Pb d'étanchéité de boite de vitesse

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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mays
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Message par mays »

Salut a tous! j'ai un ptit pb de fuite d'huile de boite...entre le carter d'embrayage et carter de pigonnerie...enfin chui pas sur..ca vien ptet d'entre le carter moteur et d'embrayage mais si c'etait ca l'embrayage patinerai non??


quoi faire!!? faire la vidange et rebalancer du joint partt sur l'exterieur sans demonter la boite...

sinon l'huile de boite a mettre dedan c'est quoi? sachant que c'est une groupe N!! donc surchauffe powwwa ;)

merci pr votre aide! @++

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damien
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Message par damien »

verifie bien ou se trouve l'origine de la fuite.

entre les 2 carters, c "normal", si ta boite n'a pas ete ouverter recemment, toutes les boites pissent un peu avec l'age.

sinon c'est la douille guide de butée qui fait office d'etanchéité a la sortie de queue ed boite, mais ca serait tout passé sur l'embrayage, donc peu probable.

pour refaire l'ertanchéité proporement, faut l'ouvrir et bien nettoyer les 2 plans de joint des 2 demi carters.

pas beaucoup de boulot, ca se fait bien mais c'est le nettoyage le + ch..

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BComp
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Message par BComp »

Vérifie bien au préalable que c'est bien l'huile de boite... et non le haut moteur... ;)

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mays
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Message par mays »

merci pour vos reponse!! et bien c'est bien de l'huile de boite car vu l'odeur ..no comment

sinon je pense que si cetai entre le moteur et le carter d'embrayage il patinerai, or c'est pas le cas...

mais le pb c'est que j'ai jamais demonter la boite...qu'est ce qu'il faut demonter? la roue le silentbloc la boite et ca tombe? lol

si vous pouviez me dire ca serai top ;)

@++

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PTS
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Message par PTS »

pas forcement...
si le joint spi de vilebrequin fuit, ça coule lentement sans pour autant être projeté sur l'embrayage.
par precaution quand tu demontes ta boite, change ce joint spi, ainsi que la douille guide et le joint pate des carters de boite :ok:
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Oliive
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Message par Oliive »

regarde la pour le démontage, même moi j'ai réussit :ok:
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Message par damien »

le joint spy de vilo bouge rarement, et au niveau de la douille c pareil. maintenant si tu tombe ta boite, change la douille ca fait pas de mal.

pour descendre la boite, tu enleve batterie, cable d'embrayage, cardans qq bricoles et c tout.

pour la descendre seul sans t'emm, tu te met coté gauchje en appui sur l'aile et tu la tire, tu la tourne legemement pour remonter le diff pour que ca passe au niveau du berceau et tu la descend en la tenant par les commandes de selection de vitesses.

idem au remontage.

pour moins d'emm au remontage, remonte la plaque vissée sur le carter de boite ou s'accroche le silentbloc sous la batterie une fois la boite en place, c'est beaucoup plus facile de la mettre en place sans cette foutu plaque car la tige gene avec le longeron.

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Message par PTS »

damien c'est le pro du remontage express au bord des nationales :ok:
tu peux lui faire confiance ;)
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Message par Oliive »

clair que la tige fait ch*** elle m'a bien emm* pour le remontage
ma solution, t'incline le moteur un peu plus, tu pose la boite sans trop de soucis sur le moteru et tu redresse le tout :ok:

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Message par olivF2000 »

meme pb avec cette tige pour remonter la boite,ca voulait vraiment pas :angry:
et en faisant comme dit Damien,nettement mieux :ok: ...et si Oliive a réussi,c'est que tu peut aussi :lol:

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Message par BComp »

mays a écrit :mais le pb c'est que j'ai jamais demonter la boite...qu'est ce qu'il faut demonter? la roue le silentbloc la boite et ca tombe? lol

si vous pouviez me dire ca serai top ;)

@++

Ouh là... mays!!!... c'est pas sérieux ça... <_< ... une boite MA sans entretien?!... :D

t'es en N1, et t'as fait combien de saison avec cette boite?!... :huh:

ça vaudrait p'tet le coup de la réviser puisque tu vas démonter de toute façon... ;)

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PTS
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Message par PTS »

Dr cricri inspecte tout :ok:
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mays
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Message par mays »

cricri a écrit :
Ouh là... mays!!!... c'est pas sérieux ça... <_< ... une boite MA sans entretien?!... :D

t'es en N1, et t'as fait combien de saison avec cette boite?!... :huh:

ça vaudrait p'tet le coup de la réviser puisque tu vas démonter de toute façon... ;)
Hello! et bien la boite a pa bcp couru, juste 2 slalom et 4/5 sorti circuit...pour reviser la boite quest ce qu'il faut regarder?

et l'huile de boite..? quest ce que tu me conseil?

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Oliive
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Message par Oliive »

pour la révision tu fait une recherche :D et pour l'huile pareil :D

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