salut a tous,ça y est j'ai cassé mon moteur et tant qu'a le r'ouvrir j'aimerai lui rajouter quelques chevaux donc c'était pour savoir si il y avait moyen de ne changer que les chemises pistons avec les bielles sans avoir a changer le vilebrequin.
dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d'avance.
question refection moteur
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- jean
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Re: question refection moteur
Oui tu peux changer billes et pistons sans toucher au vilo...
Mais es-tu sûr que le vilo n'a rien ?
Mais es-tu sûr que le vilo n'a rien ?
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Re: question refection moteur
jean a écrit :Oui tu peux changer billes et pistons sans toucher au vilo...
Mais es-tu sûr que le vilo n'a rien ?
+1, ce serais bien de le contrôler avant de faire quoi que se soit d'autre.
PS: J'ai vu sur le bon coin un ensemble Bielles-Piston /chemises sur leb..coin pour 600€.
Ca fait cher mais tu parts vraiment sur du neuf...
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Re: question refection moteur
quelle marque de coupelles pour info?
sinon stéphane, pour ton moteur tout est une question de budget....
sinon stéphane, pour ton moteur tout est une question de budget....

-
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Re: question refection moteur
salut à tous.pour ce qu'il en est de la marque de mes coupelles ce sont des cat-cams anodisées jaune.
sur huits coupelles six étaient bien marquées et n'auraient pas tenues bien longtemps.pour le potentiel du moteur il faut que je regarde le nombre d'heures,mais il doit commencer a en avoir un paquet,de plus tout le temps à 8500 tr:min.
pour la réfection de celui la je vais le refaire comme il était car je n'ai pas non plus trop de dégats.
juste un guide de soupape,2soupapes ou plutot 3 car sur un autre cylindre j'ai une des trois electrode de la bougie qui en cassant est venue faire un bec de lievre a la soupape,le piston est un peut marqué mais rien de bien méchant le cylindre n'a rien,la bielle n'a pas flambée,les coussinets ne sont pas marqués,le vilo non plus.
pour ce qu'il en est d'un plus gros moteur je suis entrain de racheter un moteur d'origine auquel je ferais un sort un peut plus tard,mais pour ce qui concerne un équipage mobile des plus méchant je veux bien des conseils pour savoir ce que je peux mettre en bielles-pistons.
sur ce je vous souhaite une bonne soirée et vous tiens au courant de l'avancée des travaux.
sur huits coupelles six étaient bien marquées et n'auraient pas tenues bien longtemps.pour le potentiel du moteur il faut que je regarde le nombre d'heures,mais il doit commencer a en avoir un paquet,de plus tout le temps à 8500 tr:min.
pour la réfection de celui la je vais le refaire comme il était car je n'ai pas non plus trop de dégats.
juste un guide de soupape,2soupapes ou plutot 3 car sur un autre cylindre j'ai une des trois electrode de la bougie qui en cassant est venue faire un bec de lievre a la soupape,le piston est un peut marqué mais rien de bien méchant le cylindre n'a rien,la bielle n'a pas flambée,les coussinets ne sont pas marqués,le vilo non plus.
pour ce qu'il en est d'un plus gros moteur je suis entrain de racheter un moteur d'origine auquel je ferais un sort un peut plus tard,mais pour ce qui concerne un équipage mobile des plus méchant je veux bien des conseils pour savoir ce que je peux mettre en bielles-pistons.
sur ce je vous souhaite une bonne soirée et vous tiens au courant de l'avancée des travaux.