"France
Vidéo. « Je gagne 70 000 €, vous êtes au Smic alors fermez votre g… »
Faits divers jeudi 18 octobre 2012"
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 4_actu.Htm
Une vidéo choque une partie du web ce jeudi. On y entend un homme invectiver une employée de la SNCF et catégoriser les gens selon leur salaire…
L’internaute qui a publié la séquence n’a pas filmé le visage de l’homme qui insulte une employée de la SNCF.
La vidéo a été tournée mercredi à la gare de Viroflay (Yvelines) par un jeune homme passionné de journalisme. On n’y voit quasiment que le sol, mais c’est surtout la bande-son qui est intéressante.
Sans que l’on connaisse le motif de fâcherie, un homme s’en prend verbalement aux « fonctionnaires français qui ne savent pas travailler » (NDLR : précisons que les agents de la SNCF ne sont pas fonctionnaires). Lorsqu’une employée de la SNCF lui demande un peu respect, la réplique fuse : « Je gagne 70 k€ (kilo-euros), vous êtes au SMIC, alors fermez votre gueule. Quand vous aurez gagné 85 k€ comme moi, vous pourrez parler ». Et la suite de la conversation est à l’avenant…
L’homme se présente comme travaillant pour Orange, remercie Yves Tyrode (directeur général de Voyages-SNCF. com), et indique passer « ses week-ends à la Baule ». Les Baulois apprécieront la publicité. Orange aussi.
nBVpcc9WhtQ
sans commentaire .....