reglage carbu

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37303
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: reglage carbu

Message par jean »

Raoul a écrit : Ben dans mon cas, j'ai fait la synchro après remontage du moteur, pis une autre 6 mois plus tard après avoir re déculassé et redémonté le moteur: Ca avait à peine bougé. En revanche, le réglage d'air au ralenti était dans les choux.
La synchro ne bouge pas je suis d'accord mais comme tu le dis le réglage d'air bouge beaucoup.
C'est pas à toi que je l'apprend mais une synchro c'est juste mettre parallèlement deux fois deux papillons. Même moteur arrêté ça se fait (faut juste pouvoir passer les yeux entre le tablier et les cornets ou alors la méthode avec des tiges fonctionne bien). Les vis de dépressions c'est en cas de gros déséquilibre seulement.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Re: reglage carbu

Message par Raoul »

jean a écrit :
Raoul a écrit : Ben dans mon cas, j'ai fait la synchro après remontage du moteur, pis une autre 6 mois plus tard après avoir re déculassé et redémonté le moteur: Ca avait à peine bougé. En revanche, le réglage d'air au ralenti était dans les choux.
La synchro ne bouge pas je suis d'accord mais comme tu le dis le réglage d'air bouge beaucoup.
C'est pas à toi que je l'apprend mais une synchro c'est juste mettre parallèlement deux fois deux papillons. Même moteur arrêté ça se fait (faut juste pouvoir passer les yeux entre le tablier et les cornets ou alors la méthode avec des tiges fonctionne bien). Les vis de dépressions c'est en cas de gros déséquilibre seulement.
Euh pas d'accord, la synchro à l'oeil en mattant les papillons, ça ne peut pas marcher sachant que la vis est sensible au 1/8ème de tour. 1/8ème de tour,tu vois strictement rien. Pis sur une ax, à moins d'avoir une sérieuse déformation de la tronche (genre la tête en forme de feuille format A4) ben.. :mrgreen:

A l'oreille on peut faire une bonne approche en revanche.
:ph34r:

Avatar du membre
francky007
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1507
Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
Localisation : BORDEAUX
A été remercié : 26 fois

Re: reglage carbu

Message par francky007 »

tu fais une approche à l'oreille comment raoul ???
tu cherche à obtenir une descente de régime plus franche ???

ninin
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 09 juil. 2008, 00:34

Re: reglage carbu

Message par ninin »

sinon ,au niveau de l'allumage je suis reglé a 8°pour 900tours et je sais aussi qu'il me manque une toute petite rondelle en alu sur un gicleur de pompe de reprise c'est bien ca,c'est ceux qui se trouveent dans les conduits pas loin des venturi? :blush:
ne vit que pour les voitures

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Re: reglage carbu

Message par Raoul »

ben

-soit tout est en super état, t'as l'habitude et au bruit tu tombes sur un réglage acceptable
-Soit tu débranches chaque fil de bougie un à un, et tu règles jusqu'à obtenir une chûte du ralenti identique sur chaque cylindre
-Je sais aussi qu'il y'a des vieux qui foutent une durit à l'entrée du carbu pour écouter les depressions. Testé et approuvé sur une Delayahe 235 du pater (3 Solex)

Voila, mais en générale je tombe vraiment pas loin du carbtune quand je le fais à l'oreille.

Pour ta rondelle, oui c'est bien sous les gicleurs des pompes de reprise que ça va.
:ph34r:

ninin
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 09 juil. 2008, 00:34

Re: reglage carbu

Message par ninin »

et est ce que tu crois qu'avec la rondelle qui me manque,ca peut y ouer vachement :ok:
ne vit que pour les voitures

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Re: reglage carbu

Message par Raoul »

ninin a écrit :et est ce que tu crois qu'avec la rondelle qui me manque,ca peut y ouer vachement :ok:
Jamais essayé
:ph34r:

Avatar du membre
Nicolas
Mordu
Mordu
Messages : 578
Enregistré le : 06 déc. 2004, 16:27
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Re: reglage carbu

Message par Nicolas »

J'ai le même problème ! :mrgreen:

Circuit pompe de reprise comme dit auparavant

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Re: reglage carbu

Message par Raoul »

les rondelles se détaillent chez fast&roadcar, j'ai acheté les miennes chez lui.
:ph34r:

ninin
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 09 juil. 2008, 00:34

Re: reglage carbu

Message par ninin »

merci beaucoup a vous les gars,deja je vais commander mes rondelle puis je verrais bien deja,sinon,quand vous dites circuit pompes de reprise ca comprend quoi les gicleurs et rondelles ou il y a autre chose?merci :ok:
ne vit que pour les voitures

Avatar du membre
nicolas62
Assidu
Assidu
Messages : 225
Enregistré le : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : le 62

Re: reglage carbu

Message par nicolas62 »

bonjour je vien de veriffier mon reglage comme vous dite en debranchant les fil de bougie un a un , et la bizare quand je debranche le premier fil coter baterie il ni a aucun changement de regime et les trois autre pas de probleme le ralantie descend. a votre avis c est du a quoi ?
320d e90 pour sortir
106 xad pour travailler
205 rallye pour s amuser

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37303
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: reglage carbu

Message par jean »

nicolas62 a écrit :bonjour je vien de veriffier mon reglage comme vous dite en debranchant les fil de bougie un a un , et la bizare quand je debranche le premier fil coter baterie il ni a aucun changement de regime et les trois autre pas de probleme le ralantie descend. a votre avis c est du a quoi ?
Essaye de modifier la richesse sur ce cylindre ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Aubrey
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 905
Enregistré le : 23 nov. 2006, 07:44
Localisation : Villeurbanne (69)
A remercié : 33 fois
A été remercié : 35 fois

Re: reglage carbu

Message par Aubrey »

nicolas62 a écrit :bonjour je vien de veriffier mon reglage comme vous dite en debranchant les fil de bougie un a un , et la bizare quand je debranche le premier fil coter baterie il ni a aucun changement de regime et les trois autre pas de probleme le ralantie descend. a votre avis c est du a quoi ?
Penses à l'allumage, on sait jamais :ok:
Car j'ai eu le même problème que toi et il s'agissait de la bougie (coté batterie aussi) qui était campletement encrassée due à une mauvaise connexion avec le fil haute tension. Je ne m'était pas plus posé de questions car je comptais reviser les carbus...
206+
205 rallye
AX sport

Avatar du membre
julien.m
Passionné
Passionné
Messages : 411
Enregistré le : 31 oct. 2005, 13:11
Localisation : abbévillers doubs

Re: reglage carbu

Message par julien.m »

Un bon nettoyage des carbus et ça ira mieux.

La roundelle dont tu parles, c'est un joint.
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum

ninin
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 09 juil. 2008, 00:34

Re: reglage carbu

Message par ninin »

salut a tous,je voulais savoir un truc tout con,comment fait on pour acceder a fast&roadcar pour que je puisse commander mes joints de gicleurs pompe de reprise,parce que je connais ebay quant il s'agit d'aller chercher des pieces mais je ne sais pas comment acceder a un membre.Merci :blush:
ne vit que pour les voitures

Avatar du membre
Nicolas
Mordu
Mordu
Messages : 578
Enregistré le : 06 déc. 2004, 16:27
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Re: reglage carbu

Message par Nicolas »

pour les joints de pompe de reprise:

http://cgi.ebay.fr/WEBER-DCOE-PUMP-JET- ... m153.l1262

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »