question bete...lol

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
jlr
Passionné
Passionné
Messages : 288
Enregistré le : 11 mars 2004, 14:43
Localisation : Limoges

Message par jlr »

salut alors d'origine c'est du 13 tete hexa sinon tu risque tomber sur du torx (male) a ce moment la c'est du 12 pans donc une douille de 13 en 12 pans
voilou @+
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

la plupart du temps sur les TU c'est du torx, ce que peugeot fourni du moins ;)

Avatar du membre
jlr
Passionné
Passionné
Messages : 288
Enregistré le : 11 mars 2004, 14:43
Localisation : Limoges

Message par jlr »

meillor c'est aussi du torxs et j'ai deux moteur ou c'est du 13 hexa classique (bizarre d'ailleurs...)
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9906
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 725 fois
A été remercié : 679 fois

Message par olivF2000 »

Oui,d'origine,c'était de l'hexagonal remplacé maintenant par du Torx :rolleyes:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23818
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

MOA a écrit :bon,la culasse a ete retiré (vis torx peugeot <_< et pas l'outil....mis a part une douilles de 11 facom :rolleyes:  :rolleyes: ),on as remonté la culasse de rallye,fais l'étanchéité de la pipe d'admission,changer tout les joints de carbu tous les joints de haut moteur,etc etc.............mais j'ai un soucis avec le ralenti :wak:  :wak:  :wak: il descends pas en dessous de 3 000 trs/min <_< et j'arrive pas a savoir pourquoi...les hauteurs de cuve ont ete revu et corrigé avance a l'allumage et tout ce qui est possible. :angry:  :angry:  :angry: si quelqu'un a une idée je prends car la je seche.....

ps:le montage de la culasse est sur un 1400 (ca change rien mais je le dis :D )

merci a tous ;)
<_< Es-tu sûr de ton calage de distribution et ta courroie est-elle bien celle du 1360?
Sinon as-tu fait un essai cable d'accelérateur débranché et ta commande d'accélerateur revient-elle bien en butée?
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
sebvolstroff
Assidu
Assidu
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2004, 18:27
Localisation : volstroff (moselle)
Contact :

Message par sebvolstroff »

ciao, si ta synchro est mal faite, ca peut faire ca: avec 2 papillons fermés, et la vis de reglage entre les 2 carbus trop mal reglée, tu as 2 cylindres pas ou mal alimentés, et 2 autres trop alimentés, du fait des 2 papillons trop ouverts, et ils t'entrainent le moteur... ca peut etre ça... salut!
Modifié en dernier par sebvolstroff le 25 nov. 2005, 16:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23818
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

MOA a écrit :
sebvolstroff a écrit :ciao, si ta synchro est mal faite, ca peut faire ca: avec 2 papillons fermés, et la vis de reglage entre les 2 carbus trop mal reglée, tu as 2 cylindres pas ou mal alimentés, et 2 autres trop alimentés, du fait des 2 papillons trop ouverts, et ils t'entrainent le moteur... ca peut etre ça... salut!
salut,

donc la synchro a ete faites toutes suite des le moteur démarré et ca n'as rien changé :( je vais réessayé pour voir d'eb faire une ce soir ;)

le soucis viens aussi au démarrage,elle mets du temps avant de se lancé <_< faus insisté sur le demarreur longtemps avant qu'elle pétarade :angry:
merci a tous pour vos réponses. ;)
:huh: Je me permet d'insister mais on a eu le même pb en début d'année sur une AX groupe N.Elle méttait énormement de temps à demarrer, et ensuite elle ne décendait pas sous 3000 tr/mn et celà venait de la distrib décalée d'une dent.Sinon je pencherais pour une prise d'air à l'admission (bride ou liaison pipe/culasse)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

moi ça me fait bien penser à une prise d'air, t'as vaporisé de l'essence ou du nettoyant freins pour voir si il y en avait pas une ?
pour la courroie tu peux pas te tromper : celle du TU24 ne monte pas sur le TU3

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

pour refaire ton plan de joint : un marbre, de la pâte à rôder et tu surfaçes (comme une culasse de mobylette si t as deja fais ;) ) après faut voir si t'as un gros voile ou pas, car si il est important t auras + vite fait de faire tourner tes brides

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23818
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

:unsure: Tu peux peut-etre contourner le pb en ajoutant des anneaux souples (GT2I)?
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

elles viennent d'où tes brides? :huh:

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

T'inquiètes , c'est pas les tiennes Oliive ;)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »