bielles 1360 dans TU24...

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rom205
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bielles 1360 dans TU24...

Message par rom205 »

Bonjour,

Qui a déjà essayé des bielles de 1360 dans un bloc de TU24?
Quel pistons mettre? vilo de rallye?

Le but est de partir en gardant le bloc de rallye et les carbu 40 (budget limité!) en obtenant 130 à 150ch.

Si quelqu'un a des idées, photos, références........ je suis preneur!!!!!

@+.

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olivF2000
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Re: bielles 1360 dans TU24...

Message par olivF2000 »

Il te faudra des pistons avec une hauteur d'axe beaucoup plus basse ,du sur mesure quasiment,bon courage :unsure: c'est pour quelle utilisation ? le vilo de rallye avec des bielles longues ,tu auras la meme course mais moins de croisement de bielles,c'est tout "_"

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rom205
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Re: bielles 1360 dans TU24...

Message par rom205 »

Pour du rallye en F2000 12 du côté de grenoble.

Je parle de ce montage car j'ai eu des infos de chez Biotteau qui en tire 150ch en gardant le bloc et les carbu d'origine.
Mais avec admission et echappement sur mesure.
A+.

seby
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Re: bielles 1360 dans TU24...

Message par seby »

c'est quoi ce mélange

pour ton information perso
il existe 2 bloc alu (2 hauteurs)

1/ TU9 TU1 et TU24
2/ TU2J2 (106 rallye 1.3) et TU3

tu prend un bloc de TU2J2 qui lui a des bielles plus longue que le TU3 donc encore moins de croisement, si mes souvenirs sont bon la longueur est la même que les TU3 derniere génération qui eu ont des bielles plus longue et piston a axe plus haut ainsi que les bielles de TU5JP4 a confirmer

dans ton cas monte directement un bloc TU3 ce sera plus imple même si c'est hors réglement tout le monde le fait
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

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olivF2000
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Re: bielles 1360 dans TU24...

Message par olivF2000 »

c'est pas hors réglement en F2/12 de monter un tu3,c'est le panachage bloc culasse qui ne l'est pas ;)

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Re: bielles 1360 dans TU24...

Message par seby »

olivF2000 a écrit :c'est pas hors réglement en F2/12 de monter un tu3,c'est le panachage bloc culasse qui ne l'est pas ;)
je voulais dire en montant la culasse de TU24 et puis ça en revient au même de monter des bielle de l'un sur un vilo de l'autre :mrgreen: autant monté un moteur de XSi en carbu
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: bielles 1360 dans TU24...

Message par djodesign03 »

olivF2000 a écrit :c'est pas hors réglement en F2/12 de monter un tu3,c'est le panachage bloc culasse qui ne l'est pas ;)

Bin oui Séb, puisqu'en F2012 tu peux aller jusqu'a 1400 donc un bloc 1360 passe ^_^
Comme dit Olivier c'est le panachage qui est interdit.
Le but pour suivre a la lettre la réglementation est de faire dépenser plus d'argent aux engagés en leur faisant acheter des pipes a 400€ <_<


Enfin bon, il y a une chose qui me fait bien rire dans tes suppositions "rom" c'est que pour avoir 150cv dans un bloc 1300, tu peux en faire des modifs :lol: :lol: :lol:
Il va falloir ne pas compter seulement en changeant des bielles "_"


Un 1300 grA hyper prépa avec papillon ça sort 140cv en moyenne...
et le cout de revient des pièces pour le préparer avoisine plus de 3000€....

Alors ça me fait rire quand certains parlent d'obtenir 140cv a moindre frais ^_^

seby
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Re: bielles 1360 dans TU24...

Message par seby »

djodesign03 a écrit :
olivF2000 a écrit :c'est pas hors réglement en F2/12 de monter un tu3,c'est le panachage bloc culasse qui ne l'est pas ;)

Bin oui Séb, puisqu'en F2012 tu peux aller jusqu'a 1400 donc un bloc 1360 passe ^_^
Comme dit Olivier c'est le panachage qui est interdit.
Le but pour suivre a la lettre la réglementation est de faire dépenser plus d'argent aux engagés en leur faisant acheter des pipes a 400€ <_<
lis ce qui est marqué au dessus
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: bielles 1360 dans TU24...

Message par rom205 »

a fermer, merci!

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