Coussinets de bielle
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Je suis lancé dans le changement de bloc suite au carter cassé...
Ma question est la suivante...sachant que je vais devoir démonter mes bielles du vilo pour la transplantation, est ce que je vais devoir les remplacer?
Pour les coussinets de vilo, la réponse est oui.
Mais les coussinets de bielle? sachant qu'ils n'ont pas de jeu (je ne les ai pas encore démonté...).
Ma question est la suivante...sachant que je vais devoir démonter mes bielles du vilo pour la transplantation, est ce que je vais devoir les remplacer?
Pour les coussinets de vilo, la réponse est oui.
Mais les coussinets de bielle? sachant qu'ils n'ont pas de jeu (je ne les ai pas encore démonté...).
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye 

c'est pas le prix qui me dérange, c'est surtout le temps que je vais passer à trouver les bonnes dimenssions... Je vais déjà m'y amuser pour les coussinets de vilo.
D'ailleurs si qqun a une technique rapide pour determiner les tailles à utiliser...je prends
(une liste aussi?)
D'ailleurs si qqun a une technique rapide pour determiner les tailles à utiliser...je prends

(une liste aussi?)

- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
pour les bielles 2 cotes : origine et reparation donc pas de probleme.
change les sauf si tu es vraiment sur de leur etat mais bon, pour le prix.
pour le vilo par contre il y a beaucoup de cotes, meme en origine, alors regarde au demontage si tu voit un code couleur dur le dos des coussinets au demontage si des fois.
change les sauf si tu es vraiment sur de leur etat mais bon, pour le prix.
pour le vilo par contre il y a beaucoup de cotes, meme en origine, alors regarde au demontage si tu voit un code couleur dur le dos des coussinets au demontage si des fois.
- Emilie
- Amateur
Donc pour les bielles, cote origine?
Et pour le vilo, vu que je change de bloc, si je trouve de couleurs sur les coussinets de mon bloc cassé, et que je prends les mêmes pour aller dans l'autre bloc, ça va aller?
Merci
Edit : desolé, j'étais sur le PC d'Emilie, j ai oublié de me loger sous Mich
Et pour le vilo, vu que je change de bloc, si je trouve de couleurs sur les coussinets de mon bloc cassé, et que je prends les mêmes pour aller dans l'autre bloc, ça va aller?
Merci

Modifié en dernier par Emilie le 05 mai 2005, 13:25, modifié 1 fois.
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 64 fois
Emilie a écrit :Donc pour les bielles, cote origine?
Merci
Pour ton vilo, faut y aller en plusieurs fois.... je suppose que ton vilo n'a jamais été rectifié, donc en 1 tu prends les cotes d'origine, tu montes, tu serres et si ton vilo ne tourne pas facilement, tu redémonte, tu regarde les coussinets marqués, et tu les remplace par la cote inférieure...

c'est la méthode du plastiquage, mais sans les tirettes....

Bon, j'ai commandé les coussinets...(je vous déconseille la concession Peugeot de Cambrai...des incompétents, y'a fallu que je lui montre ce que je voulais sur son écran...il avait trop de mal...).
Maintenant, au moment de mettre les joints de queu de soupapes, je m'aperçoit que les nouveaux sont trop petits et rentrent pas sur les guides...
Les joints de la rallye sont spécifiques?
Maintenant, au moment de mettre les joints de queu de soupapes, je m'aperçoit que les nouveaux sont trop petits et rentrent pas sur les guides...
Les joints de la rallye sont spécifiques?

- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 64 fois
Les TU ont des soupapes diamètre 7mm .......sauf la rallye, diamètre 8.....
Il y a des chances qu'il t'ai refilés les mauvais...
sinon, t'emmerde pas avec les magasiniers, si tu veux qq chose, tu me demande la référence, comme ça tu va voir le vendeur avec les ref peugeot ... lui demande surtout pas de chercher un truc...
sinon, t'as un post en FAQ avec pas mal de ref et tarifs pieces, jetes y un oeil.....

Il y a des chances qu'il t'ai refilés les mauvais...
sinon, t'emmerde pas avec les magasiniers, si tu veux qq chose, tu me demande la référence, comme ça tu va voir le vendeur avec les ref peugeot ... lui demande surtout pas de chercher un truc...

sinon, t'as un post en FAQ avec pas mal de ref et tarifs pieces, jetes y un oeil.....