Prob AAC CALAGE

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
ADRIEN
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2013, 18:34

Prob AAC CALAGE

Message par ADRIEN »

Bonjour à tous, j ai déposé ma question également sur le forum méca....
Merci d avance
Sportivement

je viens de remonter mon moteur de 205 rallye , refais à neuf ( chemise pistons etc ).
j'ai monté dessus un aac grn le prob c est qu' avec le calage distrib d origine les soupapes touchaient au piston.
j ai décalé d'une dent le calage distrb donc ça touche plus , et tourne normalement à la main , main ça ne démarre pas.
il t a de l allumage; de l essence qui arrive .
j ai l'impression que l allumage ne se fait pas quand il faut, quelle solution y aurait il ? une poulie réglable serait elle la solution ?
merci par avance.
à bientôt
adrien
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23911
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Contact :

Re: Prob AAC CALAGE

Message par jean-luc13 »

Bonjour Adrien, ;)

un AAC grN se cale comme l'origine et avec la poulie d'origine! <_<

Tu as une marque et (ou) une référence dessus? :blink:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale

Re: Prob AAC CALAGE

Message par sloggies »

un AAC groupe N est juste un AAC au cote maxi constructeur donc si ça touche quand tu cales la distrib comme il faut, y a un gros soucis :ph34r:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59

Re: Prob AAC CALAGE

Message par balouba »

tu n'as pas un décalage d'un tour entre l'arbre a came et le vilebrequin ??
ImageImage
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Prob AAC CALAGE

Message par scale33 »

Si il est pigé,ce n'est pas possible :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59

Re: Prob AAC CALAGE

Message par balouba »

si c'est possible, il y a un rapport de 2 entre l'arbre a came et le vilebrequin
quand tu repose la culasse sur le bloc, tu peux décaler l'arbre a came d'un tour par rapport au vilebrequin
sur le TU quand tu pige le vilebrequin les 4 pistons sont au meme niveau au milieu de leur course, donc tu as une chance sur 2 pour que le piston N°1 soit, soit dans sa phase de descente soit dans sa phase de montée ;)
du coup tu as une chance sur 2 de te tromper, il faut que le piston N°1 en en phase de descente quand tu fais tourner le moteur dans le sens de marche
ImageImage
lolo 44521
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1075
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS

Re: Prob AAC CALAGE

Message par lolo 44521 »

balouba a écrit :si c'est possible, il y a un rapport de 2 entre l'arbre a came et le vilebrequin
quand tu repose la culasse sur le bloc, tu peux décaler l'arbre a came d'un tour par rapport au vilebrequin
sur le TU quand tu pige le vilebrequin les 4 pistons sont au meme niveau au milieu de leur course, donc tu as une chance sur 2 pour que le piston N°1 soit, soit dans sa phase de descente soit dans sa phase de montée ;)
du coup tu as une chance sur 2 de te tromper, il faut que le piston N°1 en en phase de descente quand tu fais tourner le moteur dans le sens de marche
j'en ai calé quelque 1000 avec les calages d'origine tu peut pas te planter :ph34r: :wacko:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:
Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère

Re: Prob AAC CALAGE

Message par jeremy30 »

Quand on pige, le piston n°1 est au point mort haut et pas au milieu de sa course.
Puis au milieu de sa course, il y est 2 fois par tour soit tout les demi tour et la pige n'est qu'a un seul endroit ;)
Tu sorts de l’apéro Baptiste? :lol:
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59

Re: Prob AAC CALAGE

Message par balouba »

si tu met tes piges apres avoir reculassé, tu as une chance sur 2 ;)
ImageImage
lolo 44521
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1075
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS

Re: Prob AAC CALAGE

Message par lolo 44521 »

je viens de vérifier dans mon garage sur un TU déculassé et quand on cale le bloc avec la pige les pistons sont toujours a la mémes place que tu fasse 1 tour ou 2 ou 15000 sa ne changera pas :blink:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23911
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Contact :

Re: Prob AAC CALAGE

Message par jean-luc13 »

+1 :mrgreen: :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9727
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59

Re: Prob AAC CALAGE

Message par balouba »

oué, ba moi aussi je viens d'aller vérifier ...... ;)

ba vous avez raison :lol:

je confond avec un autre moteur ... :lol:

il est temps d'aller au lit :park:
ImageImage
lolo 44521
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1075
Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
Localisation : entre NANTES et ANCENIS

Re: Prob AAC CALAGE

Message par lolo 44521 »

ADRIEN a écrit :Bonjour à tous, j ai déposé ma question également sur le forum méca....
Merci d avance
Sportivement

je viens de remonter mon moteur de 205 rallye , refais à neuf ( chemise pistons etc ).
j'ai monté dessus un aac grn le prob c est qu' avec le calage distrib d origine les soupapes touchaient au piston.
j ai décalé d'une dent le calage distrb donc ça touche plus , et tourne normalement à la main , main ça ne démarre pas.
il t a de l allumage; de l essence qui arrive .
j ai l'impression que l allumage ne se fait pas quand il faut, quelle solution y aurait il ? une poulie réglable serait elle la solution ?
merci par avance.
à bientôt
adrien
t'aurais pas perdu la clavette de poulie d'arbre a came???? :rolleyes:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes

Re: Prob AAC CALAGE

Message par jean »

Que le piston monte pour echapper ou pour compresser, il monte pareil.
Alors peut importe au calage, tu peux pas te planter si t'es pigé. :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Prob AAC CALAGE

Message par scale33 »

balouba a écrit :oué, ba moi aussi je viens d'aller vérifier ...... ;)

ba vous avez raison :lol:

je confond avec un autre moteur ... :lol:

il est temps d'aller au lit :park:
Bonne nuit mon Baptiste............ :lol:
et reposes toi,tu travailles trop. :lol:
Je te fais un bon de vacances de combien ?

Bises dans le Ch'nord :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3033
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
Contact :

Re: Prob AAC CALAGE

Message par Robbi »

Excellent Balouba :lol:

Sinon, d'autres pistes :blush: AAC non gpeN avec levées plus importantes ou culasse trop rectifiée (bien que je ne sois pas sur de non coup ici :huh:)

Après je suis pret a parier sur un pigeage defaillant "_"
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
Répondre

Retourner vers « Forum compétition »