ressorts verrouillage pts
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Amateur
ressorts verrouillage pts
salut les gars,je viens d'acheter le kit chez peugeot sport pour le verrouillage des vitesses.
une question me taraude,j'ai monté les ressorts sur le balladeur 1ere 2eme:dur a monter mais ça va,pour ce qui est du balladeur 3eme 4eme impossible de les monter car j'arrive en spire jointive avant meme de pouvoir mettre les billes,j'ai entendu dire qu'il fallait couper quelques spires je voudrais savoir combien je dois en couper,et si je dois les couper aussi sur le balladeur 1ere 2eme malgrés que sur ce dernier ça se monte quand meme(mais est-ce que ça ne risque pas d'etre trop dur meme si c'est le but).
une question me taraude,j'ai monté les ressorts sur le balladeur 1ere 2eme:dur a monter mais ça va,pour ce qui est du balladeur 3eme 4eme impossible de les monter car j'arrive en spire jointive avant meme de pouvoir mettre les billes,j'ai entendu dire qu'il fallait couper quelques spires je voudrais savoir combien je dois en couper,et si je dois les couper aussi sur le balladeur 1ere 2eme malgrés que sur ce dernier ça se monte quand meme(mais est-ce que ça ne risque pas d'etre trop dur meme si c'est le but).
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
Re: ressorts verrouillage pts
Il ne faut les couper sur le 1/2 comme tu l'as fais.
Pour la longueur des ressorts 3/4, il faut les couper pour qu'une fois comprimés, ils soient aussi longs que ceux d'origine et là, ça se monte
Pour la longueur des ressorts 3/4, il faut les couper pour qu'une fois comprimés, ils soient aussi longs que ceux d'origine et là, ça se monte

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Est ce à dire que les vitesses se verouillent plus fermement ??stephane91 a écrit :salut les gars,je viens d'acheter le kit chez peugeot sport pour le verrouillage des vitesses.
Est ce pour éviter le débattement du levier, moins de flou dans la sélection des vitesses ??
Le montage est il difficile ?
Aurais tu quelques photos ??
Merci pour les réponses,

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
verrouillage plus ferme, ca évite surtout de se retrouver au point mort en plein appuiXALLOS90 a écrit :Est ce à dire que les vitesses se verouillent plus fermement ??
Est ce pour éviter le débattement du levier, moins de flou dans la sélection des vitesses ?? :

faut juste démonter le boite complétement.XALLOS90 a écrit : Le montage est il difficile ? Aurais tu quelques photos ?? Merci pour les réponses,
Un peu de lecture pour les longues soirées hivernales http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm

- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Merci !!Piedplanche a écrit :verrouillage plus ferme, ca évite surtout de se retrouver au point mort en plein appuiXALLOS90 a écrit :Est ce à dire que les vitesses se verouillent plus fermement ??
Est ce pour éviter le débattement du levier, moins de flou dans la sélection des vitesses ?? :![]()
faut juste démonter le boite complétement.XALLOS90 a écrit : Le montage est il difficile ? Aurais tu quelques photos ?? Merci pour les réponses,
Un peu de lecture pour les longues soirées hivernales http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- ced s
- Membre du Club 2025
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 125 fois
Il y combien spires sur tes ressorts ?
Sinon, coupe 1/2 spire par 1/2 spire et essaie de mettre ta bille.
Coupage, Montage , Essayage, Demontage,
,Coupage, Montage , Essayage, Demontage,
,......
Coupage, Montage , Essayage, Demontage,

Ma Rallye ? Toute démontée. 

-
- Amateur
merci à tous pour la rapidité de vos reponses,vais pouvoir monter mes ressorts,billes,pignons,fourchettes,et bien d'autre trucs de ce genre encore,et un coucou spécial à ced s qui ne m'a peut etre pas reconnu et oui ayant perdu mes mots de passe je me suis reinscrit,(stéphane vdev).
bonne soirée à tous et à plus tard.
bonne soirée à tous et à plus tard.
Si tu continus comme ça il y auras plus de ressortced s a écrit :Il y combien spires sur tes ressorts ?
Coupage, Montage , Essayage, Demontage,,Coupage, Montage , Essayage, Demontage,
,......

- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 64 fois
salut stephane,
content de te revoir sur le forum...
concernant le kit de verrouillage, oui il te faut couper les 3 ressorts pour la synchro 3/4 et n'oublie pas de monter le ressort de verouillage du boitier (ressort rouge)... bon montage...
content de te revoir sur le forum...
concernant le kit de verrouillage, oui il te faut couper les 3 ressorts pour la synchro 3/4 et n'oublie pas de monter le ressort de verouillage du boitier (ressort rouge)... bon montage...

-
- Amateur
salut cricri merci de ta reponse et d'ailleurs tu le mets ou le ressort rouge et sa petite pastille,est-ce que c'est celui qui est enfermé par la plaque qui tient le différentiel,avec le petit chapeau sur la tete?
si c'est celui là il ne sert que pour la marche arriére si je ne m'abuse donc est-ce vraiment utile de le changer.je dis ça parce ce que j'ai déja reloctité mes vis de plaque qui renferme tout ça.enfin bref si il faut absolument le changer je préfére le savoir avant.
(rien à voir avec le sujet mais pour ceux qui n'auraient pas la tnt,vous ratez rien je suis devant un film sur tmc pour ne pas citer la chaine ou les gens se battent avec un gros serpent qui sort de l'eau le sang ressemble à de la confiture enfin tout bien quoi)bon sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dis à bientot.
si c'est celui là il ne sert que pour la marche arriére si je ne m'abuse donc est-ce vraiment utile de le changer.je dis ça parce ce que j'ai déja reloctité mes vis de plaque qui renferme tout ça.enfin bref si il faut absolument le changer je préfére le savoir avant.
(rien à voir avec le sujet mais pour ceux qui n'auraient pas la tnt,vous ratez rien je suis devant un film sur tmc pour ne pas citer la chaine ou les gens se battent avec un gros serpent qui sort de l'eau le sang ressemble à de la confiture enfin tout bien quoi)bon sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dis à bientot.
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 64 fois
non le ressort et la pastille vont dans le boitier du selecteur.... il se démonte tu verras... 

-
- Amateur
a d'accord je n'avais pas fait attention autant pour moi,bon à part ça tout va bien merci encore à toi cricri je vous tiendrai au courant quand j'aurai roulé un peut parce que j'ai mis un 13x64 donc ça dvrait étre plus sympa vu qu'en plus je prends 8500 tr/min je ne passais jamais la 5éme.
- ced s
- Membre du Club 2025
Personne, à part Cricri, ne veut t'aider. Tu vas te dem...der tout seul avec tes ressorts.
.....Et après tu retourneras voir M.Pigeot Sport pour en racheter d'autres.
Ca donne quoi les longueur (libre et compréssés) entre les origine et les raidos?

.....Et après tu retourneras voir M.Pigeot Sport pour en racheter d'autres.

Ca donne quoi les longueur (libre et compréssés) entre les origine et les raidos?

-
- Amateur
-
- Amateur
sinon pour les ressorts
longueur ressort d'origine détendu:15,3mm;spires jointives:7mm;diamétre:4,8mm
longueur ressort pts détendu :17,6mm;spires jointives:11,2mm;diamétre:5,12mm voilà ma bibiche.
longueur ressort d'origine détendu:15,3mm;spires jointives:7mm;diamétre:4,8mm
longueur ressort pts détendu :17,6mm;spires jointives:11,2mm;diamétre:5,12mm voilà ma bibiche.
- ced s
- Membre du Club 2025
Ouahhh! Sans vouloir arriver au 7 mm des origines compréssés, tu as encore un paquet à gagner !
Sans me repeter, mais essaie 1/2 spire pr 1/2 spire et fais un montage à blanc. tu pourras essayer à la main siça ne verrouille pas trop.
Achète un paquet de billes aussi.
Sans me repeter, mais essaie 1/2 spire pr 1/2 spire et fais un montage à blanc. tu pourras essayer à la main siça ne verrouille pas trop.
Achète un paquet de billes aussi.