Vis de syncro gripée

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Pierrot
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Vis de syncro gripée

Message par Pierrot »

Salut à tous, j'ais un gros soucis avec les carbus de ma rallye.
:crying:
J'ais les vis de syncro des cylindres 2 et 3 qui sont "gripées" dans les carbus.
J'ais esseyer plein de produit dégripants divers et quelquonques, rien n'y a fait, même pas un netoyage au ultrasons!
Avant de tenter de percer les vis, au risque de flinger le carbu; je fait appel a vos connaissances et expérience pour essayer de "dégriper" ces vis.
Sinon j'envisage aussi l'achat de carbus, alors vis au amateurs!

Merci d'avance

@+
Modifié en dernier par Pierrot le 04 déc. 2005, 14:26, modifié 1 fois.

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Message par PTS »

il faut que tu trouves le tournevis qui correspond parfaitement a la vis. l'ideal est d'avoir un tournevis avec l'emplacement sur la tige pour mettre une clé 6 pans et ça devrait venir
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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

Les miens aussi sont grippés...je me suis fait une raison... :crying:

J'avais lu qu'il faut forcer comme un malade avec un tournevis sur lequel on peut mettre une clé plate... ^_^

L'achat de nouveaux carbus ne réglera pas ton problème, car apparemment 90% des DCOM souffrent de ce grippage... ;)
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Pierrot
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Message par Pierrot »

J'ais esseyer le coup du tournevis qui vas bien. Et ben j'ais casser un facom dans le carbus, avec la galère pour sortir le morceau!

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tassin
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Message par tassin »

du demonte ta rampe , tu la seche comme il faut ( plus essence dedans ) puis un leger cout de chalumeau dessus ta visse , mais leger .
si ça vient pas ben là ........... :wacko:
Modifié en dernier par tassin le 04 déc. 2005, 17:29, modifié 1 fois.

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Message par Lilive »

des fois il faut vraiment abuser du dégrippant, genre tous les jours un p'tit coup, et un coup de tournevis avec, tu as essayé quoi comme produits ?

pour le chalumeau c'est vraiment en dernier recours car tout ce qu il y a autour va pas trop aimer

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Message par Pierrot »

Comme produit, j'ais eseyer WD40, dégripoil et liquide de frein, reien n'y a fait

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Message par Lilive »

faut vraiment pas hésiter à être généreux sur le dégrippant

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Message par Piedplanche »

J'ai utilisé un tournevis facom, ceux avec le manche noir / rouge : on peut faire levier avec une clé plate de 14 (de mémoire ?) et celle qui me résistait à finit par lacher : de toute façon, fallait qu'elle lache :angry:

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Message par Pierrot »

:crying: ben le facom que j'ais casser c'est celui que tu dis PP, tu me l'avais déjà expliquer et le tournevis a cassé! :oops:

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Message par Piedplanche »

:o ah bin là, je vois pas :o un coup de disqueuse peut être :oops:

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Message par Faboulus »

Le mieux , c'est un cliquet 1/2 , avec un embout vis : tu peux mieux appuyer et tu as plus de force pour tourner en appuyant :bien: ( copyright : méthode olivF² ! ).
http://www.faboulus.com

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Message par olivF2000 »

Faboulus a écrit :Le mieux , c'est un cliquet 1/2 , avec un embout vis : tu peux mieux appuyer et tu as plus de force pour tourner en appuyant :bien: ( copyright : méthode olivF² ! ).
oui,c'est vrai que comme ca ca peut marcher,attention de bien choisir l'empreinte adéquat,la vis en laiton est très fragile ,on en a cassée une sur un weber de Steph91 l'autre fois :(

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Message par damoul »

salut !! Ouais moi ca m'est arrivé l'été dernier la meme chose que toi. On m'avait coneiller le dégrippant et un coup de tournevis tous les soirs avant de dormir. J'avais meme acheter un beau tournevis FACOM tout neuf expres (4 x 100)
Et bah a la 1ere utilistation le tournevis pété dans la vis de synchro. C'est encore pire que la vis gripée :boxe:
Donc voila, depuis j'ai changé la rampe B)
Ca pouche !!!!!!!!!


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Message par Hyamstarz! »

la chaleur ca dilate pas le metal???

c'est pas mieux le froid dans ce cas... :?:
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Message par Lilive »

l'alu de ton carbu se dillatera plus que la vis, donc c'est tout bon en théorie pour libérer ta vis

après je doute que le reste du carbu apprécie

dans ton cas pierrot si tu arrives à en débloquer au moins une tu pourras te caler sur celle là pour régler les autres cylindres

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