TU5JP4+TU24
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
-
- Membre du Club 2025
- Messages : 685
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 18 fois
TU5JP4+TU24
Bonjour tout le monde.
Je pense tomber le moteur d'origine de ma rallye cette hivers pour commencer de le refaire mais je voudrais quand même continuer de rouler avec.
Je possède deux moteur complet tu5jp4 et un moteur complet en pièces détaché tu24 et je me demande s'il est possible de mettre la culasse du tu24 sur le bas moteur du tu5jp4 et surtout s'il y aura un gain?
ou sinon que faut il faire pour optimiser au mieux tout cela?
Merci de votre aide.
PS: (Quelqu'un a t'il aussi déjà essayer de monter les weber sur la culasse du tu5jp4 ?)
Je pense tomber le moteur d'origine de ma rallye cette hivers pour commencer de le refaire mais je voudrais quand même continuer de rouler avec.
Je possède deux moteur complet tu5jp4 et un moteur complet en pièces détaché tu24 et je me demande s'il est possible de mettre la culasse du tu24 sur le bas moteur du tu5jp4 et surtout s'il y aura un gain?
ou sinon que faut il faire pour optimiser au mieux tout cela?
Merci de votre aide.
PS: (Quelqu'un a t'il aussi déjà essayer de monter les weber sur la culasse du tu5jp4 ?)
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3008
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: TU5JP4+TU24
Pour le montage des webers sur le tu5jp4, y en a une ici : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=39977 

-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: TU5JP4+TU24
ou là 
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... =20&t=9571
mais tant qu'a y être je serais toi je mettrais tout le tu5jp4 avec une pipe speciale et des weber, tu te casseras bien moins la tête, et le résultat est plus garantie qu'en mixant.
surtant que je suis pas du tout certain que la culasse du tu24 se monte sur le bloc du tu5jp4 ça doit pas être les même passage pour l'eau ou pour l'huile a mon avis.
puis comme ça tu peut te garder un tu24 stock !

http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... =20&t=9571
mais tant qu'a y être je serais toi je mettrais tout le tu5jp4 avec une pipe speciale et des weber, tu te casseras bien moins la tête, et le résultat est plus garantie qu'en mixant.
surtant que je suis pas du tout certain que la culasse du tu24 se monte sur le bloc du tu5jp4 ça doit pas être les même passage pour l'eau ou pour l'huile a mon avis.
puis comme ça tu peut te garder un tu24 stock !
-
- Membre du Club 2025
- Messages : 685
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 18 fois
Re: TU5JP4+TU24
Oui faut voir, par contre quelqu'un peut il me dire ou trouver une pipe d'admission qui ce monte sur la culasse 16s?
Merci
Merci
-
- Membre du Club 2025
- Messages : 685
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 18 fois
Re: TU5JP4+TU24
Hé ben, je pensais quand même avoir un peu plus de réponses...snif j'ai une culasse de bx sport qui doit trainer dans le grenier, je v allez démonter ce week la pipe voir s'il elle s'adapte.
Sinon personne n'a de comparatif performance a faire entre un bas moteur tu5jp4+cullasse rallye et tu5jpa complet (culasse 16s) avec carbu?
Sinon personne n'a de comparatif performance a faire entre un bas moteur tu5jp4+cullasse rallye et tu5jpa complet (culasse 16s) avec carbu?
- Aubrey
- Membre du Club 2025
- Messages : 913
- Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
- Localisation : Villeurbanne (69)
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: TU5JP4+TU24
eavytools63 a écrit :Oui faut voir, par contre quelqu'un peut il me dire ou trouver une pipe d'admission qui ce monte sur la culasse 16s?
Merci
Chadil en vends: http://www.chadil.com/fr/31-collecteur- ... eugeot?p=2

206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
-
- Membre du Club 2025
- Messages : 685
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 18 fois
Re: TU5JP4+TU24
Merci aubrey....
Houa....ça pique...mais bon maintenant je suis prêt a l'acheter mais il fraudait quand même que j'arrive a savoir s'il y a réellement un gain par rapport a la configuration bas moteur +culasse 205rallye...
Houa....ça pique...mais bon maintenant je suis prêt a l'acheter mais il fraudait quand même que j'arrive a savoir s'il y a réellement un gain par rapport a la configuration bas moteur +culasse 205rallye...
- ledouze
- Membre du Club 2025
- Messages : 3696
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 282 fois
Re: TU5JP4+TU24
Tu devrais plutôt poser ce genre de question , sur des sites de rallyes ( le sport ). Il y a peut être ce genre de "bricolage" ,en F2000.
-
- Membre du Club 2025
- Messages : 685
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 18 fois
Re: TU5JP4+TU24
merci pour l'info mais,ledouze a écrit :Tu devrais plutôt poser ce genre de question , sur des sites de rallyes ( le sport ). Il y a peut être ce genre de "bricolage" ,en F2000.
Pardon? du bricolage!!! on va pas être copain tous les deux...
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37317
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1751 fois
Re: TU5JP4+TU24
Non car sur route ouverte ne peut être autorisé que le type mine tel qu'homologué. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: TU5JP4+TU24
Et pis c'est tout.........jean a écrit :Non car sur route ouverte ne peut être autorisé que le type mine tel qu'homologué.

N'empêche que le Monsieur demande dans forum compétition là,.....non?

Bon nombre roulent déjà avec ce montage là ou un bas moteur qui n'est obligatoirement pas un TU24.

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37317
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1751 fois
Re: TU5JP4+TU24
Tout à fait, mais je réponds à la question précépdente.scale33 a écrit :N'empêche que le Monsieur demande dans forum compétition là,.....non?![]()

Le panachage Bloc-culasse est homologué en F2000. Ce "bricolage", on va dire "montage maison"

La seule chose que je sais c'est que le JP4 est plus évolutif que le J4 (saxo 16s) car les soupapes sont plus grosses il me semble.
Le bas moteur est surement identique, donc c'est à la culasse que ça se joue. (les TU5 ont des surface de piston certains creux et d'autres plats, entre J4 et JP4 je ne sais pas mais peut de chance que la différence soit énorme).
basTU5JP4 + culasseTU24 ne doit pas donner mieux que n'importe quel TU5 + culasse TU24. Voilà ce que j'en pense.
Et j'aurai personnellement plutôt tendance à faire un maxi 1400 alu et être super light et aller gratter les 1600 gras du bide

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bencitrouille
- Mordu
- Messages : 991
- Enregistré le : 20 août 2010, 00:00
- Localisation : 04 alpes de hautes provence
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: TU5JP4+TU24
jean a écrit :Tout à fait, mais je réponds à la question précépdente.scale33 a écrit :N'empêche que le Monsieur demande dans forum compétition là,.....non?![]()
![]()
Le panachage Bloc-culasse est homologué en F2000. Ce "bricolage", on va dire "montage maison", je ne sais pas ce que ça donne.
La seule chose que je sais c'est que le JP4 est plus évolutif que le J4 (saxo 16s) car les soupapes sont plus grosses il me semble.
Le bas moteur est surement identique, donc c'est à la culasse que ça se joue. (les TU5 ont des surface de piston certains creux et d'autres plats, entre J4 et JP4 je ne sais pas mais peut de chance que la différence soit énorme).
basTU5JP4 + culasseTU24 ne doit pas donner mieux que n'importe quel TU5 + culasse TU24. Voilà ce que j'en pense.
Et j'aurai personnellement plutôt tendance à faire un maxi 1400 alu et être super light et aller gratter les 1600 gras du bide
la difference entre le j4 et jp4 se fait sur la culasse et les pistons effectivement pour preparer un moteur la base du tu5jp4 est plus interessante qu un tu5j4 ce qui est faisable aussi c est de partir d un tu5jp4 donc 1600 16s et de redescendre la cylindrée a 1400 cm3 en gardant la culasse du 16s la le gain est interessant double arbre a came sur un 1400 cm3 ça marche de folie voila des photos du montage que j avais fait sur ma voiture de course un tu5jp4 sur une 205 maxi





mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :