quelqu un aurait il des explications sur ce procédé ?? car avec mon pere on voudrait faire ca sur nos voitures (evo 5

je voudrais savoir de combien est la variation a chaud etc ....
merci de m eclairer

Ne pas confondre pas la température de la gomme, et la température de l'air contenu dans le pneu.CRIS667 a écrit :Jojo, il ne faut pas gonfler à l'azote en compet ou sur une moto!
les slicks sont prévus pour travailler avec une certaine t°, si azote, pneus froids!!!
Tout-à-fait: vu l'échauffement des freins carbone (+ de 1000°C), il faudrait sous-gonfler (freins froids) les pneus pour anticiper l'augmentation de pression.olivF2000 a écrit :L'azote contient mieux léchauffement que l'air ,et eest neutre niveau oxygene forcément donc moins de risque de corrosion pour tes jantes mais ca on s'en fout un peules pneux d'avions sont gonflés à l'azote pour ces raisons,avec les freins carbone,ca chauffe grave des fois
![]()
...par contre en usage routier sur une auto,intéret zéro
t'inquiètes, je confonds pas!!!!ying-yang a écrit :Ne pas confondre pas la température de la gomme, et la température de l'air contenu dans le pneu.CRIS667 a écrit :Jojo, il ne faut pas gonfler à l'azote en compet ou sur une moto!
les slicks sont prévus pour travailler avec une certaine t°, si azote, pneus froids!!!
mais on roule avec des bouchons vertjean a écrit :Je rappelle à tout hasard que l'air contient 80% d'azote .... Donc on cause d'optimiser que les 20% restant avec un gonflage 100% azote... Inutile sauf à faire payer l'air !![]()
Gonflez au propane, vous ne reconnaitrez pas vos pneus... J'ai essayé sur un ballon de rugby... incomparable !! Gain de poids faramineux ! (étonnant pour un gaz hein ?)
ying-yang a écrit :Tout-à-fait: vu l'échauffement des freins carbone (+ de 1000°C), il faudrait sous-gonfler (freins froids) les pneus pour anticiper l'augmentation de pression.olivF2000 a écrit :L'azote contient mieux léchauffement que l'air ,et eest neutre niveau oxygene forcément donc moins de risque de corrosion pour tes jantes mais ca on s'en fout un peules pneux d'avions sont gonflés à l'azote pour ces raisons,avec les freins carbone,ca chauffe grave des fois
![]()
...par contre en usage routier sur une auto,intéret zéro
Pas top sur un avion qui transporte du public...
Les roues d'avion non plus ne sont pas vidée d'air avant le gonflage à l'azotegonflage azote c'est franchement de la connerie car les centre auto qui font cela ne font pas 100% azote car la plupart ne font pas le vide du pneu ce qui revient a mélanger de l'azote et de l'air
En plus on mem prends au sérieux avec mon propaneMclPrimo a écrit :je vous déconseille le propane et l'hélium car en cas d'accident ça peut faire bizarre si les pneus éclatent.... ça va être violent...