Prob AAC CALAGE
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Prob AAC CALAGE
Bonjour à tous, j ai déposé ma question également sur le forum méca....
Merci d avance
Sportivement
je viens de remonter mon moteur de 205 rallye , refais à neuf ( chemise pistons etc ).
j'ai monté dessus un aac grn le prob c est qu' avec le calage distrib d origine les soupapes touchaient au piston.
j ai décalé d'une dent le calage distrb donc ça touche plus , et tourne normalement à la main , main ça ne démarre pas.
il t a de l allumage; de l essence qui arrive .
j ai l'impression que l allumage ne se fait pas quand il faut, quelle solution y aurait il ? une poulie réglable serait elle la solution ?
merci par avance.
à bientôt
adrien
Merci d avance
Sportivement
je viens de remonter mon moteur de 205 rallye , refais à neuf ( chemise pistons etc ).
j'ai monté dessus un aac grn le prob c est qu' avec le calage distrib d origine les soupapes touchaient au piston.
j ai décalé d'une dent le calage distrb donc ça touche plus , et tourne normalement à la main , main ça ne démarre pas.
il t a de l allumage; de l essence qui arrive .
j ai l'impression que l allumage ne se fait pas quand il faut, quelle solution y aurait il ? une poulie réglable serait elle la solution ?
merci par avance.
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adrien
- jean-luc13
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Re: Prob AAC CALAGE
Bonjour Adrien,
un AAC grN se cale comme l'origine et avec la poulie d'origine!
Tu as une marque et (ou) une référence dessus?

un AAC grN se cale comme l'origine et avec la poulie d'origine!

Tu as une marque et (ou) une référence dessus?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- sloggies
- Pilier de bar
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Re: Prob AAC CALAGE
un AAC groupe N est juste un AAC au cote maxi constructeur donc si ça touche quand tu cales la distrib comme il faut, y a un gros soucis 

l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- scale33
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Re: Prob AAC CALAGE
Si il est pigé,ce n'est pas possible 

- balouba
- Pilier de bar
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Re: Prob AAC CALAGE
si c'est possible, il y a un rapport de 2 entre l'arbre a came et le vilebrequin
quand tu repose la culasse sur le bloc, tu peux décaler l'arbre a came d'un tour par rapport au vilebrequin
sur le TU quand tu pige le vilebrequin les 4 pistons sont au meme niveau au milieu de leur course, donc tu as une chance sur 2 pour que le piston N°1 soit, soit dans sa phase de descente soit dans sa phase de montée
du coup tu as une chance sur 2 de te tromper, il faut que le piston N°1 en en phase de descente quand tu fais tourner le moteur dans le sens de marche
quand tu repose la culasse sur le bloc, tu peux décaler l'arbre a came d'un tour par rapport au vilebrequin
sur le TU quand tu pige le vilebrequin les 4 pistons sont au meme niveau au milieu de leur course, donc tu as une chance sur 2 pour que le piston N°1 soit, soit dans sa phase de descente soit dans sa phase de montée

du coup tu as une chance sur 2 de te tromper, il faut que le piston N°1 en en phase de descente quand tu fais tourner le moteur dans le sens de marche
-
- Pilier de bar
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- Localisation : entre NANTES et ANCENIS
Re: Prob AAC CALAGE
j'en ai calé quelque 1000 avec les calages d'origine tu peut pas te planterbalouba a écrit :si c'est possible, il y a un rapport de 2 entre l'arbre a came et le vilebrequin
quand tu repose la culasse sur le bloc, tu peux décaler l'arbre a came d'un tour par rapport au vilebrequin
sur le TU quand tu pige le vilebrequin les 4 pistons sont au meme niveau au milieu de leur course, donc tu as une chance sur 2 pour que le piston N°1 soit, soit dans sa phase de descente soit dans sa phase de montée
du coup tu as une chance sur 2 de te tromper, il faut que le piston N°1 en en phase de descente quand tu fais tourner le moteur dans le sens de marche


205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota

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Re: Prob AAC CALAGE
Quand on pige, le piston n°1 est au point mort haut et pas au milieu de sa course.
Puis au milieu de sa course, il y est 2 fois par tour soit tout les demi tour et la pige n'est qu'a un seul endroit
Tu sorts de l’apéro Baptiste?
Puis au milieu de sa course, il y est 2 fois par tour soit tout les demi tour et la pige n'est qu'a un seul endroit

Tu sorts de l’apéro Baptiste?

-
- Pilier de bar
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- Localisation : entre NANTES et ANCENIS
Re: Prob AAC CALAGE
je viens de vérifier dans mon garage sur un TU déculassé et quand on cale le bloc avec la pige les pistons sont toujours a la mémes place que tu fasse 1 tour ou 2 ou 15000 sa ne changera pas 

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- jean-luc13
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Re: Prob AAC CALAGE
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- balouba
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Re: Prob AAC CALAGE
oué, ba moi aussi je viens d'aller vérifier ......
ba vous avez raison
je confond avec un autre moteur ...
il est temps d'aller au lit

ba vous avez raison

je confond avec un autre moteur ...

il est temps d'aller au lit

-
- Pilier de bar
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- Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
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Re: Prob AAC CALAGE
t'aurais pas perdu la clavette de poulie d'arbre a came????ADRIEN a écrit :Bonjour à tous, j ai déposé ma question également sur le forum méca....
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il t a de l allumage; de l essence qui arrive .
j ai l'impression que l allumage ne se fait pas quand il faut, quelle solution y aurait il ? une poulie réglable serait elle la solution ?
merci par avance.
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- jean
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Re: Prob AAC CALAGE
Que le piston monte pour echapper ou pour compresser, il monte pareil.
Alors peut importe au calage, tu peux pas te planter si t'es pigé.
Alors peut importe au calage, tu peux pas te planter si t'es pigé.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
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Re: Prob AAC CALAGE
Bonne nuit mon Baptiste............balouba a écrit :oué, ba moi aussi je viens d'aller vérifier ......![]()
ba vous avez raison![]()
je confond avec un autre moteur ...![]()
il est temps d'aller au lit

et reposes toi,tu travailles trop.

Je te fais un bon de vacances de combien ?
Bises dans le Ch'nord

Re: Prob AAC CALAGE
Excellent Balouba
Sinon, d'autres pistes
AAC non gpeN avec levées plus importantes ou culasse trop rectifiée (bien que je ne sois pas sur de non coup ici
)
Après je suis pret a parier sur un pigeage defaillant

Sinon, d'autres pistes


Après je suis pret a parier sur un pigeage defaillant

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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