petite question boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Amateur
petite question boite
salut les gars me revoila avec ma boite de ,bah je sais pas trop en fait.
pour les ressorts pts les 3 premiers aucun probléme ils se montent tout seul.
pour ceux du balladeur 3éme 4éme je les ai coupés de 2 spires et visiblement ça a l'air de le faire.
mon probléme maintenant est que sur le couple que j'ai acheté,donc différentiel et arbre secondaire ce dernier n'est pas foutu comme sur une 205 rallye à 100%.
en effet en bout d'arbre sur une 205 rallye il y a un filetage or sur le miens c'est un circlips comme sur l'arbre primaire et mon probléme est que sous le pignon de 5éme sur l'arbre secondaire il doit y avoir une rondelle mais je ne sais pas à quoi elle ressemble car si je met la meme rondelle que sur une de rallye cette derniere nage autour de l'arbre donc si quelqu'un peut m'aider se serait super.
merci à tous les courageux qui auront pu lire ce message en entier et désolé j'ai pas pu faire plus court.d'avance merci bonne soirée et à bientot.
pour les ressorts pts les 3 premiers aucun probléme ils se montent tout seul.
pour ceux du balladeur 3éme 4éme je les ai coupés de 2 spires et visiblement ça a l'air de le faire.
mon probléme maintenant est que sur le couple que j'ai acheté,donc différentiel et arbre secondaire ce dernier n'est pas foutu comme sur une 205 rallye à 100%.
en effet en bout d'arbre sur une 205 rallye il y a un filetage or sur le miens c'est un circlips comme sur l'arbre primaire et mon probléme est que sous le pignon de 5éme sur l'arbre secondaire il doit y avoir une rondelle mais je ne sais pas à quoi elle ressemble car si je met la meme rondelle que sur une de rallye cette derniere nage autour de l'arbre donc si quelqu'un peut m'aider se serait super.
merci à tous les courageux qui auront pu lire ce message en entier et désolé j'ai pas pu faire plus court.d'avance merci bonne soirée et à bientot.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
Re: petite question boite
une photo en guise de (courte) réponsestephane91 a écrit :en effet en bout d'arbre sur une 205 rallye il y a un filetage or sur le miens c'est un circlips comme sur l'arbre primaire et mon probléme est que sous le pignon de 5éme sur l'arbre secondaire il doit y avoir une rondelle mais je ne sais pas à quoi elle ressemble car si je met la meme rondelle que sur une de rallye cette derniere nage autour de l'arbre donc si quelqu'un peut m'aider se serait super
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
histoire d'avoir le dernier motchupsy a écrit :pour argumenter les photos, il faut que tu change en plus le pignon de 5 + synchro 5

-
- Amateur
tout d'abord un grand merci a vous deux,donc en effet mon montage est bien similaire a celui de gauche,(merci encore pour la rapidité de ta réponse).
toutes les piéces représentées sur ta photo je les ai mais qu'est-ce que tu mets entre le gros roulement qui tient tout l'empilage de pignons à savoir (1ére,2éme,m.arriére,3éme,4éme)et le pignon de 5éme,car si je mets la meme rondelle que sur l'ancienne version elle nage vraiment autour de l'arbre et si je ne la mets pas le gros circlips plat autour du pignon vient se poser sur le pignon de l'arbre primaire avant que le pignon vienne en contact avec le roulement.
bonne lecture et je l'éspére une solution,merci.
toutes les piéces représentées sur ta photo je les ai mais qu'est-ce que tu mets entre le gros roulement qui tient tout l'empilage de pignons à savoir (1ére,2éme,m.arriére,3éme,4éme)et le pignon de 5éme,car si je mets la meme rondelle que sur l'ancienne version elle nage vraiment autour de l'arbre et si je ne la mets pas le gros circlips plat autour du pignon vient se poser sur le pignon de l'arbre primaire avant que le pignon vienne en contact avec le roulement.
bonne lecture et je l'éspére une solution,merci.
-
- Amateur
qu'est-ce que t'appelle demi-lune,est-ce comme celles qui tiennent les pignons sur l'arbre secondaire mais en plus petit aurais-tu une photo ou une référence que je puisse le commander.
- chupsy
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
pièces 29, 22, 23 et 70
233853 pignon 5 (41x35)
238825 synchro
2318A1 1/2 lune (segment)
238905 disque
697974 anneau d'arrêt
233853 pignon 5 (41x35)
238825 synchro
2318A1 1/2 lune (segment)
238905 disque
697974 anneau d'arrêt
-
- Amateur
merci mille fois à toi chupsy par contre je commande ça chez peugeot ou citroen?
- AUR80
- Pilier de bar
- A été remercié : 93 fois
-
- Amateur
salut à tous encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidés.je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année,la santé et tout ce qui va avec.
pour ce qu'il en est de ma rallye je suis allé l'éssayer cet aprés-midi,ça a l'air terrible beaucoup plus court et pour ce qu'il en est des ressorts,pour la 3éme,4éme,j'ai retiré deux spires ce qui les raménent à la taille des ressorts d'origine.
donc voila il n'y a plus qu'a rouler,d'ailleurs si il y en a qui sont intérréssés je suis dans un club ou on fait en moyenne une sortie circuit par mois.sur ce je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à bientot.
pour ce qu'il en est de ma rallye je suis allé l'éssayer cet aprés-midi,ça a l'air terrible beaucoup plus court et pour ce qu'il en est des ressorts,pour la 3éme,4éme,j'ai retiré deux spires ce qui les raménent à la taille des ressorts d'origine.
donc voila il n'y a plus qu'a rouler,d'ailleurs si il y en a qui sont intérréssés je suis dans un club ou on fait en moyenne une sortie circuit par mois.sur ce je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à bientot.