Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
maxlamenace a écrit :guide en place, un coup de fraise et on en parle plus
un coup de fraise, un coup de fraise... on voit que tu fais pas ca a la dremel!
pis je voulais juste meuler le bossage pis remettre le guide en place sans trop y tripoter ni trop le raccourcir question de fiabilité.... je roule moAAAA
ma rallye etait ma voiture de tout les jours, 10000kms et RAS. demande a dom si elle tournait pas bien ma rallynette
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME
fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul
maxlamenace a écrit :
ma rallye etait ma voiture de tout les jours, 10000kms et RAS. demande a dom si elle tournait pas bien ma rallynette
je n'en doute pas un instant! reste à savoir cb de temps ca tiendra tu n'as fait que 10000 bornes!
et puis si tu recoupes les guides sans meme les avoir changés, tu pars deja avec un jeu guide/soupape qui est peut etre excessif dû à l'usure d'avant...
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
ton battement tu peux pas le mesurer, c'est au feeling que tu fais ça
ce que tu peux mesurer c'est le diamètre de ta soupape ainsi que celui de ton guide et avec la différence tu as ton jeu après il faut trouver l'appareil avec lequel tu peux mesurer le diamètre interieur de ton guide
Lilive a écrit :ton battement tu peux pas le mesurer, c'est au feeling que tu fais ça
ce que tu peux mesurer c'est le diamètre de ta soupape ainsi que celui de ton guide et avec la différence tu as ton jeu après il faut trouver l'appareil avec lequel tu peux mesurer le diamètre interieur de ton guide
je pense malgré tout que le battement est mesurable vu qu'il est directement lié au jeu, j'avais vu faire ca pour les motos, il repoussait la soupape et il mesurait avec un comparateur le battement perpendiculaire à l'axe de la soupape mais bon sans valeur difficile d'analyser une mesure...
salut, les cotes de la RTA:
dia queue adm: 7,97 +0 -0.015;
dia queue ech: 7,96 +0 -0.015;
et pour les guides 7,99 à 8,012.
d'où le jeu max a l'adm: 8.012-7.955=0.057
et a l'ech: 0,067. et de la tu peux trouver le battement en bout de soupape en mesurant la longueur du guide et en faisant un petit dessin av la soupape en travers pour bien comprendre... a+
ok seb mais toi tu parles pour un moteur neuf, qui ne tient donc pas compte de l'usure
à mon avis raccourcir les guides il y a qqchose à gagner dans une grosse grosse prépa, car finalement il y aura toujours la queue de ta soupape qui fera obstacle au passage des gaz
eraser les guides et meuler le bossage c'est une belle connerie .tres mauvais guidage de soupape et évasement egal vitesse des gaz reduite et pertes de charge
c'est de la bidouille à 2 balles
momo a écrit :eraser les guides et meuler le bossage c'est une belle connerie .tres mauvais guidage de soupape et évasement egal vitesse des gaz reduite et pertes de charge
momo a écrit :eraser les guides et meuler le bossage c'est une belle connerie .tres mauvais guidage de soupape et évasement egal vitesse des gaz reduite et pertes de charge
ah tu pouraais expliquer SVP?
merci
oui moi non plus comprend pas... alors pkoi toutes les prépa moto/Auto le font? c'est que tout le monde il est bête ou quoi?
C'est sur que raccourcir le guide = moins bon guidage la on est d'accord au moins...
kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :Dans la notice groupe A ils parlent de repousser les guides de 15mm pour usiner le conduit proprement, mais quelle est la bonne méthode?
je pensais chauffer la culasse uniformément au four à environ 100°C et faire un espece d'arrache avec une tige filetée...
mais de toute facon c'est peut etre mieux de remettre des guides neufs apres...non?
et puis dans ce cas je pense que la rectif des sièges s'imposent mais ca coute combien pour 8 soupapes? vaut il mieux acheter les fraises et le faire soi meme a la main?...
(je suis pas mauvais mécano mais n'ayant jamais fait ca, c'est pas le moment de faire une connerie)
Salut,
Tu peux me dire ou je peux me procurer les notices de prépa ?
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
ok pour le chassis mais pour le moteur ca reste assez évasif il te donne des diametre sur la section du conduit sans réellement préciser si tu dois limer les bossage, recouper les guides etc etc...
le mieux->prépa patrick michel (le bouquin)
sinon la recette est classique
conduit plus gros réalésage siege soupape, augmentation du RV, équilibrage vilo/volant, bcp de métrologie et de pièces en bon état appairage chemise/piston jeu segment etc et les réglages carbu et allumage en conséquence apres le rémontage
= comment gagner de la puissance en 3 lignes sans en savoir rellement plus