préparation culasse

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
dom
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par dom »

les guides sur ma cullasses ont étés couper et pour l'instant pas de problémes avec plus de 20000 sans trop de ménagement :D

conduits travaillés et guides coupés
Image

en origine
Image
Modifié en dernier par dom le 28 oct. 2005, 18:40, modifié 1 fois.
ImageImageImage

maxlamenace
Assidu
Assidu

Message par maxlamenace »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :
maxlamenace a écrit :guide en place, un coup de fraise et on en parle plus  ;)
un coup de fraise, un coup de fraise... on voit que tu fais pas ca a la dremel! :lol:

pis je voulais juste meuler le bossage pis remettre le guide en place sans trop y tripoter ni trop le raccourcir question de fiabilité.... je roule moAAAA :lol:

ma rallye etait ma voiture de tout les jours, 10000kms et RAS. demande a dom si elle tournait pas bien ma rallynette :angel:
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm

dom
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par dom »

je confirme :ok:
elle marche fort cette rallye :blink:
ImageImageImage

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

maxlamenace a écrit : ma rallye etait ma voiture de tout les jours, 10000kms et RAS. demande a dom si elle tournait pas bien ma rallynette  :angel:
je n'en doute pas un instant! :lol: reste à savoir cb de temps ca tiendra tu n'as fait que 10000 bornes!

et puis si tu recoupes les guides sans meme les avoir changés, tu pars deja avec un jeu guide/soupape qui est peut etre excessif dû à l'usure d'avant...
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

je pense que couper les guides c'est valable pour un moteur qui est ouvert souvent

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Lilive a écrit :je pense que couper les guides c'est valable pour un moteur qui est ouvert souvent
je pense aussi :huh:

par contre j'ai entendu dire que le jeu guide/soupape devait etre de 2/100 pour l'admi et 4/100 pour l'echappement c'est bien ca?

on le mesure en voyant si la soupape a bcp de battement a son extremité je crois, connaissez vous la valeur maxi du battement justement?
Image
Image

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

ton battement tu peux pas le mesurer, c'est au feeling que tu fais ça
ce que tu peux mesurer c'est le diamètre de ta soupape ainsi que celui de ton guide et avec la différence tu as ton jeu ;) après il faut trouver l'appareil avec lequel tu peux mesurer le diamètre interieur de ton guide :unsure:

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Lilive a écrit :ton battement tu peux pas le mesurer, c'est au feeling que tu fais ça
ce que tu peux mesurer c'est le diamètre de ta soupape ainsi que celui de ton guide et avec la différence tu as ton jeu  ;)  après il faut trouver l'appareil avec lequel tu peux mesurer le diamètre interieur de ton guide  :unsure:
je pense malgré tout que le battement est mesurable vu qu'il est directement lié au jeu, j'avais vu faire ca pour les motos, il repoussait la soupape et il mesurait avec un comparateur le battement perpendiculaire à l'axe de la soupape mais bon sans valeur difficile d'analyser une mesure...
Image
Image

sebvolstroff
Assidu
Assidu

Message par sebvolstroff »

salut, les cotes de la RTA:
dia queue adm: 7,97 +0 -0.015;
dia queue ech: 7,96 +0 -0.015;
et pour les guides 7,99 à 8,012.
d'où le jeu max a l'adm: 8.012-7.955=0.057
et a l'ech: 0,067. et de la tu peux trouver le battement en bout de soupape en mesurant la longueur du guide et en faisant un petit dessin av la soupape en travers pour bien comprendre... a+

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

ok seb mais toi tu parles pour un moteur neuf, qui ne tient donc pas compte de l'usure ;)

à mon avis raccourcir les guides il y a qqchose à gagner dans une grosse grosse prépa, car finalement il y aura toujours la queue de ta soupape qui fera obstacle au passage des gaz

momo
Habitué
Habitué

Message par momo »

eraser les guides et meuler le bossage c'est une belle connerie :ok: .tres mauvais guidage de soupape et évasement egal vitesse des gaz reduite et pertes de charge
c'est de la bidouille à 2 balles
Image

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

momo a écrit :eraser les guides et meuler le bossage c'est une belle connerie :ok: .tres mauvais guidage de soupape et évasement egal vitesse des gaz reduite et pertes de charge
ah :blink: tu pouraais expliquer SVP?
merci :ok:
Image

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

ptinico a écrit :
momo a écrit :eraser les guides et meuler le bossage c'est une belle connerie :ok: .tres mauvais guidage de soupape et évasement egal vitesse des gaz reduite et pertes de charge
ah :blink: tu pouraais expliquer SVP?
merci :ok:
oui moi non plus comprend pas... alors pkoi toutes les prépa moto/Auto le font? c'est que tout le monde il est bête ou quoi? :lol:

C'est sur que raccourcir le guide = moins bon guidage la on est d'accord au moins...
Image
Image

DouBleCorpS
Passionné
Passionné

Message par DouBleCorpS »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :Dans la notice groupe A ils parlent de repousser les guides de 15mm pour usiner le conduit proprement, mais quelle est la bonne méthode?
je pensais chauffer la culasse uniformément au four à environ 100°C et faire un espece d'arrache avec une tige filetée...
mais de toute facon c'est peut etre mieux de remettre des guides neufs apres...non?

et puis dans ce cas je pense que la rectif des sièges s'imposent mais ca coute combien pour 8 soupapes? vaut il mieux acheter les fraises et le faire soi meme a la main?...
(je suis pas mauvais mécano mais n'ayant jamais fait ca, c'est pas le moment de faire une connerie)  :lol:
Salut,
Tu peux me dire ou je peux me procurer les notices de prépa ?
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes

Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

tu vas là: <a href='http://la205rallye.free.fr/Doc.htm' target='_blank'>http://la205rallye.free.fr/Doc.htm</a> tout en bas et tu demande le mot de passe à PP ;)

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Oliive a écrit :tu vas là: <a href='http://la205rallye.free.fr/Doc.htm' target='_blank'>http://la205rallye.free.fr/Doc.htm</a> tout en bas et tu demande le mot de passe à PP ;)
ok pour le chassis mais pour le moteur ca reste assez évasif il te donne des diametre sur la section du conduit sans réellement préciser si tu dois limer les bossage, recouper les guides etc etc...

le mieux->prépa patrick michel (le bouquin)

sinon la recette est classique
conduit plus gros réalésage siege soupape, augmentation du RV, équilibrage vilo/volant, bcp de métrologie et de pièces en bon état appairage chemise/piston jeu segment etc et les réglages carbu et allumage en conséquence apres le rémontage

= comment gagner de la puissance en 3 lignes sans en savoir rellement plus :lol:
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »