2 cylindres, probleme carbu ou allumage?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
le cevenol
Amateur
Amateur

2 cylindres, probleme carbu ou allumage?

Message par le cevenol »

Bonjour,
Ma rallye tourne sur 2 cylindres, mes compressions sont bonnes (10 a chaque cylindre), avec le stater tirer a fond meme moteur chaud, celle ci se met a tourner par bref instand sur ces 4 pattes, mais ce n'est pas encore sa, mes hauteurs de cuves sont bonnes, gicleurs propres, allumages a la bougies, sachant que les 2 cylindre en question sont sur le meme weber ( cote distri).
Pourriez vous me dire si sa peut venir soit d'une prise d'air, pompe de reprise qui est bouchée, depression avec l'allumage qui deconne ou encore mon avance qui puisse etre decalé, sachant qu'avant que cela arrive depuis un petit moment, elle tournait mal a bas regime et tres bien une fois le moteur a pleine charge.
Merci de vos reponces.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2585 fois
A été remercié : 1762 fois

Message par jean »

J'ai déjà vu ça sur un moulin où les soupapes étaient bridées... Elles avaient tapé les deux pistons... Et le remontage a été mal fait... :crying:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

fye
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 73 fois
A été remercié : 68 fois

Message par fye »

Vérifie la synchronisation
B)

le cevenol
Amateur
Amateur

Message par le cevenol »

Le moteur a étais refait il y a 2 ans ( soit environ 1200 km dans le ventre depuis), apres que la segmentation soit passé à travers, moi je penches plus vers un probleme d'alimentation d'essence, quand je demonte mes bougies pour controler elles sont seches comme si le moteur n'aspirer que de l'air.

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Regarde tes banjos ( les T ) qui alimentent les Weber en essence, il ont un sens.
Si tu regardes au travers, tu verras qu'il y a un reducteur de diamètre.
Ce réducteur doit se trouver du côté de la durit de retour au réservoir.
C'est une supposition, regarde ça pour commencer on avisera après :lol:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Manouche
Assidu
Assidu
A été remercié : 1 fois

re

Message par Manouche »

+1 synchro B)
debranche les fils de bougies avec une pince isolée moteur tournant, à mon avis les 2 cylindres sont "noyés" enlève de "l'influence" sur ces 2 cylindres via la vis de synchro et verifie la chute de regime moteur par l'enlevement des bougies

Bon courage

vous sentez rien???
Ca sent le week end!!!!
Un vrai pilote utilise toute la route, mêmes les arbres et les talus

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

jean a écrit :J'ai déjà vu ça sur un moulin où les soupapes étaient bridées... Elles avaient tapé les deux pistons... Et le remontage a été mal fait... :crying:
si les compressions sont bonnes les soupapes sont étanches ;)
meme à l'accélération elle tourne sur 2 cylindres ?
quand tu ouvres les cuves après avoir roulé les niveaux sont identiques ou tu as une différence ? je penserai à une pompe à essence défaillante, mais si tu peux regarder le niveau de carburant dans tes cuves pour confirmer ;)

le cevenol
Amateur
Amateur

Message par le cevenol »

Merci pour vos reponces :) , je viens de demonter le carbu incriminé, j'ai un corps qui ne donne rien du tout et l'autre tres peu, les gicleurs sont propres, je penses peut etre a la pompe de reprise qui est bouchée ou peut etre autre chose mais quoi! :crying:

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Qu'est-ce-que tu appelles "un corps qui ne donne pas" et "l'autre très peu"...tu te fies à quel indicateur?

Qu'est-ce-que tu as touché avant que ça commence à merdouiller?

As-tu essayer un autre module d'allumage voir un autre allumeur? :mellow:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

le cevenol
Amateur
Amateur

Message par le cevenol »

pour savoir ce qui merdouille c tour simple, des retirer le carbu de la brite, rempli les cuves, ouvert les volets sue le premier weber les 2 corps crache l'essence en pression, sur le second, ben un conduit crache rien, le second un petit filet, module et allumeur changer, et la voiture c mise a merdouiller comme cela sur une liaison apres la derniere speciale

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2585 fois
A été remercié : 1762 fois

Message par jean »

Lilive a écrit :
jean a écrit :J'ai déjà vu ça sur un moulin où les soupapes étaient bridées... Elles avaient tapé les deux pistons... Et le remontage a été mal fait... :crying:
si les compressions sont bonnes les soupapes sont étanches ;)
...
J'apprends :bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

fabbi974
Habitué
Habitué

Message par fabbi974 »

fais avant tout une synchroet ensuite un réglage de richesse et tout ira bien. J'ai déja eu le meme probleme

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 626 fois
A été remercié : 929 fois

Message par Jul964rs92 »

fabbi974 a écrit :fais avant tout une synchroet ensuite un réglage de richesse et tout ira bien. J'ai déja eu le meme probleme
Il se peut qu'une autre problème soit là ! Sur un cylindre avec le colortune, même en mettant un max de richesse y'avait presque pas de flamme ! Circuit de ralenti obstrué (dans le cas ou elle ne tourne sur 2 cylindre qu'au ralenti, moi elle marchait très bien sinon :bien: )
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

fabbi974
Habitué
Habitué

Message par fabbi974 »

le ^prob cest que si le réglage de dépression a eté modifiée sur ce corps, ça risque de jouer sur la richesse en aval

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

le cevenol a écrit :pour savoir ce qui merdouille c tour simple, des retirer le carbu de la brite, rempli les cuves, ouvert les volets sue le premier weber les 2 corps crache l'essence en pression, sur le second, ben un conduit crache rien, le second un petit filet, module et allumeur changer, et la voiture c mise a merdouiller comme cela sur une liaison apres la derniere speciale
Est-ce-que ta membrane de pompe de reprise n'est pas percée...? tu as toujours le petit écrou au bout de la tige de pompe?...le réglage (6mm) est il correct?

Interverti tes gicleurs de reprise entre le bébert qui donne et celui qui ne donne pas...

Il y a également une bille qui fait office de clapet anti-retour dans la partie alu de la pompe de reprise (dans le petit puit en laiton) qui est entre le joint rouge et la membrane...regarde si elle n'est pas coincée.... :mellow:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Rallye 83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Rallye 83 »

François a écrit :Regarde tes banjos ( les T ) qui alimentent les Weber en essence, il ont un sens.
Si tu regardes au travers, tu verras qu'il y a un reducteur de diamètre.
Ce réducteur doit se trouver du côté de la durit de retour au réservoir.
C'est une supposition, regarde ça pour commencer on avisera après :lol:
Euh il y a vraiment un sens pour les banjos?? :oops:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »