Quel moteur en attendant mon 1600

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Raoul
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Quel moteur en attendant mon 1600

Message par Raoul »

Salut,

Voila je vous explique la chose. J'ai acheté l'ax noire (celle de St Avold)**, que j'irais chercher mardi prochain. Je compte prendre son moteur, révison, et hop le jeter dans ma grise dont le moteur a rendu l'âme pour cause encore inverifiée.

L'ax noire me semble être une bonne base pour devenir une circuiteuse. Au programme (quand j'serais riche) trains de sax, moyeu 4 trous, 4 bons amortisseurs, vidage arceau etc etc ... Et bloc 1600 avec culasse TU24, aac méchant, gros allégement et équilibrage bas moteur, etc.

Bref, le 1600 me coûtera un peu de sous, mais un ami motoriste de profession en fera une grosse partie.Et en attendant j'aimerais bien mettre au point le chassis de la noir. Qui a déja testé le bloc ax GT avec culasse sport, pipe rallye et Weber ? Ca donne quoi en terme de perfs/fiabilité ?

Merci, et j'éspère que ce topic vivra longtemps à défaut de souvent :mrgreen:

**http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=13085

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Oliive
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Message par Oliive »

T'as pas le droite de mettre de 1600 dans une AX (surtout une m***** de 120cv, t'as aussi vite fait avec un TU24 :mrgreen: ) ni de panacher, donc ma réponse se trouve entre les parenthèses :mrgreen:
au pire un bloc complet d'AX gti, ça à l'air d'envoyer pas mal, qu'est c'que j'raconte :mellow:

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Raoul
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Message par Raoul »

Oliive a écrit :T'as pas le droite de mettre de 1600 dans une AX (surtout une m***** de 120cv, t'as aussi vite fait avec un TU24 :mrgreen: ) ni de panacher, donc ma réponse se trouve entre les parenthèses :mrgreen:
au pire un bloc complet d'AX gti, ça à l'air d'envoyer pas mal, qu'est c'que j'raconte :mellow:
.
L'avantage du 1600, c'est ds'avoir des chevaux bien répartis, FIABLES et plus de possibilités d'évolution. J'imagine même pas le prix pour sortir 120/130 cv fiables et biens répartis d'un TU24 :lol:

Pis je met un 1600 si je veux d'abord Image

Pis ça répond pas à ma question :mrgreen:

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Oliive
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Message par Oliive »

Tu découvres pas le forum? tu sais qu'on se limite aux prépas rallye ... conforme :mrgreen:
j'ai donc répondu à ta question selon les règles du forum :p

après c'est sûr, tu montes ce que tu veux ;) pas trop lourd quand même le bloc :lala:

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Raoul
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Message par Raoul »

Tu découvres pas le forum? tu sais qu'on se limite aux prépas rallye ... conforme :mrgreen:
Y'en a quelques uns qu'ont fait des 1600, on les a pas envoyé bouler pour autant hein :lala:
j'ai donc répondu à ta question selon les règles du forum :p
Vilain :mrgreen:
après c'est sûr, tu montes ce que tu veux ;) pas trop lourd quand même le bloc :lala:
T'inquiète pas, y'aura pas grand chose de lourd sur cette ax :mellow:

Et- aulieu de répondre à des questions non conformes aux règles en vigueur, tu devrais pas être entrain de scanner toi ? :wub:

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damien
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Message par damien »

on en a montée une cette hiver, sur une ax gt une culasse rallye avec la pipe rallye et les carbus rallye.

la culasse a ete rabottée, et ma fois ca marche pas mal, un peu plus de couple que le 1294, et une bonne rage dans les tours, ca pete 8000 tranquille.

pas conforme en f2000, mais faut bien calculer pour rabotter, il y a a gagner la dessus, je crois qu'il avait ete enlevé 8 dixiemes dessus.

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Raoul
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Message par Raoul »

Merci pour l'info !! ;)

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Message par d045860 »

moi sur mon ax, j'ai un 1360 ax gt+culasse ax sport+webber de 205 rally, ca marche tres bien,mieux en bas regime que le 1294!

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Message par Raoul »

C'est ce que je vais faire, en attendant d'avoir le 1600. Damien m'a dit qu'il fallait raboter la culasse de 8/10, toi aussi tu es passé par là ?

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d045860
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Message par d045860 »

j'ai juste fait un surfaçage du plan de joint de culasse

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Message par franck 13 »

moi j'en est un de dispo si vous voul!!!!!!!tout monté et tout près!!!!

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Raoul
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Message par Raoul »

Tu m'le dones ? :lol:

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Message par 13Mike »

MOA a écrit :franchement monter un 1600 seras plus fiable qu'un 1294 tapé a mort......meme mon 1600 legerement affuté avec le couple court dans les bielles a tres bien supporté le voyage a bordeaux (et des membres d'ici pourront le dire je lui en ai mis dans la tete),alors que le 1294 je serais moins confiant.......
apres question de choix....un 1600 avec un AAc et quelques babiolle marcheras aussi bien (voir mieux)qu'un 1294 tappé a mort,c'est pas le meme budget. ;)
Le 1600 c'est un tu5j4 de la sax/106?

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AX GT/Sport
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Message par AX GT/Sport »

salut

moi aussi je vais surement mettre un 1600 et posé ma culasse de TU24.
Ma culasse est déjà rectifié mais seulement 0.22mm on été enlevé.

j'éspère que sa va marché mieux qu'avec le TU24.
Quelqu'un qui l'a fait ma dit que sa marchais carrément mieux !!
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

franchement monter un 1600 seras plus fiable qu'un 1294 tapé a mort
faut pas oublier de préciser que c'est pour une utilisation circuit uniquement

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momo
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Message par momo »

MOA a écrit :
Piedplanche a écrit :
franchement monter un 1600 seras plus fiable qu'un 1294 tapé a mort
faut pas oublier de préciser que c'est pour une utilisation circuit uniquement
tout a fais d'accord.....a ne pas reproduire sur route ouverte :lala: :angel:
la meme chose avec un 1294 préparé,quel que soit le degrés de prepa. ^_^
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