Pédales box, quelqu'un s'y connait???

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
MclPrimo
Mordu
Mordu

Pédales box, quelqu'un s'y connait???

Message par MclPrimo »

Je cherches à savoir, comment faire deux circuits de freinages indépendants et je voudrais savoir, comment les branchés, où mettre les réservoirs si les deux maîtres cylindre sont sous les pieds du pilote, comment faire pour garder une info tableau de bord, pour savoir si un des deux circuits fuits....

Je cherche à utilisé un système dans le même genre que celui ci :

Image

Avec les MC sous la plaque en alu...

Il faut donc y mettre des réservoirs au bout d'un tuyau... où les mettre??? au niveau de l'emplacement d'origine de l'autoradio, dans le compartiment moteur???

Et surtout quoi prendre comment MC, quel diamètre, quel course, une sortie, deux sorties... sachant que le freinage se fait en étrier de 306 S16 boite 5, Ødu piston 57mm pour l'avant et des étriers de 205/309 GTI en Ø de piston inconnu mais facilement trouvable...

Faut il mettre deux MC de Ø différents???

Et aussi est ce que quelqu'un sait comment fonctionne ce type de répartiteur, sur quel paramètre joue-t-on lorsque l'on actionne la molette de réglage, est-ce l'écartement des deux points orange (sur la photo) et comment cela peut-il influer sur la répartition de freinage avant/arrière?

Image

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 681 fois

Re: Pédales box, quelqu'un s'y connait???

Message par olivF2000 »

Si tu as un circuit qui fuit tu le sens vite à la pédale,mais dans le cas de ton double freinage,la seule façon de le savoir,c'est d'avoir un mano de pression pour chaque circuit dérivé au tdb ;) sinon,je peux essayer de choper des infos par Steph chez vdev ,il doit connaitre ca avec tout les protos qu'il a eu entre les mains :ok:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Sinon,tu as un site en Angleterre qui fais ce montage. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Samuel

Message par Samuel »

MclPrimo a écrit : Et aussi est ce que quelqu'un sait comment fonctionne ce type de répartiteur, sur quel paramètre joue-t-on lorsque l'on actionne la molette de réglage, est-ce l'écartement des deux points orange (sur la photo) et comment cela peut-il influer sur la répartition de freinage avant/arrière?

Image
Tu as 2 maîtres cylindre, quand tu appuis sur la pédale la force est reparti sur chaque MC, suivant ton réglage la force et plus importante sur un des 2 MC ou égale si ton réglage est au milieu
Je sais pas si j'ai été assez clair :D

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Attention aussi... pedalbox, c'est sans assistance... il parait qu'il faut taper fort dedans pour que ça freine :huh:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

YANN 62120
Mordu
Mordu
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Message par YANN 62120 »

le pédale box sert surtout sur les voitures équipées de gros freins (minimun étrier 4 pistons) c'est trés délicat regler , le plus simple c'est de reste avec un seul maitre cylindre de nombreuses voitures de pointe sont équipées ainsi , C2r2 MAx (sans mastervac), 206 RC gr.A.....
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

olivF2000 a écrit :Si tu as un circuit qui fuit tu le sens vite à la pédale,
Pas si t'as arracher une durite en sortant d'un virage et que tu gaz à fond les 300 / 400mètres d'après... surtout si la note c'est "épingle" à la fin de la ligne droite...

olivF2000 a écrit :mais dans le cas de ton double freinage,la seule façon de le savoir,c'est d'avoir un mano de pression pour chaque circuit dérivé au tdb ;)
Ou juste un truc d'origine avec témoin TDB sur la hauteur de liquide de frein dans le bocal...

olivF2000 a écrit :sinon,je peux essayer de choper des infos par Steph chez vdev ,il doit connaitre ca avec tout les protos qu'il a eu entre les mains :ok:
oui, je veux bien de vrais infos techniques!!! Si tu peux avoir ça en détail!
Modifié en dernier par MclPrimo le 23 févr. 2011, 22:29, modifié 1 fois.

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

scale33 a écrit :Sinon,tu as un site en Angleterre qui fais ce montage. ;)
Le but c'est pas de l'acheter... :D (tout comme mon train avant mécano soudé, ma commande de boîte monobarre etc.... tout du fait maiz!!! si je voulais tout acheter j'aurais préparé un Gr N... pas un F2000)

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

samuel a écrit : Tu as 2 maîtres cylindre, quand tu appuis sur la pédale la force est reparti sur chaque MC, suivant ton réglage la force et plus importante sur un des 2 MC ou égale si ton réglage est au milieu

Jusque là, merci SAM, mais j'ai quand même de très très bonnes connaissances théorique et pratique en mécanique pour que tu ne soit pas obligé de me donner ce genre d'explication :D

Ce que je cherche à savoir, c'est plutôt quelle est l'action mécanique qui se produit (uniquement dans les pièces présentes sur la photo) lorsque l'on tourne l'axe central de réglage... qui permet justement de régler la répartition de freinage entre les deux MC...

Donc si tu le sait sam, là tu peux répondre... :lol: :lol: :lol:
même avec des dessins explicatifs si ça peut aider!!

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

YANN 62120 a écrit :le plus simple c'est de reste avec un seul maitre cylindre

Heuuuuuuu............ NON!!! j'ai pas envie... :p :p :p

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

Robbi a écrit :Attention aussi... pedalbox, c'est sans assistance... il parait qu'il faut taper fort dedans pour que ça freine :huh:
ça dépends du ration que tu mets entre la longeur pédale / axe et la longueur axe/MC un bon Ration c'est 6:1 voir 7:1 alors qu'avec une pédale de frein de 205 d'origine avec assistance c'est 4:1

Samuel

Message par Samuel »

:( c'est des rotule dedans
je penser que même avec mon explication on comprend le fonctionnement pour moi c'etait logique que ça tourne

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

samuel a écrit ::( c'est des rotule dedans
je penser que même avec mon explication on comprend le fonctionnement pour moi c'etait logique que ça tourne

Alors qu'est ce qui fait le reglage?????

Que se passe-t-il mécaniquement parlant quand on tourne l'axe (dans le sens de la largeur de la voiture) pour qu'il puisse y avoir une différence de course entre les deux maitres cylindres et comment cette différence de course est-elle possible avec une course identique à la pédale?????

Samuel

Message par Samuel »

ton axe c'est lui qui reparti la pression exercer sur la pédale
comme un balancier si tu veux le tenir en parfait équilibre, tu le tient en son milieu.
Si tu déplace le point d'appuis vers la gauche le balancier basculera vers la droite

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 726 fois
A été remercié : 681 fois

Message par olivF2000 »

à mon avis tu n'as pas de différence de course,si tu veux différentier la répartition av/ar c'est déja un mc plus petit pour l'arrière ;)

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

samuel a écrit :ton axe c'est lui qui reparti la pression exercer sur la pédale
comme un balancier si tu veux le tenir en parfait équilibre, tu le tient en son milieu.
Si tu déplace le point d'appuis vers la gauche le balancier basculera vers la droite

Pour toi, c'est le point central qui part à gauche ou à droite et les deux points orange reste fixe dans l'alignement des MC?

Et le simple fait de changer de ça :Image à ça : Image fait la répartition...

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »