Suppression du circuit de vapeur d'huile

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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Oliive
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Message par Oliive »

je pense aussi :mrgreen:

Par contre pourquoi 2 reniflard? excès de zèle ? :D

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Bless_et_Ptitefleur
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Message par Bless_et_Ptitefleur »

Oui mais bon le terme est inaproprié

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Oui mais bon le terme est inaproprié
:( Certe! ;)
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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TONO GT
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Message par TONO GT »

Mais par contre, je vois pas l'ineteret de deux degazage sur le cache culbuteurs :mellow: ...T'avais de la fibre en trop a passer?? :lol:
Le "plaisir" du diesel s'arrete là où commence celui de l'essence !!!
Ax SPORT, 106 RALLYE, Le 1300 c'est que du bon!!

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Renaud67Rallye
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Message par Renaud67Rallye »

RALLYEGTIMAN a écrit :enorme ton ptit montage en fibre !!!! tu te defend !!! :bien:
Merci :D

D'ailleurs je l'ai vendue strictement d'origine la 106, donc la boîte à air (sans le conduit intérieur et avec filtre KN) de 106 rallye 1,3 je l'ai toujours, si ça t'intéresse... ;)

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Renaud67Rallye
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Message par Renaud67Rallye »

TONO GT a écrit :Mais par contre, je vois pas l'ineteret de deux degazage sur le cache culbuteurs :mellow: ...T'avais de la fibre en trop a passer?? :lol:
C'est une voiture qui avait peu de km quand je l'ai achetée (114000) mais qui était stockée plusieurs années sans bouger, donc quand je l'ai eu les segments etaient gommés (comme grippés dans leur gorges par la calamine, la crasse et le temps), donc elle manquait de compression et refoulait beaucoup de vapeurs d'huile.

Ca faisait des traces et des suintements avec la boîte à air d'origine et la jauge de niveau d'huile sortait légèrement si je roulais fort.

Petit à petit le moteur s'est libéré, le problème s'est résolu et du coup la deuxième sortie et devenue inutile évidemment, mais je l'ai laissée.

Sur un moteur en bonne santé ça sert à rien, même en rallye ils n'utilisent qu'une seule sortie.
Alors que les vitesses de rotation sont plus élevées et les rapports volumétriques augmentés (en fonction des catégories) ce qui crée donc un brassage plus important des vapeurs dans le bloc...

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Fredo
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Message par Fredo »

--
Modifié en dernier par Fredo le 10 août 2007, 18:12, modifié 1 fois.

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Bébiss
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Message par Bébiss »

Fredo a écrit :Faut passer le karcher sous le capot de temps à autre ;) et pas attendre 100000 ou 2 ans :p
Sous le chassis pas sous le capot ... :mellow:
J'aimerai aussi mais les aires de lavage ne sont pas encore équipées de pont ...

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