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d045860
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Message par d045860 »

as tu mesuré la hauteur des 2 bloc car je ne pense pas que la course des pistons du 1294 soit la meme que le 1600

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Oliive
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Message par Oliive »

:lol: bien sûr que non, mais là l'interet est de conservé la course du 1294 avec peu d'angle donc plein de tours :bien:
pour les bielles j'en sais rien mais à mon avis chaud à trouvé en origine... faudrait voit ce que René Bestagno à mit :mellow:

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d045860
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Message par d045860 »

le 1600cc a les bielles plus longue que le tu24,

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damien
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Message par damien »

oui mais avec la demi course inférieure du vilo de tu24, pas gagné de trouver des bielles assez longues

et/ou des pistons avec une hauteur d'axe pour rattrapper la hauteur du bloc.

Balet
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Message par Balet »

j ai entendu parler de kit qui permettent de passer un 1600 en 1400 , justement grace aux bielles ! essaie de poser la question sur RF , il me semble que j avais lu le post sur ce forum ;)
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Message par steph80 »


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Message par Oliive »

euh avec un vilo de TU24 tu va avoir du mal à garder une 1600... à moins de réaleser à mort: :mrgreen:

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Message par damien »

pas realeser pres mais plutot rechemiser :lol:

le soucis du vilo de tu24 c'est qu'il faut compenser la demi course par des bieles plus longues... et celles du 1600 sont d'origine deja les plus longues

alors pas gagné du tout.

sinon bielles ou bielles pistons sur mesure :D

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

damien a écrit :pas realeser pres mais plutot rechemiser :lol:

le soucis du vilo de tu24 c'est qu'il faut compenser la demi course par des bieles plus longues... et celles du 1600 sont d'origine deja les plus longues

alors pas gagné du tout.

sinon bielles ou bielles pistons sur mesure :D
Bloc fonte le 1600,non? :mellow:

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Message par damien »

oui, mais c'etait juste une expression :lol: disons que si tu realese avec le bloc du 1600 ca risque d'etre chaud..

donc faudrait plutot le rabotter pour reduire la hauteur du bloc, mais de combien es ce possible ?

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Message par kris en ax mix ten-sport- »

de memoire les bloc 1600 ont 82mm de course non?
avec le vilo tu24 à 73.2 ca te ferait (82-73.2)/2=4.4mm à raboter en gros sur le bloc si tu gardes les bielles + piston de 1600 supposées etre les plus longue

apres va savoir de cb il faut que tu retires de matiere exatement pour avoir le bon rv??? :o

-> montage à blanc et mesure des volumes de chambre je pense ;)
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Message par Oliive »

part du RV d'origine t'aura une idée mais transformé un 1600 en 1300 comme ça ça l'a jamais fait monter :lol: il va même s'envoler :mellow:

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Message par Oliive »

bon j't'explique, la cylindrée, c'est la course du piston x Pi x rayon du piston² x 4
le 1600 à 82mm de course et des piston en 75 de diam (à confirmé?)
le 1294 à 73.2 mm de course et des pistons en 75 de diam

si tu met le vilo du TU24, tu te retrouve avec une course de ... 73.2, donc à moins de mettre des piston de 83mm de diam, tu aura une cylindrée de 1294 cc

la longueur des bielle c'est juste une histoire d'angle au niveau du vilo, plus il y en a, plus ça craint dans les tours, donc petit vilo + bielle longue => 10 000tr :mrgreen: problème le prix des bielles :lol:

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Message par Balet »

peut etre voir du coté des XU , ayant de plus grosses cylindrées , si il y a possibilité de monter des bielles des ces moulins sur un TU ? :?:
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Message par Oliive »

en effet, 78.5 pour les piston mais 82 de course, pas 88. Reste que ton 1600 descendra en cylindrée à ... 1320cc si j'ai pas fait d'erreur :oops:

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rallye77
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Message par rallye77 »

pour donner de la pech au 1600 alegement et equilibrage du volant moteur et du vilebrequin un aac CAM cat ou autre et la ta la peche sans te prendre la tete

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