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- damien
- Pilier de bar
- Messages : 3036
- Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
- Localisation : bissia 39130 boissia
- A remercié : 10 fois
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j'ai les refs et prix de :
roulements (attention, certains changent entre les années), cotes d'epaisseur et diametres différents), et quasi impossibles a trouver ailleur, les fournissuers classiques de roulements ne les ont pas.
bagues de synchro (12 E piece je crois)
le synchro, ca tourne aux environ de 130 e piece
planetaires/sattelites, attention si c'est un boitier de diff avec axe en 13.
les fourchettes, trouve une boite d'ax ou 106 ou 205 derniere generatio (apres 91) et prend les fourchettes bronze, montées en serie.
toute la quinquaillerie ( joncs d'arrets des pignons, goupille de selecteur, jond d'arret de l'axe de diff, etc, j'ai les refs et prix aussi.
regarde deja ce qu'il faut changer, de toutes facon si tu ouvre, tu a deja les roulements, apres, si elle n'a pas craqué pendant 10 000 bornes, les synchros n'ont pas besoin d'etre changé, tu met juste les bagues neuves, ca suffit.
les sattelites et planetaires c'est quasi obligé, c'est souvent dans un etat dont tu n'imagine meme pas que ca puisse encore fonctionner
:wak:
bon courrage
roulements (attention, certains changent entre les années), cotes d'epaisseur et diametres différents), et quasi impossibles a trouver ailleur, les fournissuers classiques de roulements ne les ont pas.
bagues de synchro (12 E piece je crois)
le synchro, ca tourne aux environ de 130 e piece
planetaires/sattelites, attention si c'est un boitier de diff avec axe en 13.
les fourchettes, trouve une boite d'ax ou 106 ou 205 derniere generatio (apres 91) et prend les fourchettes bronze, montées en serie.
toute la quinquaillerie ( joncs d'arrets des pignons, goupille de selecteur, jond d'arret de l'axe de diff, etc, j'ai les refs et prix aussi.
regarde deja ce qu'il faut changer, de toutes facon si tu ouvre, tu a deja les roulements, apres, si elle n'a pas craqué pendant 10 000 bornes, les synchros n'ont pas besoin d'etre changé, tu met juste les bagues neuves, ca suffit.
les sattelites et planetaires c'est quasi obligé, c'est souvent dans un etat dont tu n'imagine meme pas que ca puisse encore fonctionner

bon courrage

- damien
- Pilier de bar
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j'aurais pu aussi faire un sujet, mais j'avais pas d'APN.
alors voila les refs et prix non remisé des pieces :
roulements de pont : 312518, 33,08 E HT
roulement d'arbre secondaire (celui du bas, a galets) : 70 E 27 HT
j'ai pas mis la ref car il y en a 2 suivant les montages, les roulements sont différents en cote d'epaisseur/diametre.
roulements d'arbre primaires : 237223, 16.85 E HT et 237317, 16.95 E HT (attention pareil aux cotes, il y en a 2 differents, coté plaque intermediaire)
bague de synchro 1/2 eme : 232407 : 12.52 E Ht (*2)
idem 3/4/5 eme : 232408 : 12.90 EHT (*6)
joncs d'arrets de pignon sur arbre secondaire : 231892, 0.94 E HT (*5)
vis de brides d'arrets de roulements sur carter : 231362 : 0.95 E HT (*4)
ecrou d'arbre secondaire : 231361 : 5.54 E Ht (pas besoin si c'est pour monter le kit 13*64 citroen)
goupille de selecteur : 250916 : 0.42 E HT
billes de verouillage de synchro : 232704 : 0.11 E HT
"""""""""
pieces pour monter le pont 13*64 citroen sport, a rajouter au pieces du kit :
(pieces de 106 S16)
ensemble satellite/planetaire : 310606, 98.37 E HT
axe des satellites en 16 : 310828 : 15.02 E ht
coupelle : 311022, 0.66 E HT (*2)
jonc d'arret d'axe : 311117 : 1.58 e HT
voila...
si le grand manitou PP peu les mettre dans la rubrique qui va bien
alors voila les refs et prix non remisé des pieces :
roulements de pont : 312518, 33,08 E HT
roulement d'arbre secondaire (celui du bas, a galets) : 70 E 27 HT

j'ai pas mis la ref car il y en a 2 suivant les montages, les roulements sont différents en cote d'epaisseur/diametre.
roulements d'arbre primaires : 237223, 16.85 E HT et 237317, 16.95 E HT (attention pareil aux cotes, il y en a 2 differents, coté plaque intermediaire)
bague de synchro 1/2 eme : 232407 : 12.52 E Ht (*2)
idem 3/4/5 eme : 232408 : 12.90 EHT (*6)
joncs d'arrets de pignon sur arbre secondaire : 231892, 0.94 E HT (*5)
vis de brides d'arrets de roulements sur carter : 231362 : 0.95 E HT (*4)
ecrou d'arbre secondaire : 231361 : 5.54 E Ht (pas besoin si c'est pour monter le kit 13*64 citroen)
goupille de selecteur : 250916 : 0.42 E HT
billes de verouillage de synchro : 232704 : 0.11 E HT
"""""""""
pieces pour monter le pont 13*64 citroen sport, a rajouter au pieces du kit :
(pieces de 106 S16)
ensemble satellite/planetaire : 310606, 98.37 E HT
axe des satellites en 16 : 310828 : 15.02 E ht
coupelle : 311022, 0.66 E HT (*2)
jonc d'arret d'axe : 311117 : 1.58 e HT
voila...
si le grand manitou PP peu les mettre dans la rubrique qui va bien

- ron
- Pilier de bar
- Messages : 1258
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:00
- Localisation : Auvers sur oise
- Contact :
Ben j'avais commencé l'article, mais j'ai pas assez de photo, du coup c'est vachement dur d'expliquer sans pouvoir montrer.Faboulus a écrit :Ben si , on peut toujours rêverOliive a écrit : vous attendez pas les photos de Ron quand même![]()
![]()
![]()
Et c'est pas évident non plus de s'arrêter toute les 5 minute pour prendre une photo surtout quand on a les mains dans l'huile de boite.
Normelemtn je dois récupérer des boites à MOA pour leur faire subir un petit traitement, j'essaierai de compléter l'album photo.


Je complète la liste avec ce que j'ai sur mes factures:
Annaeu d'arrêt: 6979.29 0,27€HT
joint à lèvre G: 3121.44 7,31€ HT
joint à lèvre D: 3121.46 8,78€ HT
Et pour un différentiel (ATTENTION avec diamètre de l'axe 13)
IL faut: boitier de friction: 3110.21 5,45€ HT
satelites: 3109.29 (encore dispo) 20,94€ HT
Planétaire: 3114.46 (NFP) 35,09€ HT(perso je les ai trouvé au fond d'un garage citroën)
Pour un diamètre d'axe en 13, le kit de remplacement qu'il fournisse à la place de ces 2 référence ne va pas, donc attention.
Modifié en dernier par ron le 01 juil. 2004, 09:41, modifié 1 fois.

je sais qu'on peut prendre le nouveau differentiel en diam 16 et il suffit sur une AX (voir sur la 205) de changer la tulipe de cardan coté gche ar un qui a un TU1600 style 309,306......ça se trouve en casse sans soucis à priori... et en plus sud coup on a une boite plus costaud....
pour la question de savoir ce que je voulais refaire...
ça dependra de ce que je verrai à l'ouverture de la boite....

pour la question de savoir ce que je voulais refaire...
ça dependra de ce que je verrai à l'ouverture de la boite....




- BComp
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Modification de l'écrou d'arbre secondaire....
suite à des dessérrages intempestifs, il faut monter le nouveau système de maintien...
ancien:

nouveau:

suite à des dessérrages intempestifs, il faut monter le nouveau système de maintien...
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Modifié en dernier par BComp le 17 mars 2005, 20:08, modifié 1 fois.