reglage carbus impossible

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Message par Marc »

Bien vu ;)
La courroie de distri n'étant pas la bonne, l'année dernière, je l'ai renvoyé chez BPS et il ont renvoyée la bonne de 108 dents...(ref de 106 rallye aussi...)
Modifié en dernier par Marc le 11 oct. 2008, 21:23, modifié 1 fois.
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

ben je connais je suis en bloc 1360 aussi moi, sauf que moi il marche pas mal :mrgreen:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Charly a écrit :
Marc a écrit :Là Charly, je n'ai jamais fais, mais je pense que derrière l'écrou doit y avoir le roulement... :?:
Oui je suppose aussi, mais les écrous servent uniquement à maintenir le roulement ? Où servent-ils aussi à régler l'inclinaison des papillons ? :mellow:
non du tout.

Vu que tu as déjà démonté tes papillons, à ta place je verrais dans l'ordre
-> dépose des carbu
-> essai de chaque carbu pour voir si les papillons de 2 sont mal remit
-> dépose des papillons (avec un vrai tournevis ça fonctionne mais c'est vrai que c'est du beurre)
-> essai du levier sans les papillons pour voir si ça coince encore*
-> repose d'un papillon et ses vis sans serrer du tout (il me semble qu'il faut freiner les vis, pas sur du tout)
-> tu ouvres et ferme les gaz +ieurs fois pour qu'il se mette en place seul
->repose du second papillon et ses vis sans serrer du tout
-> tu ouvres et ferme les gaz +ieurs fois pour qu'il se mette en place seul
->repose du troisième papillon... nan j'déconne
-> Avant de serrer les vis, tu peux faire claquer un peu le levier
-> serrage des vis pas comme un ours mais bien
-> essai

* si ça coince sans papillons c'est que ça ne vient pas d'eux :D axe voilé ou roulement en vrac

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Voilà c'est ce que j'ai fait ce matin, j'ai vu contre le soleil que j'ai un peu de lumière qui passe, j'ai entièrement redémonter le carbu pour nettoyage(sauf l'axe des papillons, et ensuite au remontage, j'ai fais exactement ce que tu as mis Prez, mais j'ai comme même un peu de lumière qui passe :crying: donc après remontage sur la voiture le ralenti est un peu plus stable,mais pô complètement (peut-être dû à cet infime jeu des papillons qui laisse passer de l'air...) mais mon ralenti descend à 900 trs reste encore un petit problème au niveau d'un écrou d'axe qui nage car si je le serre, l'axe ne revient pas entièrement, mais là j'ai plus le temps avant lundi...trop de choses ce week-end :mrgreen:

je ne désespère pô j'y arriverai coute que coute!!!!! ;)

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

non mais c'est normal qu'il y ai un peu de jour, et de toute façon quand tu serres la vis de ralenti ça ouvre un peu.
Ce qui n'est pas normal c'est que les papillons freine le retour du levier :mrgreen:

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

voilà celui qui m'embête quand je le sert un peu , il me bloque le retour du levier des gazs...je regarde ça lundi car plus le temps ce week-end... :crying: :mrgreen:
Fichiers joints
je dois le serrer à peine sinon le retour bloque...
je dois le serrer à peine sinon le retour bloque...
ecrou de papillon.JPG (57.56 Kio) Vu 2722 fois

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Marc a écrit :voilà celui qui m'embête quand je le sert un peu , il me bloque le retour du levier des gazs...je regarde ça lundi car plus le temps ce week-end... :crying: :mrgreen:
Et bien serres-le moins et bloques-le avec la languette :bien:

De mon côté, j'ai déposé mes carbus, et je remonte tout ca tranquillement. Mon problème venait de chépaoù, j'ai huilé les roulements en bout d'axe, et ca a l'air de marcher :mrgreen:

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

ben j'ai fais mais t'as vu la rondelle ne va que dans deux sens , donc je remplace ça par des écrous "nylstop"(conseillé par Sloggies ;) ) car quand tu plis la languette ça tombe pas toujours en face du méplat de l'écrou, mais bon j'essaie avec des nylstop je pense que ça ira...

Je suis content que tu as solutionné Charly!!! Bravo tu as vaincu ton Weber :mrgreen:

tu entames ton week-end un peu plus serein :p
Modifié en dernier par Marc le 11 oct. 2008, 21:25, modifié 1 fois.

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Marc a écrit :ben j'ai fais mais t'as vu la rondelle ne va que dans deux sens , donc je remplace ça par des écrous "nylstop"(conseillé par Sloggies ;) ) car quand tu plis la languette ça tombe pas toujours en face du méplat de l'écrou, mais bon j'essaie avec des nylstop je pense que ça ira...

Je suis content que tu as solutionné Charly!!! Bravo tu as vaincu ton Weber :mrgreen:

tu entamme ton week-end un peu plus serein :p
Si tu tombes pas en face du méplat de l'écrou, tu plit la languette en 2, une moitié sur une face de l'écrou, une moitié sur l'autre :mrgreen: Peu importe que l'on ne soit pas sur le plat, il faut juste que cela soit maintenu :)

Bon courage ! :D

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Tiens j'ai encore appris un truc sur le forum, j'adore...en tout cas merci, je regarde tout ça lundi... :bien:

Sur 6 pages on a tous appris des trucs (quand je dis on je pense à nous les derniers arrivés :lol: :lol: :lol: )....

momo
Habitué
Habitué

Message par momo »

Marc a écrit :voilà celui qui m'embête quand je le sert un peu , il me bloque le retour du levier des gazs...je regarde ça lundi car plus le temps ce week-end... :crying: :mrgreen:
Salut,quand tu serres l'ecrou tu decales l'axe du cote du serrage et les papillons viennent buter contre le corps du carbu.quand tu remontes les carbus apres avoir placer les papillons SANS LES SERRER ,tu serres les axes afin que les roulements soient en place ,tu les brides et tu ni touches plus.Ensuite tu tournes plusieur fois les axes afin que les papillons soient bien en place sans aucunes resistances et tu les serres.
Image

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 733 fois
A été remercié : 690 fois

Message par olivF2000 »

Pour les pb de ralenti,vérifiez que la goupille en bout de vis d'équilibrage des 2 carbus ne pivote pas et vienne se mettre en surépaisseur dans la découpe rectangulaire de la plaque alu,c'est du vécu ;)

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Salut à tous, je viens poster des nouvelles.

Pour ce qui est du retour des carbus au ralenti, ceci ne pose plus de problèmes, en revanche, le TU fait des siennes car impossible de maintenir un ralenti "bas".

En effet, mon ralenti à chaud se situe à 1800trs/min, que je vais redescendre un peu demain, ceci-dit, cela risque d'influencer mon ralenti à froid et je pense qu'elle ne tiendra plus le ralenti :crying:

Comme je le disais avant, si je force mon ralenti à être plus bas via le réglage de la vis de ralenti et pour fixer celui-ci à 900tr/min afin de re-régler mon allumage, le moteur coupe direct :mellow:

Je tiens à dire que toute mon admi est clean, pas de prise d'air, jeu aux soupapes réglé, allu calé à 11° que je souhaite re-réglé :) Ma synchro est tip-top et ma richesse doit être pas trop mal. Hormis ma richesse où j'ai un petit doute, pouvez-vous me dire d'où cela pourrait venir ? :(

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

up :(

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Tu sais, par écran interposé c'est pas évident .. Tu es d'ou ?
:ph34r:

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Raoul a écrit :Tu sais, par écran interposé c'est pas évident .. Tu es d'ou ?
Je suis des Deux-Sèvres, et accessoirement dans le Maine et Loire.

Je voudrais juste quelques pistes pour me guider :)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »