Dernière question pour aujourd'hui, la capsule de dépression de l'allumeur ne fonctionne plus, bonne à changer, mais Peugeot

Bon maintenant si qq1 a ça en rab

bon week

Rien à voir.wewen a écrit :![]()
Et donc du coup si on veut changer la capsule par une neuve , on choisi quoi ? (modèle ? marque ?)
La mienne aussi est morteet je voudrai la faire changer .
Ma rallye démarre correctement a froid mais il lui faut au moins 10secondes de démarreur a chaud pour qu' elle démarre !
On m' a dis que ca pouvait venir de la capsule ???
Vous en pensez quoi ?
Merci par avance
Ca rejoint ce que dit Scale. A l'arrêt, y'a plus de brassage d'air dans le compartiment moteur, la chaleur ambiante a tendance à provoquer ce qu'on appelle du vaporlock l'essence liquide se transforme en vapeur depuis la pompe à essence jusqu'aux cuves. Et cette vapeur est emprisonée dans la boite à air...Y'a pas une sonde qui permet aux ventilos de tourner après l'arrêt, pour brasser l'air ? Sur les AX, Citroen a ajouté en 88 un petit filtre de dégazage. Y'a pas ça non plus sur vos berlines bourgeoises et sur équipées ? Imaginez sur l'ax, la boite à air fait même pas la moitié du volume de celle de ralloche, à tiède tu vides presque une batterie avant que ça pète !!Antoine a écrit :Il me semble que depuis que j'ai l'ITG, ce problème a fortement diminué....
wewen a écrit :Oui Raoul , je me suis mal exprimé , a chaud elle démarre meme nickel !
C' est bien quant elle est tiède qu' elle est Vraiment pénible a démarrer , meme avec le pied au fond du plancher !
Je te remerci pour ta réponse
Maintenant le problème est que je ne suis pas mécano ... Et chez moi , dans l' Orne ce type de voiture n' interesse personne , c' est desespérant