106 XSI

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Aurore
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Message par Aurore »

J'ai une proposition pour récupérer une 106 XSI pour une bouchée de pain, je me disais que je pourrais la monter en rallye en N2 ;) histoire de faire un équipage féminin et de rouler pour pas cher.
Vous en pensez quoi de cette voiture pour débuter ?:blink:

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weeb
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Message par weeb »

est elle deja equipé rallye ou pas
en tout cas c'est une voiture ideale pour debuter
sympa mecnique facile pieces pas trop cher , pas trop puissante ni physique
alors si elle ne te ruine pas vas y mais attention à la préparation....mieux vaut faire fiable et moins puissant mais de qualité que chercher des trucs impossible de toute façon ton pied droit fera la différence surtout pour le freinage si tu oses ne pas freiner..... <oo> <oo>

pleintaquet
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Message par pleintaquet »

C une tres bonne base pr debuter, bon chassis, comportement sain, pieces faciles a trouver........n'hesite pas :D
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

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Aurore
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Message par Aurore »

weeb a écrit : est elle deja equipé rallye ou pas
pour le moment, elle est d'origine, boite foirée, mais à 200€, j'peux bien investir 2000€ pour la passer en N. <oo>

y parrait qu'on peux garder les siège d'origine par contre, c'est vrai? :blink:
Et ormis l'arceau et les harnais, et qu'elle soit vidée, qu'est ce qu'il faut de plus ?
j'ai regardé la réglementation mais c'est pas très clair en FN. :wak:

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Etienne
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Message par Etienne »

c'est une 1.4 ou 1.6? parce que la 1.4 est tres efficace en N1 mais la 1.6, ben elle est dans la classe de la S16, pas terrible!

en tout cas moi je trouve que c'est une bonne caisse, bonne chance pour la suite!! ;)
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
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PTS
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Message par PTS »

tres bonne voiture en N1 :ok:
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stef
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Message par stef »

Pour les sièges, je ne connais pas exactement la réglementation, mais je te conseille fortement des baquets pour ta propre securité en cas de sortie de route.
d'autant plus que ca va devenir obligatoire des la saison prochaine

Pour le reste tout depend de ce que tu veux faire comme par exemple deblaxonner la caisse pour la soudée (c'est pas obligatoire)
par contre il faut :
il faut arceau homologué à souder ou à boulonner
Harnais baquet
Extincteur
Casque + intercom

Vérifié un peut tout sur la voiture (serrage, amortisseur à changer si tu veux mettre des competitions)
Mettre la recette de damien dans la boite pour qu'elle soit fiable, apres tu pourras toujours mettre le 13*64

ensuite, il faut faire passer la voiture à un commissaire pour qu'il te delivre le passport technique
et ensuite qq pneus et c'est parti :D

voila le gros du travail
et il faut une grosse dose de motivation et de courrage, mais le reste c'est du plaisir

:ok:

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Message par damien »

c'est donc une 1600 ??

pour s'ammuser c'est tres bien, un bon chassis c'est clair...

mais en N2 tu es barrée par les 106 S16 et sax vts, et verifie l'homologation quand meme.

par contre si c'est une 1400, le seul desavantage de la XSI par rapport a l'AX GTI qui reste la reference dans la classe, c'est le poids.
face a la 106 rallye ou a la 205, c'est pareil.

mais c'est compensé par le chassis, surtout face aux 205 et ax sport.

mais de toutes facon, a 200 E, si tu n'en veut pas, j'achette...

pour les sieges d'origine, je l'ai fait la premiere saison, mais il faut mieux des bacquets, c'est clair.

sinon extincteur, suspension, freins revises, rotules, et tu peu deja y aller comme ca, avec quelques pneus.

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greg
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Message par greg »

Et en plus la 1600 est homologuée uniquement que en groupe A, ou F2000.

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Message par damien »

je pensais un peu aussi greg, vu qu'on en voit jamais en N...

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Message par olivF2000 »

J'avais vu sur une réglementation(je ne sais plus laquelle) que pour le grN l'arceau et harnais homologués sont obligatoires et que les baquets sont facultatifs,mais c'est vrai que niveau maintien latéral, faut pas hésiter à investir :ok:
Ceci dit 2000€ à mettre dessus,ca faire juste,si faut que tu refasses le moteur,acheter arceau,harnais et baquets,pneux,ect.... :wak:

pleintaquet
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Message par pleintaquet »

Voila je vous mets un lien vers un post qu'on a fait sur le forum 106 (je ne sais pas s'il y en a un ici :unsure: ) sur la reglementation groupe N et groupe A :D

<a href='http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t=7446&highlight=' target='_blank'>http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t ... hlight=</a>
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Message par Aurore »

A Y est !! je l'ai ma 106 XSI 1.4 et meme pas payée, moteur refait 110000 Km, injection refaite, un peu tuningée mais jolie belle, par contre gros SOUCIS :
toit ouvrant, Pas bien..... :unsure:

pleintaquet
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Message par pleintaquet »

Aurore a écrit : A Y est !! je l'ai ma 106 XSI 1.4 et meme pas payée, moteur refait 110000 Km, injection refaite, un peu tuningée mais jolie belle, par contre gros SOUCIS :
toit ouvrant, Pas bien..... :unsure:
Ah ben là ca sent la partie de soudure :lol:
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Aurore
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Message par Aurore »

He ben meme pas, mon oncle qu'est carrossier ne veut pas le faire, il dit que c'est tellement fin que ça va mailler le pavillon, d'un coté il a pas tort. :unsure:
Je crois que je vais remonter la boite, la passer au contrôle et la revendre pour en racheter une plus avancée dans les travaux. ;)

si j'arrive pas à la vendre, autant changer la caisse complète, plus facile pour la souder !!! :ok:

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Aurore a écrit : He ben meme pas, mon oncle qu'est carrossier ne veut pas le faire, il dit que c'est tellement fin que ça va mailler le pavillon, d'un coté il a pas tort. :unsure:
Je crois que je vais remonter la boite, la passer au contrôle et la revendre pour en racheter une plus avancée dans les travaux. ;)

si j'arrive pas à la vendre, autant changer la caisse complète, plus facile pour la souder !!! :ok:
Si c'est juste une caisse soudée arceautée que tu cherches, contacte moi... ;)

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