Probleme Moteur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
willis54
Débutant

Message par willis54 »

Bonjour à tous

Il y a quelques temps, je vous aie fait part de mon probleme, suite a une journée circuit avec mon ax sport, croyant que j'avais fait un joint de culasse.

Les symptomes:
- Fumée blanche a l'echappement par intermittence
- Surchauffe Moteur
- Perte de puissance
- Surpression dans le systeme de refroidissement (Remontée par le vase d'expansion)

Sauf que, apres demontage, joint de culasse impeccable...., pompe à eau vraisemblablement marchant correctement, pas de suintements, joint en bon états...

Un mécano m'as parler d'un tassement d'une chemise :( ou plutot du joint d'une chemise, ce qui expliquerais donc tout les symptomes ....

Qu'en pensez vous ?????

Personnellement cela ne m'enchante pas des masses du tout vue que je ne suis pas un pro non plus et que de devoir m'attaquer aux chemises me fait un peu peur....

Merci d'avance à Tous
AX Sport POWAAAAA

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

c est tt a fait possible car qd tu verras la tete des joints c est pas epais ... ceci dit c est pas compliqué a changer mais suivant li kilometrage et l etat du moulin faut peut etre pas s arreter la tant qu il est ouvert ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

willis54
Débutant

Message par willis54 »

Balet a écrit :c est tt a fait possible car qd tu verras la tete des joints c est pas epais ... ceci dit c est pas compliqué a changer mais suivant li kilometrage et l etat du moulin faut peut etre pas s arreter la tant qu il est ouvert  ;)

Et bien le probleme est bien là ....

En fait je n'aie pas trop envie de me lancer dans de tels démontages parce que si je ne m'abuse qui dit changement des joints de chemises dit démontage du bas moteur et là, cela se gatte....

Le moteur a 125 000km enfin je pense...

Voila @+++
AX Sport POWAAAAA

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Tu n'es pas obligé de tout faire...mais c'est vrai que quand il est ouvert c'est con de ne pas changer les segments, et les coussinets de bielles et de vilo par exemple... c'est comme quand tu déculasses et que tu ne fais pas un petit rodage de soupape... ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

rallyphyl
Débutant

Message par rallyphyl »

willis54 a écrit :Bonjour à tous

Il y a quelques temps, je vous aie fait part de mon probleme, suite a une journée circuit avec mon ax sport, croyant que j'avais fait un joint de culasse.

Les symptomes:
- Surchauffe Moteur
- Perte de puissance
- Surpression dans le systeme de refroidissement (Remontée par le vase d'expansion)

Sauf que, apres demontage, joint de culasse impeccable...., pompe à eau vraisemblablement marchant correctement, pas de suintements, joint en bon états...

Un mécano m'as parler d'un tassement d'une chemise :(  ou plutot du joint d'une chemise, ce qui expliquerais donc tout les symptomes ....

Qu'en pensez vous ?????

Personnellement cela ne m'enchante pas des masses du tout vue que je ne suis pas un pro non plus et que de devoir m'attaquer aux chemises me fait un peu peur....

Merci d'avance à Tous
avant de toucher au bas moteur fais verifier ta culasse ...
rallexcyte

rallyphyl
Débutant

Message par rallyphyl »

rallyphyl a écrit :
willis54 a écrit :Bonjour à tous

Les symptomes:
- Surchauffe Moteur
- Perte de puissance

Un mécano m'as parler d'un tassement d'une chemise :(  ou plutot du joint d'une chemise, ce qui expliquerais donc tout les symptomes ....

Qu'en pensez vous ?????

Merci d'avance à Tous
avant de toucher au bas moteur fais verifier ta culasse ...
au fait tu habite en meurthe et moselle ?
rallexcyte

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »