cliquetis en charge ?

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speedcyc1
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Message par speedcyc1 »

oliv'fast&furious a écrit :Les coussinets,ca serait un claquement ^_^
le cliquetis en charge,c'est trop d'avance à l'allumage et/ou un indice d'octane trop bas ;)

je suis assez d accord ....trop d avance ou richesse trop basse ou octane trop bas....
faites comme moi..pour le gt el la granny je coupe l essance au toluene pur :lol: :lol: :lol: :lol:
fele du bocal pour ceux qui me connaisse
fabriquant de canaris.....

LUDOV
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..

Message par LUDOV »

g eu le tour au depart g pensé au jeu au soupapes que g controlées de suite. puis 3 jours plus tard je serrait la main a une bielle a travers le carter moteur.

moi a ta place je depose le carter d'huile et j y regarde de plus pres.

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Lilive
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Message par Lilive »

oliv'fast&furious a écrit :Les coussinets,ca serait un claquement ^_^
le cliquetis en charge,c'est trop d'avance à l'allumage et/ou un indice d'octane trop bas ;)
oui mais la il parle d'un genre de cliquetis, sans en être sûr, et il dit que ça s'amplifie avec le temps, donc le cliquetis quand il est là il est là, il n'a pas tendance à s'amplifier je pense

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Message par olivF2000 »

Lilive a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :Les coussinets,ca serait un claquement ^_^
le cliquetis en charge,c'est trop d'avance à l'allumage et/ou un indice d'octane trop bas ;)
oui mais la il parle d'un genre de cliquetis, sans en être sûr, et il dit que ça s'amplifie avec le temps, donc le cliquetis quand il est là il est là, il n'a pas tendance à s'amplifier je pense
Faut savoir de quoi on parle alors :excl: si c'est qu'en charge,c'est du cliquetis,si c'est des claquements du à des coussinets,ca le ferait tout le temps

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ptinico
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Message par ptinico »

le pilonnement c'est uniquement en charge aussi.............
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mini90
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Message par mini90 »

on va y arriver
alors je vais décrire :
ça fait
titititittitititititi quand j'accelere ; principalement sur le 2ieme corps ou bas régime
pas de craquement
je tourne au sp95 , je vais donc essayer du 98 pour voir ce que ça dit
quand je dis que ça s'amplifie apparement ça s'est calmé ; c'est un peu moins flagrant depuis que j'ai mis un tuyau d'air chaud sur le k&n pour l'hiver

pour le réglage d'allumage il est probablement d'origine
pour la carburation je vais jeter un oeil aux bougies ; et j'y collerai un coup de colortune

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Message par damien »

si c'etait une bielle ca ferait tactactac ps tres aigu, en charge c'est a dire plat ou montée quand tu accelere, meme un filet de gaz.

rien en levant le pieds.


mais vu ce que tu decris je pense pas... de toutes facon, moi quand ca m'etait arrivé, le moteur a coulé en 15 km..

regardfe ton avance a l'llumage, et met du 98..

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Message par mini90 »

me voila rassuré , jusqu'au prochain coulage de bielle !!!

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Message par cherokee83 »

+1 pour le 98
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Message par mini90 »

c'est fait ....
affaire à suivre quand j'aurai épuisé les 5 litres de 95 qui sont au fond du reservoir !

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Message par olivF2000 »

C'est clair qu'avec du 95 ca va cliqueter :mellow: c'est très cher et y'a pas pire :lol:

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Message par mini90 »

verdict : ça cliquette pu apres 50 bornes au 98
cqfd
merci à tous

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Message par Faboulus »

Par contre , y a plein de monde qui dit que du cliquetage du au 95 , c'est pas grave :excl: :?: :excl: :?:

Perso , je suis passé au 98 aussi , mais vous en pensez quoi ?
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

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Message par cherokee83 »

sur ma rallye 98 et rien d'autre :bien:
ma vielle ford de 1986 je suis au 98 ou 95 + substitue de plomd :p
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Lilive
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Message par Lilive »

Faboulus a écrit :Par contre , y a plein de monde qui dit que du cliquetage du au 95 , c'est pas grave :excl: :?: :excl: :?:

Perso , je suis passé au 98 aussi , mais vous en pensez quoi ?
le cliquetis est destructeur à terme pour le moteur, donc si ça cliquete avec du 95 faut arrêter de l'utiliser, car le cliquetis est une onde sonore générée par une mauvaise combustion, donc qui dit mauvaise combustion dit pas bon pour le moteur ;)

donc je doute que le cliquetis généré par le 95 soit "meilleur" que le cliquetis "classique" :)

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ptinico
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Message par ptinico »

et paf un beau trou dans le piston.............
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