hé oui, je relance le sujet

avant, j'avais des boites à air Green dans lesquelles je ne pouvais pas remettre mes cornets, le comportement de l'auto était violent mais une fois arrivé dans les tours, elle avait du mal à prendre ses derniers tours
actuellement j ai une boite à air ITG dans laquelle j ai testé les cornets d'origine et des cornets d'origine + longs(j avais plusieurs jeux, dont un d'amoché, j ai donc recoupé 1cm sur un cornet pour me permettre de rallonger le jeu en bon etat(je sais pas si vous me comprenez

le comportement est moins violent qu'avant... dans les 2 cas, j ai l impression d'avoir moins de couple... peut être qu'une impression me direz vous!!
je me dis une chose cependant:(et j'attend votre avis là dessus)
sans cornets, l'air arrive directement dans le carbu, le diam du carbu en entrée est de 4.8 cm, la buse réduit à 34, l'effet venturi est donc important...
par contre avec les cornets d'origine qui s'emmanchent, l'épaisseur du cornet réduit la section de mini 2mm de chaque coté... ce qui réduit le diamètre à 44mm, l'effet venturi est donc moindre...
est ce que les cornets qui ne s'emmanchent pas (à visser) qui sont tant dédaignés pour les turbulences qu ils occasionnent ne sont pas plus efficaces au bout du compte car ils ne réduisent pas la section de passage d'air et favorisent l'effet venturi?(avec un alignement parfait)
voilà ma grande question de la semaine...
merci de me donner votre avis...(et je suppose que vous vous êtes déja posés la question )
merki