1360 F2000 en carbu, quelle alimentation en essence?

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taxi
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1360 F2000 en carbu, quelle alimentation en essence?

Message par taxi »

Bonjour, je vais profiter de l'intersaison pour faire évoluer ma 205 F2000, d'injection mono-papillon vers un montage en carbus. A ce titre j'ai plein d'interrogations et s'il y avait une âme charitable pour éclairer ma lanterne cela serait sympa!

Ma configuration actuelle est la suivante:
bloc 106 XSI
bas moteur équilibré
culasse préparée (conduits agrandis/polis, rabotée)
AAC 288°
le moteur sort 125/130 cv à 7500 tr/mn et prend les 8000 tr/mn mais est super pointu :blink: (j'ai un pot qui a la même config en carbu et c'est le jour et la nuit!)

L'évolution moteur est la suivante:
pipe de 205 rallye (adaptée à la culasse de 106 XSI)
allumage, bobine, faisceau moteur, Weber DCOM 8 et 9 d'AX Sport
filtre régulateur King
filtre à air ITG

Voici mes questions:
Pour le circuit d'essence, je voulais conserver ma pompe HP immergée de 205 GTI. On m'a donc conseillé le montage suivant: un T alimenté par la pompe HP dans le compartiment moteur un coté du T va sur le régulateur de pression, l'autre au retour réservoir avec un petit étranglement. Cela me permets d'éviter de refaire le circuit d'essence qui passe par l'habitacle et évite que le régulateur ce prenne 4 bars. Pensez-vous que cela va marcher?

Le retour réservoir est-il indispensable avec un régulateur de pression d'essence (je ne pense pas mais au cas ou)?

Que me conseilleriez-vous comme buses, pointeaux, gigleurs avec une config pareille?

Par avance merci pour vos réponses. :ok:
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YANN 62120
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Re: 1360 F2000 en carbu, quelle alimentation en essence?

Message par YANN 62120 »

J'ai déja vu des 205 GTi alimentées en carbus avec le regulateur King et la pompe HP de serie montée en direct, ca ne pose pas de problémes apparement. Perso je pencherai plus vers une pompe "systéme Bosch" basse pression plus fiable que les FACET. Pas besoin de retour vers le reservoir avec le régulateur.
Pour les buses tu peux partir sur une base de 36 mm.
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

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ludovic pilote 83
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Re: 1360 F2000 en carbu, quelle alimentation en essence?

Message par ludovic pilote 83 »

j'ai peur que les 8 et 9 d'ax soit juste monte plutot les 10 et 11 de 205
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http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

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taxi
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Re: 1360 F2000 en carbu, quelle alimentation en essence?

Message par taxi »

YANN 62120 a écrit :J'ai déja vu des 205 GTi alimentées en carbus avec le regulateur King et la pompe HP de serie montée en direct, ca ne pose pas de problémes apparement. Perso je pencherai plus vers une pompe "systéme Bosch" basse pression plus fiable que les FACET. Pas besoin de retour vers le reservoir avec le régulateur.
Pour les buses tu peux partir sur une base de 36 mm.
Ok, merci. :ok:
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taxi
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Re: 1360 F2000 en carbu, quelle alimentation en essence?

Message par taxi »

ludovic pilote 83 a écrit :j'ai peur que les 8 et 9 d'ax soit juste monte plutot les 10 et 11 de 205
Pourquoi? il me semblait pourtant que la différence essentielle était le diamètre de la buse en 32 sur les weber d'Ax et en 34 sur ceux de 205. Dans tous les cas je pensais passer en 36 comme me le conseille Yann.
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