Culasse qui a été bidouillée

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
laurent13
Mordu
Mordu
Messages : 845
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Message par laurent13 »

C'est un killeur ce type! :blink: :wacko:
Quand je vois le boulot qu'il fait (tout seul comme un grand), l'outillage et surtout les connaissances qu'il a......j'hallucine! :mellow:
Ca c'est un gars qu'il faudrait avoir comme pote et voisin! :lol: :lol:
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing

Avatar du membre
arhain91
Passionné
Passionné
Messages : 289
Enregistré le : 28 sept. 2006, 20:44
Localisation : 91 Limours

Message par arhain91 »

le bidouillage du mec me fais peur avec ses trous dans les cames :lol: :lol: ! moi jorait tout balancer vite fais!!!!! :)
205 RaLLyE BoY ==>for ever

Avatar du membre
tuningcrm
Mordu
Mordu
Messages : 546
Enregistré le : 12 janv. 2006, 13:36
Localisation : Valence
A été remercié : 1 fois

Message par tuningcrm »

Oui le doc fait du travail de pro. ça 104 est magnifique, plus propre impossible.

TopheAX13
Habitué
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 16 avr. 2006, 00:07
Localisation : Marseille
Contact :

Message par TopheAX13 »

boba pour ton plan de vis si tu a possibilite de faire une commande pour plusieur vis je suis preneur!!!!! si c'est possible bien sur.....

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

laurent13 a écrit :C'est un killeur ce type! :blink: :wacko:
Quand je vois le boulot qu'il fait (tout seul comme un grand), l'outillage et surtout les connaissances qu'il a......j'hallucine! :mellow:
Ca c'est un gars qu'il faudrait avoir comme pote et voisin! :lol: :lol:
+1 :bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

Je connais un peu fast doc, j'ai eu vu quelques vidéos de sa 104, j'veux vous dire qu'elle bombarde ;)
:ph34r:

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

boba fett a écrit :j'utilise une dremel pour le gros du travail, puis limes de precissions, toile emery Moyen, Fine, et papier verre 600, 800, 1000. Huile de coude et du temps.

mes culbuteurs sont destiné à la competition F2000/12, le but est de les allegé et de les equilibrés.

l'equilibrage des masse en mouvement sur un moteur de competition est tres important vue les regimes utilisé...
pas de mauvaise vibration, de balour qui pourrais faire cassé ton moteur et de meilleure prise de regime.

donc vue qu'on leve de la matiere ( limage et perçage ) le polissage s'impose il permet d'acroitre la resistance mecanique de la pieces en plus c'est beau ;)

voila
a+ B)
voilà qui est bien dit....

inutile d'essayer de gagner trop de poids sur les culbus, l'essentiel est l'équilibrage des masses.... ;)

Avatar du membre
boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1170
Enregistré le : 18 sept. 2004, 21:37
Localisation : aubagne(13)
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

TopheAX13 Posté le: Mar Fév 20, 2007 1:14 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

boba pour ton plan de vis si tu a possibilite de faire une commande pour plusieur vis je suis preneur!!!!! si c'est possible bien sur.....
je cherche si je trouve et seulon tarif je te previens ;) ;)
voilà qui est bien dit....

inutile d'essayer de gagner trop de poids sur les culbus, l'essentiel est l'équilibrage des masses....
merci :)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

Avatar du membre
Gil
Amateur
Amateur
Messages : 16
Enregistré le : 17 févr. 2007, 22:00
Localisation : 25

Message par Gil »

moi, j'attendrais de retrouver une culasse avant de tout remonter, je vois pas comment ça peut tourner rond avec une sortie d' échapement agrandie de 20% en diamètre (c'est 50% en surface) alors que on cherche toujours l'équilibre... ou alors agrandit tout! (et les culbuteurs, je les balancerais) Tu as raison, j'ai en fait moins de mauvaise surprises que toi! (moi je savais dès le début que j'avais un tas de boue... :lol:

Avatar du membre
francky007
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1507
Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
Localisation : BORDEAUX
A été remercié : 26 fois

Message par francky007 »

Question :?:
pourquoi équilibrer les culbus ????
on équilibre une piéces en rotation pour ne pas avoir de balour mais en translation je vois pas l'intérêt

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

C'est pour les équilibrer entre eux. Mais si tu équilibres chaque culbu au même poid, tu équilibres aussi chaque bielle piston, vilo/vm etc ..

Sinon, aucun intérêt
:ph34r:

TopheAX13
Habitué
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 16 avr. 2006, 00:07
Localisation : Marseille
Contact :

Message par TopheAX13 »

un bon moteur c'est un ensemble de bonne pieces dedans ça sert a rien de mettre des pieces tres chere si c'est monté n'importe comment!!! tu peux faire un bon moteur sans avoir des pieces de fou!!!! ils suffit de trouver le bon compromis.....Le travail que tu fait Boba je l'ai fait sur mon ancienne culasse quand j'ai casser une soupape(trop tirer sur la K2000!!!!) j'ai remis en etat le moteur mais je n'ai pas assez travailler ma culasse et j'ai perdu enormement!!!! avant la casse il prenner 8000trs facilement et maintenant il depasse durement 7800trs!!! c'est enorme sur nos p'tit moteur.....

Avatar du membre
uxa67
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1093
Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:42
Localisation : sur la route des vins d'alsace.......
A été remercié : 3 fois

Message par uxa67 »

pour les culbuteur je vais les changer,et la culasse aussi....comme ca je pars sur de bonnes bases!!! :D

Avatar du membre
Restafon
Mordu
Mordu
Messages : 532
Enregistré le : 29 janv. 2004, 15:34
Localisation : marseille
A remercié : 1 fois

Message par Restafon »

quel topic de fou pour la prépa de la 104 :o :bien: il y a des gens qui maîtrisent !!!
Trés intérréssent tout ça!

Avatar du membre
uxa67
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1093
Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:42
Localisation : sur la route des vins d'alsace.......
A été remercié : 3 fois

re

Message par uxa67 »

voila ,j'ai une autre culasse et rampe de culbu pour ma titinne.....ouf...... au passage merci a pilote de rallye,c'est lui qui me l'a fournie :D

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »