interrupteur alternateur en course
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interrupteur alternateur en course
bonsoir,
je vous expose ma question (j'ai bien vu qu'olive avait deja poster un sujet un peu identique en 2007)
n'ayant pas une grosse prépa moteur sur l'auto de course pour le moment je me dit qu'il serait bon de joué de quelques astuces pour économiser ou gagner quelques chevaux
je vais monter un interupteur (2 positions ON/OFF ) sur le tableau de bord pour couper l'alternateur au départ des montées de course (discipline course de cote) il est établi que cela permet de récuperer 2 a 3 chevaux sur la puissance du moteur. la seule chose qui m'interpele c'est quel ampérage faut il au niveau de l'interupteur (celui que j'ai acheté est un 10 A est ce suffisant ? ) merci pour vos réponses
bonne soirée
je vous expose ma question (j'ai bien vu qu'olive avait deja poster un sujet un peu identique en 2007)
n'ayant pas une grosse prépa moteur sur l'auto de course pour le moment je me dit qu'il serait bon de joué de quelques astuces pour économiser ou gagner quelques chevaux
je vais monter un interupteur (2 positions ON/OFF ) sur le tableau de bord pour couper l'alternateur au départ des montées de course (discipline course de cote) il est établi que cela permet de récuperer 2 a 3 chevaux sur la puissance du moteur. la seule chose qui m'interpele c'est quel ampérage faut il au niveau de l'interupteur (celui que j'ai acheté est un 10 A est ce suffisant ? ) merci pour vos réponses
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course de cote de la membrolle le 1 er mai (dept 37)
- cécé_sport
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Re: interupteur alternateur en course
Quand je courais y avait des petits malins qui la détendaient à mort voire qui enlevaient la courroie... 

Re: interupteur alternateur en course
c'est une solution mais moi je remet l'e jus une fois arrivé en haut de la cote alors l'inter c'est mieux qd meme lol
course de cote de la membrolle le 1 er mai (dept 37)
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Re: interupteur alternateur en course
10A, c'est largement suffisant 
Bien entendu, c'est le fil qui va a la borne "D+" que tu vas coupé
il n'y a pas de puissance qui passe par là 

Bien entendu, c'est le fil qui va a la borne "D+" que tu vas coupé


Re: interupteur alternateur en course
merci de confirmer ce que je pensait au taf maintenant
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- jean
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Re: interupteur alternateur en course
Le débrancher ne supprime pas l'effort de la courroie sur le vilo !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: interupteur alternateur en course
Oui, le gain n'est pas total.
Sur ma cox de run, j'avais une courroie un peu spéciale, qui se détendait avec le régime...
Sur ma cox de run, j'avais une courroie un peu spéciale, qui se détendait avec le régime...

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Re: interupteur alternateur en course
quel serait la solution d'aprés vous ?
course de cote de la membrolle le 1 er mai (dept 37)
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Re: interupteur alternateur en course
tu en as plusieurs
mais un inter c'est un peu bof
soit :
-tu enlèves la courroie comme ça aucune perte due à l'alternateur
-tu montes une poulie débrayable style compresseur de clim par exemple comme ça ta courroie tourne mais n'entraine pas l'alternateur donc moins de perte mécanique que de laisser tourner l'alternateur
-tu ne montes pas d'alternateur et a chaque fin de spécial tu recharges ta batterie ou tu en fais suivre plusieurs que tu changes a chaque arrivée au stand
-tu démultiplies la transmission de façon à le faire tourner moins vite, ce n'est pas parce qu'il tourne vite qu'il charge plus donc si il tourne moins vite, moins de perte mécanique
ou bien tu détend mais ça va patiner et couiner voir la perdre mais pour ça je laisse la parole à ceux qu'il l'ont déjà fait
mais un inter c'est un peu bof
soit :
-tu enlèves la courroie comme ça aucune perte due à l'alternateur
-tu montes une poulie débrayable style compresseur de clim par exemple comme ça ta courroie tourne mais n'entraine pas l'alternateur donc moins de perte mécanique que de laisser tourner l'alternateur
-tu ne montes pas d'alternateur et a chaque fin de spécial tu recharges ta batterie ou tu en fais suivre plusieurs que tu changes a chaque arrivée au stand
-tu démultiplies la transmission de façon à le faire tourner moins vite, ce n'est pas parce qu'il tourne vite qu'il charge plus donc si il tourne moins vite, moins de perte mécanique
ou bien tu détend mais ça va patiner et couiner voir la perdre mais pour ça je laisse la parole à ceux qu'il l'ont déjà fait
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
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- francky007
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Re: interupteur alternateur en course
ça m'étonne qu'un alternateur tournant à vite bouf + de 1/2 cheval, ce qui fait quand meme pas grand chose.
la solution de l'inter. me parais bien.
la solution de l'inter. me parais bien.
- ying-yang
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Re: interrupteur alternateur en course
Je partage aussi ton avis.
C'est la force contre électro-motrice qui consomme le plus de puissance.
L'alternateur étant monté sur roulement, si il n'a plus de courant à produire, sa consommation en terme de puissance doit être négligeable.
Un revendeur de pièces perfo vendait il y a quelques années un boîtier qu coupait automatiquement la charge de l'alternateur quand il n'y en avait pas besoin.
Mettons que la solution de l'interrupteur est une solution vite mise en œuvre, et très simple.
Après, la solution de la poulie de clim me paraît aussi très intéressante, mais je ne saurai pas la mettre en œuvre.
C'est la force contre électro-motrice qui consomme le plus de puissance.
L'alternateur étant monté sur roulement, si il n'a plus de courant à produire, sa consommation en terme de puissance doit être négligeable.
Un revendeur de pièces perfo vendait il y a quelques années un boîtier qu coupait automatiquement la charge de l'alternateur quand il n'y en avait pas besoin.
Mettons que la solution de l'interrupteur est une solution vite mise en œuvre, et très simple.
Après, la solution de la poulie de clim me paraît aussi très intéressante, mais je ne saurai pas la mettre en œuvre.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Re: interrupteur alternateur en course
j'avoue que le principe de ses petites astuces c'est de minimiser la perte de puissance
donc une solution peu couteuse et facile a mettre en oeuvre me parait etre le meilleur compromis
je vais donc voir ce qui serait le mieux mais peut etre qu'enlever la courroie sera la solution vu que une montée fait 1.5 km environ si je recharge la batterie au taquet avant ça doit le faire
je vais tester ça
merci pour vos interventions
donc une solution peu couteuse et facile a mettre en oeuvre me parait etre le meilleur compromis
je vais donc voir ce qui serait le mieux mais peut etre qu'enlever la courroie sera la solution vu que une montée fait 1.5 km environ si je recharge la batterie au taquet avant ça doit le faire
je vais tester ça
merci pour vos interventions
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Re: interrupteur alternateur en course
oui c'est le mieux car un inter il faut mettre un costaud si tu ne veux pas qu'il fonde
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- jeremy30
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Re: interrupteur alternateur en course
C'est la question qu'il posait a l'origine, et justement non, pas besoin d'un gros inter si tu coupe l'excitation ("D+)seby a écrit :oui c'est le mieux car un inter il faut mettre un costaud si tu ne veux pas qu'il fonde
ça serait le cas si tu coupais a la borne B+.
Je trouve aussi que l'inter est la solution idéale, ça coute que dalle, c'est facile a faire et ça pèse rien. parce que une poulie débrayable de clim ça doit bien pesé 2 Kg et couté un bras pour une patte de cheval a gagné, je suis pas sur que ça vaille le coup.
Après, s'amusé a rechargé des batteries et se promener avec, chacun sa motivation...


Re: interrupteur alternateur en course
jeremyha a écrit :C'est la question qu'il posait a l'origine, et justement non, pas besoin d'un gros inter si tu coupe l'excitation ("D+)seby a écrit :oui c'est le mieux car un inter il faut mettre un costaud si tu ne veux pas qu'il fonde
ça serait le cas si tu coupais a la borne B+.
Je trouve aussi que l'inter est la solution idéale, ça coute que dalle, c'est facile a faire et ça pèse rien. parce que une poulie débrayable de clim ça doit bien pesé 2 Kg et couté un bras pour une patte de cheval a gagné, je suis pas sur que ça vaille le coup.
Après, s'amusé a rechargé des batteries et se promener avec, chacun sa motivation...![]()
je me vois mal faire des tours de manéges entre deux montées de course mdr
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Re: interrupteur alternateur en course
pour la poulie de clim l'idée est pas terrible, c'est lourd, sans compter qu'il faut rajouter l'électro aimant derrière, et que le diamètre est pas le même que celui de la poulie d’alternateur, bref beaucoup d'ennuis pour pas grand chose.
après pour l'inter c'est une bonne solution mais seulement attention car il me semble que dans certaines catégories c'est interdit
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