de plateau a chaque epreuve, faute d'en avoir un moi méme et ça me saoule a chaque fois, ça me fait perdre du temps avant et apres les epreuves et aussi a mon assistance c'est en gros une des plus grosses raisons
la loc et l'achat ça me couperai une partie du budget pour mes rallyes annuels, en plus du hans etc..
je n'ai pas non plus de copi a l'année donc dur de definir un budget complet et fiable sur lequel me "reposer"

et puis parce que je commence a prendre gout a la classe vu que les chronos sont pas trop mauvais, mais n'ayant pas le budget de la faire evoluer de suite je prefere arreter avant de m'enerver en Es pour essayer de rester dans la compét et vouloir rouler plus fou que raisonnable et avoir des consequences matérielles .....
c'est un ensemble de chose qui font que c'est pas trop clair dans ma téte.........je me complique p'etre la vie a vos yeux mais bon.....

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Benrallye a écrit :c'est un ensemble de chose qui font que c'est pas trop clair dans ma téte.........je me complique p'etre la vie a vos yeux mais bon.....
Non, c'est un choix raisonnable. :)
Ou alors, il faut s'armer de patience pour que le budget prenne le temps de se faire... question de priorités :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »