bas moteur 1400
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bas moteur 1400
salut, suite a un changement de bas moteur par un1400 j'ai un petit souci elle regule ver 6000tour et monte gentillement jusqu'a 7000 , pourtant a 'arret elle monte a plu de 7000 san probleme , ma question est est ce que sa peut venir de mon allumage ?
- jean-luc13
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Re: bas moteur 1400
tu as quoi comme bas moteur 1400?jeremy79 a écrit :salut, suite a un changement de bas moteur par un1400 j'ai un petit souci elle regule ver 6000tour et monte gentillement jusqu'a 7000 , pourtant a 'arret elle monte a plu de 7000 san probleme , ma question est est ce que sa peut venir de mon allumage ?

Thierry13 a eu un soucis similaire avec un bas moteur de 206, après beaucoup d'essai et de recherche, on s'est rendu compte que ce bloc avait un vilo extrement lourd qui pénalise énormement les hauts régimes



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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
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Re: bas moteur 1400
oui, sauf que les pistons sont plats, donc tu perds beaucoup de RV.jeremy79 a écrit :j'ai un bas moteur 205 xs tu3s c bien comme bas moteur il me semble non
Tu as rectifié la culasse?
(de toutes façons, ce genre de montage marchera toujours moins bien dans les tours qu'un vrai TU24


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- jean
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Re: bas moteur 1400
Devant un juge aussi ça marche moins bienjean-luc13 a écrit :(de toutes façons, ce genre de montage marchera toujours moins bien dans les tours qu'un vrai TU24)

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: bas moteur 1400
C'est pas fauxjean a écrit :Devant un juge aussi ça marche moins bienjean-luc13 a écrit :(de toutes façons, ce genre de montage marchera toujours moins bien dans les tours qu'un vrai TU24)


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Re: bas moteur 1400
j'ai pas rectifier la culasse et mes piston son plat, mai c ma voiture de tou les jour ya pas de juge pour vérifier, en bas je trouve pas que sa marche moin bien de 0 a 100 je fait 96 c un bon crono pour un moteur qui marche pas tres bien
- jean-luc13
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Re: bas moteur 1400
a bas régime, tu beneficies du couple du 1360, mais a haut régime, vu que la course du 1360 est plus longue que celle du 1294, il s'essoufle c'est normal (en plus ton moteur remplit moins bien, car tu as un RV catastrophiquejeremy79 a écrit :j'ai pas rectifier la culasse et mes piston son plat, mai c ma voiture de tou les jour ya pas de juge pour vérifier, en bas je trouve pas que sa marche moin bien de 0 a 100 je fait 96 c un bon crono pour un moteur qui marche pas tres bien

Pour l'histoire du juge, c'est justement en usage routier (de toutes façon, en course, le panachage est également interdit




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Re: bas moteur 1400
envois un MPà julienm, mais je crois que c'est 8/10ème de mémoirejeremy79 a écrit :il faut que je rabotte de combien ma culasse ?


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- joseph78210
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Re: bas moteur 1400
c'est de cette valeur que j'avais raboté la mienne avec le meme bloc que le tien sur mon ancien montage 

... ami de l'équidé ...
Re: bas moteur 1400
t'avais quoi abracame dessus?
car moi je fait ce montage aussi et je dois calculé de combien la rectifié.
car moi je fait ce montage aussi et je dois calculé de combien la rectifié.
- julien.m
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Re: bas moteur 1400
Oui j'ai ce montage, Et apres verification, elle va aussi bien qu'un TU24,
J'ai raboté de 8/10mm mais j'ai aussi des bielles pistons de TU3JP, (pistons courts, bielles longues, et bcp bcp plus leger. (1kg de moin sur l'ensemble 4 pistons bielles par rapport à un 1360 de XS) donc ça aide aussi...
Elle prend 7000 sans rechigner, et est vachement coupleuse en bas.
J'ai ce moteur depuis 2006...
ps j'ai les weber de la 205 et la pipe de l'AX


J'ai raboté de 8/10mm mais j'ai aussi des bielles pistons de TU3JP, (pistons courts, bielles longues, et bcp bcp plus leger. (1kg de moin sur l'ensemble 4 pistons bielles par rapport à un 1360 de XS) donc ça aide aussi...
Elle prend 7000 sans rechigner, et est vachement coupleuse en bas.
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