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C'est un killeur ce type!
Quand je vois le boulot qu'il fait (tout seul comme un grand), l'outillage et surtout les connaissances qu'il a......j'hallucine!
Ca c'est un gars qu'il faudrait avoir comme pote et voisin!
laurent13 a écrit :C'est un killeur ce type!
Quand je vois le boulot qu'il fait (tout seul comme un grand), l'outillage et surtout les connaissances qu'il a......j'hallucine!
Ca c'est un gars qu'il faudrait avoir comme pote et voisin!
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
boba fett a écrit :j'utilise une dremel pour le gros du travail, puis limes de precissions, toile emery Moyen, Fine, et papier verre 600, 800, 1000. Huile de coude et du temps.
mes culbuteurs sont destiné à la competition F2000/12, le but est de les allegé et de les equilibrés.
l'equilibrage des masse en mouvement sur un moteur de competition est tres important vue les regimes utilisé...
pas de mauvaise vibration, de balour qui pourrais faire cassé ton moteur et de meilleure prise de regime.
donc vue qu'on leve de la matiere ( limage et perçage ) le polissage s'impose il permet d'acroitre la resistance mecanique de la pieces en plus c'est beau
voila
a+
voilà qui est bien dit....
inutile d'essayer de gagner trop de poids sur les culbus, l'essentiel est l'équilibrage des masses....
moi, j'attendrais de retrouver une culasse avant de tout remonter, je vois pas comment ça peut tourner rond avec une sortie d' échapement agrandie de 20% en diamètre (c'est 50% en surface) alors que on cherche toujours l'équilibre... ou alors agrandit tout! (et les culbuteurs, je les balancerais) Tu as raison, j'ai en fait moins de mauvaise surprises que toi! (moi je savais dès le début que j'avais un tas de boue...
un bon moteur c'est un ensemble de bonne pieces dedans ça sert a rien de mettre des pieces tres chere si c'est monté n'importe comment!!! tu peux faire un bon moteur sans avoir des pieces de fou!!!! ils suffit de trouver le bon compromis.....Le travail que tu fait Boba je l'ai fait sur mon ancienne culasse quand j'ai casser une soupape(trop tirer sur la K2000!!!!) j'ai remis en etat le moteur mais je n'ai pas assez travailler ma culasse et j'ai perdu enormement!!!! avant la casse il prenner 8000trs facilement et maintenant il depasse durement 7800trs!!! c'est enorme sur nos p'tit moteur.....