questions Béber nouvelle question P3

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guigui@rallye
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questions Béber nouvelle question P3

Message par guigui@rallye »

salut à tous,

très récemment, j'ai fait nettoyer mes bébers aux ultrasons(Merci Damoul ;) )puis, pour remonter convenablement, j'ai changé les joints, et acheté un dépressiometre à manos pour régler la synchro...

au remontage, j'ai bien réglé mes pompes de reprise et il n'y a pas de prises d'air.

après quelques essais "après synchro", le résultat ne correspond pas à mes attentes :(
en fait, je constate qu'à la réaccélération en mode tranquille, elle n'est pas très progressive(petit trou et d'un coup, elle part)( le genre de truc chiant en sortie de virage ou en virage, qui rend difficile -impossible- le dosage d'accélérateur)

=>1° Quand on effectue une synchro, les valeurs de dépression doivent elles êtreles plus importantes possible ou faibles possible?(en gros, les vis de synchro de chaque corps doivent elles être vissées ou dévissées pour obtenir un réglage fin?)

=>2° Je suppose que le réglage se fait d'abord sur la vis de synchro des 2 carbus puis sur chaque corps?

=>3° Pour ceux qui ont des dépressiomètres à aiguilles, vos valeurs de dépression tournent autour de combien?(moi je suis à 3 maxi, car le corps le plus près de la pompe à essence ne monte pas à plus-sûrement du à la prise de dépression sur la pipe)


merci d'avance, si j'ai d'autres questions, je rajouterais
:bien:
Modifié en dernier par guigui@rallye le 12 oct. 2007, 19:12, modifié 1 fois.

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Bless_et_Ptitefleur
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Re: questions Béber

Message par Bless_et_Ptitefleur »

guigui@rallye a écrit :salut à tous,

très récemment, j'ai fait ....
:bien:
d'abord tu équilibres corps à coprs et apres tu fait la synchro entre les carbu

as tu réglé tes hauteurs de cuves ?

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guigui@rallye
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Re: questions Béber

Message par guigui@rallye »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
as tu réglé tes hauteurs de cuves ?
je ne les ait pas reréglées mais elles étaient grosso modo à 13mm flotteurs en plastique
ca influe beaucoup?

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Bless_et_Ptitefleur
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Message par Bless_et_Ptitefleur »

non 13 mm c'est bon et comment as tu fait ton réglage de pompes de reprises ?

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Message par olivF2000 »

-0,3 bars en dépression,c'est correct ;) ton pb vient surement du circuit de reprise,en fait quand tu as les carbus démontés en tirant sur le levier d'accélérateur il faut vérifier que tu as 4 jets d'essence sortant des 4 corps,sinon trou à l'accélération assuré :excl:

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Message par fabbi974 »

pour faire ta synchro, il faut avant tout visser les 4 vis de réglage de dépression
Sur chaque carbu, tu ne dois devisser qu'une vis de dépression afin d'avoir la meme dépression
au final, tu joue sur la vis centrale de synchro
Suit mon conseil, et tu ne seras pas déçu et tiens nous au courant

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Message par Bless_et_Ptitefleur »

en meme temps ya pas d'autres solutions pour faire la synhcro :mellow:

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Message par guigui@rallye »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :non 13 mm c'est bon et comment as tu fait ton réglage de pompes de reprises ?
avec les piges de 6mm comme expliqué dans la RTA ^_^

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Message par guigui@rallye »

oliv'fast&furious a écrit :-0,3 bars en dépression,c'est correct ;) ton pb vient surement du circuit de reprise,en fait quand tu as les carbus démontés en tirant sur le levier d'accélérateur il faut vérifier que tu as 4 jets d'essence sortant des 4 corps,sinon trou à l'accélération assuré :excl:
j'ai pas regardé avant de remonter si ca pissait par les 4 gicleurs mais en tout cas, les 4 niveaux montent en même temps au niveau des gicleurs
je penses pas qu'ils soient bouchés(vu qu'ils ont été passés eux aussi aux ultrasons) mais je jetterais un oeil ;)

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Message par guigui@rallye »

fabbi974 a écrit :pour faire ta synchro, il faut avant tout visser les 4 vis de réglage de dépression
Sur chaque carbu, tu ne dois devisser qu'une vis de dépression afin d'avoir la meme dépression
au final, tu joue sur la vis centrale de synchro
Suit mon conseil, et tu ne seras pas déçu et tiens nous au courant
j'essaierais ca demain
Merci :D


je sens le bout du tunnel avec toutes vos suggestions :bien:

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Message par damoul »

la méthode RTA c 'est pas trop, il faut reprendre apres pour pofiner ;)

t aurais du regardé carbu déposé et mettre un peu d essance, faut bien que les 4 jets aille aussi loin, et tu corrige avec l'écrou celui qui va moins loin que l'autre :mrgreen:

pour la synchro, moi je regle deja les cylindres 2 et 3 avec la vis centrale et apres chaque corps un par un. La valeur ne correspond pas a grand chose apparament, faut juste que ca soit équilibré :bien:

j'espere que ca ira pour toi :crying: En tout cas ca a débouché tes conduits apparament ??
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Raoul
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Message par Raoul »

Salut,

Un autre conseil: Carbu retourné, quand tu accélères regarde le mécanisme de reprise. Moi maintenant je règle ça finement à l'oeil, et aucun soucis.

Pour la synchro, peu importe la valeur de depression, ça n'influe que sur ton réglage mini de ralenti ;)
:ph34r:

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Message par damoul »

c'est a dire Raoul ?? tu regle comment en quelque mots :mrgreen:
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Message par Raoul »

Pour les pompes de reprise ? Ben c'est simple: au moindre mouvement de l'axe, le mécanisme doit actionner la membranne. Tu regardes bien (carbu retourné, à plat) et tu peaufinnes le réglage avec le petit écrou sur la tige filetée. j'ai fait comme ça sur les solex et les Weber--> Parfait ;)

La méthode avec une pige de 6, c'est bien quand c'est neuf. Sur nos vieux carbus, tout s'use, tout prend un peu de jeu donc je préfère faire comme ça.

(Ne fonctionne que si les 4 gicleurs pissent bien)
Modifié en dernier par Raoul le 10 oct. 2007, 19:45, modifié 1 fois.
:ph34r:

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Message par damoul »

D'acc merci :bien:
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Message par julien.m »

Tu enleve les 4 bouchons des gicleurs. ensuite tu acceleres . a peine tu touche le levier l'essence doit arrivé et ce dans les 4 conduits en meme tps.

mais des que tu commence d'accelerer. ;)
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

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