capsule de m.....

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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Manouche
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capsule de m.....

Message par Manouche »

Bonjour,
j'avais un petit soucis avec la rallye on aurait dis qu'elle peinait à prendre les tours alors que les carbus sont réglés au top.
Peut etre l'allumage donc véricfication,
j'ai changé ma capsule d'allumeur ce week end celle ci etant percée, tout nickel pas de problèmes particulier, j'ai simplement tourné l'allumeur pour une question d'accessibilité après bien sur avoir repéré comment il était "calé".
Je remet en route, pas de problème je laisse chauffer 5 minutes avant d'aller faire un essai pour valider, j'accelère "pépère" et là passé 2500tr le moteur à coupé net, et là impossible de redemarrer, heureusement à 200m de chez moi!!! Allez hop la maman dans les bacquets et on pousse!!! :blink:
Me suis dis peut etre l'allumeur qui est mal repositionné mais non il est bien calé à la meme place, j'ai vérifié aussi les etincelles aux bougies idem c'est ok. J'ai essayé de démarrer en tournant l'allumeur autour du point de repérage pour voir si elle voulait demarrer mais en vain, capsule branchée et débranchée. Rien à faire quand ça veut pas...
Si vous avez des idées...
Si ça continue je vais remettre ma visa club en route!!!!
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weber66
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Re: capsule de m.....

Message par weber66 »

slt,verifie ton allumeur au niveau de l'avance centrifuge"masselotte bloquee ou grippee" :ok:

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Piedplanche
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Re: capsule de m.....

Message par Piedplanche »

Essayes avec un autre module , je commence tjs par ça quand j'ai des soucis d'allumage ^_^

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weeb
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Re: capsule de m.....

Message par weeb »

module???? oh oui essaye de commencer par là :ok: :ok:

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Re: capsule de m.....

Message par Manouche »

J'ai un vieux moteur de 205 1124 Hs (piston felé) que l'on m'a donné et qui me sers pour apprendre je vais opérer pour récupérer le module.
Par contre les courbes d'avances sont differentes non?
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Re: capsule de m.....

Message par Piedplanche »

Manouche a écrit :J'ai un vieux moteur de 205 1124 Hs (piston felé) que l'on m'a donné et qui me sers pour apprendre je vais opérer pour récupérer le module.
Par contre les courbes d'avances sont differentes non?
le module c'est le bidule noir sur le coté. Pas l'allumeur complet, qui n'aura pas la même courbe, c'est sur :)

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Re: capsule de m.....

Message par Manouche »

d'acc je croyais que ça avait une influence aussi sur les courbes. je vais tester tout ça alors je vous tiens au jus
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Re: capsule de m.....

Message par Piedplanche »

Manouche a écrit :d'acc je croyais que ça avait une influence aussi sur les courbes. je vais tester tout ça alors je vous tiens au jus
au pire si t'as un autre allumage complet, tu fais l'essai même si la courbe est différente dans les tours, ca l'empêchera pas de rouler, juste d'aller chatouiller les 7000 :rolleyes:

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Re: capsule de m.....

Message par lulu39 »

verifie que ta capsule sois toujours attachée a ton allumeur ( a l interieur bien sur sur la partie mobile ) sans quoi tu a de l allumage oui mais jamais quand il faut ...

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Re: capsule de m.....

Message par Manouche »

Des trucs comme ça y a qu'à moi que ça peut arriver!!!!

J'ai réouvert le capot ce weekend bien décidé à trouver d'où ça pouvait venir...
Changement module idem ça "pète" pas mais j'écoute grogner dans l'allumeur... on démonte le doigt le cache rien de suspect donc on remonte, le cache et le doigt d'allumeur... avec l'ergot en plastique cassé à l'intérieur!!! du coup il était libre et n'était plus entrainé par l'allumeur il devait être par hasard en face du plot 4 (évidement la seule bougie que j'ai contrôlé), changement de ce foutu doigt et hop miracle ça démarre au 1/4 de tour.
Dans le genre panne à la con qui dit mieux????
:blink:
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Samuel

Re: capsule de m.....

Message par Samuel »

Dans le genre panne à la con qui dit mieux????
:blink:[/quote]
je pense que je dis mieux
panne d'allumage en pleine accélération
j'ouvre le capot je vérifie tout module, bougie, câbles, le doigt etc... . Après 1heures dans le froid je décide d'abandonner, mais avant je défait quand même le câble qui va de la bobine a la tete de l'allumeur
et la surprise la fiche qui emmène le jus était débranché rien que ça

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Re: capsule de m.....

Message par kris en ax mix ten-sport- »

samuel a écrit :Dans le genre panne à la con qui dit mieux????
:blink:
je pense que je dis mieux
panne d'allumage en pleine accélération
j'ouvre le capot je vérifie tout module, bougie, câbles, le doigt etc... . Après 1heures dans le froid je décide d'abandonner, mais avant je défait quand même le câble qui va de la bobine a la tete de l'allumeur
et la surprise la fiche qui emmène le jus était débranché rien que ça[/quote]

c'est pas une panne a la con ca puisque tu peux repartir tout de suite en rebranchant le cable, la panne a la con c'est le truc débile qui t'arrive et qui te laisse en rade au bord de la route
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Re: capsule de m.....

Message par Raoul »

Les rongeurs qui viennent bouffer des morceaux de faisceau, ça c'est une vraie panne à la con et ça arrive régulièrement. D'ailleurs, il y 'a des produits anti rongeurs pour les fils electriques ;)
:ph34r:

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Re: capsule de m.....

Message par Manouche »

Oula en effet mesdames messieurs je crois qu'on a trouvé notre champion!!!
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