quel couple court est le meilleur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
quel couple court est le meilleur
alors voila vous savez que le pont d'origine est un 14/60
je remonte ma 205 rallye pour faire du rallye et je cherche un couple plus court
qu'elle esT le meilleur rapport a mettre pour cette voiture sachant que la culasse est preparéE auX coteS GrA avec un arbre a camE mini GrA ( pas de piston forgé )
on m'avaiT conseillE un couple de c15 ess qui esT un 13/59 j'en ai trouv2 1 maiS boite 4 dc ca fait pas
que puis je mettre a la place pour quec ela aille bien sachant que je risque de la monter en 14'
merci
je remonte ma 205 rallye pour faire du rallye et je cherche un couple plus court
qu'elle esT le meilleur rapport a mettre pour cette voiture sachant que la culasse est preparéE auX coteS GrA avec un arbre a camE mini GrA ( pas de piston forgé )
on m'avaiT conseillE un couple de c15 ess qui esT un 13/59 j'en ai trouv2 1 maiS boite 4 dc ca fait pas
que puis je mettre a la place pour quec ela aille bien sachant que je risque de la monter en 14'
merci
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: quel couple court est le meilleur
Tu peux mettre le couple le plus court, à savoir le 13x64.
Pour t'aider:
http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm
Pour t'aider:
http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: quel couple court est le meilleur
oui le 13/64 est le plus court pour boite MA tu peux le trouver sur des sites comme GT2I mais sache qu'il est moins cher directement chez citroën
mais reste a savoir quel pignonnerie tu comptes monter car la MA5S est la plus courte et avec un 13/64 tu risques de mouliner fortement
le mieux est d'attendre réponse de jean luc

mais reste a savoir quel pignonnerie tu comptes monter car la MA5S est la plus courte et avec un 13/64 tu risques de mouliner fortement
le mieux est d'attendre réponse de jean luc

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37308
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: quel couple court est le meilleur
Sur route ouverte oui, mais pas en rallye ! Ce montage approche les 170km/h au rutpeur de 5 d'origine (7200tr)...si mes souvenirs sont bons ; donc toujours trop long pour du rallye. Mais c'est un bon compromis pour débuter en rallye à moindre frais.seby a écrit :mais reste a savoir quel pignonnerie tu comptes monter car la MA5S est la plus courte et avec un 13/64 tu risques de mouliner fortement

On trouve ce couple sur les AX 4x4 par exemple avec le différentiel en dimension 205 rallye d'origine (pas besoin de toucher aux cardans)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: quel couple court est le meilleur
+1 avec Jean, le 13*64 est encore trop long pour le rallye mais parfait pour debuter si pas trop de moyen
il faut prendre le kit pour saxo chez citroen sport (couple+diff ), moins cher que chez pts, et encore moins que chez les revendeurs Gt21, bps
et en plus leur couple est a boulonner , en différence à Citroen Sport /PTS qui est a sertir sur le couronne .
obligation de mettre une tulipe courte style 106/saxo sur le cardan court.
si tu as deja une pignonnerie courte, ça peut aller du 14/60 au 16/63 selon l'étalonnage des rapports.

il faut prendre le kit pour saxo chez citroen sport (couple+diff ), moins cher que chez pts, et encore moins que chez les revendeurs Gt21, bps
et en plus leur couple est a boulonner , en différence à Citroen Sport /PTS qui est a sertir sur le couronne .
obligation de mettre une tulipe courte style 106/saxo sur le cardan court.
si tu as deja une pignonnerie courte, ça peut aller du 14/60 au 16/63 selon l'étalonnage des rapports.
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
Re: quel couple court est le meilleur
en gardant les pignons de boite d'origine le couple de l'ax 4x4 est ce suffisant pour debuterjean a écrit :Sur route ouverte oui, mais pas en rallye ! Ce montage approche les 170km/h au rutpeur de 5 d'origine (7200tr)...si mes souvenirs sont bons ; donc toujours trop long pour du rallye. Mais c'est un bon compromis pour débuter en rallye à moindre frais.seby a écrit :mais reste a savoir quel pignonnerie tu comptes monter car la MA5S est la plus courte et avec un 13/64 tu risques de mouliner fortement![]()
On trouve ce couple sur les AX 4x4 par exemple avec le différentiel en dimension 205 rallye d'origine (pas besoin de toucher aux cardans)
merci
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: quel couple court est le meilleur
oui, mais il faut arriver a en trouver un a un prix compétitif
Re: quel couple court est le meilleur
qqun connai t'il a vendre un couple court
sinon en gardant le couple d'origine pour commencer est ce suffisant???
sinon en gardant le couple d'origine pour commencer est ce suffisant???
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37308
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: quel couple court est le meilleur
Tu seras mou en relance en 2 et en montée... Mais le GrN était ainsi à l'époque...pak42 a écrit :qqun connai t'il a vendre un couple court
sinon en gardant le couple d'origine pour commencer est ce suffisant???
Et ce qui sera très efficace c'est d'avoir une auto fiable avec des trains fiables avant toute chose. C'est à dire des silent blocs neufs et des rotules neuves sur des éléments pas tordus et des freins en super état... C'est prioritaire avant la boite de vitesse.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: quel couple court est le meilleur
les train seront refait a neuf
le berceau sera renforcer en soudure
et le train arriere de gti
mai si je trouve un couple court d'ax 4x4 je garde les pignon de boite d'origine de la rallye??
le berceau sera renforcer en soudure
et le train arriere de gti
mai si je trouve un couple court d'ax 4x4 je garde les pignon de boite d'origine de la rallye??
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13156
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- Contact :
Re: quel couple court est le meilleur
un 13x64 doncpak42 a écrit :mai si je trouve un couple court d'ax 4x4 je garde les pignon de boite d'origine de la rallye??


Tu n'as surement pas bien lu ici http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm

- pat5560
- Mordu
- Messages : 623
- Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
- Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: quel couple court est le meilleur
salut,
Personnellement, j'utilise en rallye le 13*64 avec les roues en 185/50/14 et j'en suis très content! (boite MA origine)
Pour un petit budget, l'étagement est déja très bon!
Le compteur indique +/- 180 à 7000 en 5ème mais en réel ça doit donner +/- 170 je pense
Personnellement, j'utilise en rallye le 13*64 avec les roues en 185/50/14 et j'en suis très content! (boite MA origine)
Pour un petit budget, l'étagement est déja très bon!

Le compteur indique +/- 180 à 7000 en 5ème mais en réel ça doit donner +/- 170 je pense