2° soufflet de cardan

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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jeremy30
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Re: 2° soufflet de cardan

Message par jeremy30 »

Si tu bricole un peu, tu peut faire ça toi même.
Regarde ici comme c'est bien expliquer: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 2&start=80
:ok:

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olivF2000
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Re: 2° soufflet de cardan

Message par olivF2000 »

jeremyha a écrit :Si tu bricole un peu, tu peut faire ça toi même.
Regarde ici comme c'est bien expliquer: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 2&start=80
:ok:
c'est bien expliqué,faut juste trouvé le bon soufflet :unsure:

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Toon205
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Re: 2° soufflet de cardan

Message par Toon205 »

Ouai je bricoles un peu donc je vais suivre ton topic qui est très bien expliqué (et illustré).
Il ne me reste qu'a commander le souffle/boite de conserve, circlips et graisse ce week-end... :)
Merci pour les infos, c'est bien sympa ! :rolleyes:

Je voulais savoir comment faisait on pour réduire "le poids" d'une image pour la mettre sur le forum car j'ai des photos de ma rallye mais elles sont trop volumineuses pour être postées.... :unsure:
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jeremy30
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Re: 2° soufflet de cardan

Message par jeremy30 »

L'explication est donné par LION59 pour les cardans :ok:
Pour ajouter des photos : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =5&t=21405
Ou alors, tu essaye de les réduire avec paint ou quelque chose comme ça, l'idéal c'est de les mettre en 800x600 ;)

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scale33
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Re: 2° soufflet de cardan

Message par scale33 »

Tu peux aussi utiliser ce lien.
Il est en français,ce sera plus simple si tu ne maitrise pas l'anglais ;) :ok:

http://www.letoileauxsecrets.fr/tutoria ... shack.html
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: 2° soufflet de cardan

Message par Toon205 »

Et voilà, c'est arrivé... Le 3° soufflet vient de s'ouvrir !!! :crying:
Au même endroit, de la même façon, lorsque j'accélère (doucement.)
J'ai bien fixer mon câble d'embrayage, donc ce n'est pas ca...

Samuel n'avait peut-être par tort avec l'histoire d'un étirement du cardan non ?
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Re: 2° soufflet de cardan

Message par Youngtimer »

Essaie aussi un autre fournisseur de cardan :unsure:
Chez Norauto, en échange Standard, il t'en coutera une quarantaine d'euros seulement pour un cardan prêt à monter...
Pas la peine de s'embêter à remonter le soufflet.
Fichiers joints
P1030207.jpg
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

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Re: 2° soufflet de cardan

Message par Toon205 »

Youngtimer, je prend note pour l'achat d'un eventuel cardan... Merci

Mais tu vois j'aimerais être sur de la cause avant de RE-Changer !!! :huh:
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Re: 2° soufflet de cardan

Message par djodesign03 »

Ouai moi j'aurais pensé au cardan, est-il peut-étre trop court et du coup si ça lui tire sur la goule, le soufflet se décroche :unsure:

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Re: 2° soufflet de cardan

Message par Toon205 »

J'ai résolue en partie le problème, ayant changé le moteur fin novembre, il devait être décalé de 2 côté passager et donc le cardan forçait et se déboitait...

J'ai remis le bloc dans l'axe mais je ne sais pas comment savoir s'il est bien centré ?

Car dans un virage gauche pris un peu vite (véhicule qui plonge du côté droit) le soufflet à sauté. Avant le cardan explosait, je pense qu'il doit avoir encore quelque millimètres à ajuster. Du coups quand le cardan est étiré à son max, il saute. :(

Comment trouver la position juste du moteur? :huh:
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jean
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Re: 2° soufflet de cardan

Message par jean »

La position du moteur n'est pas réglable latéralement ! :blink:
Ou alors faut modifier les supports !
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Re: 2° soufflet de cardan

Message par Toon205 »

Ok pour le réglage latéral, j'en déduit que ça ne viens pas d'ici....
En revanche lorsque je serre mes cardans, je le fais avec une barre de 2m pour faire levier et bien serrer.
Peut-être que je serre trop non ?
Quel est le serrage avec une clé dynamo ?

Je pensais à une autre chose, mes triangles, rotules, barres stab sont vraiment bien usés (ils ont déjà bien servis...), peut-être qu'il ne font pas le travail correctement et que la force se répercute sur le cardan en l'écartant de la boite ? :unsure:

Je penche tout de même plus pour la première hypothèse.
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Re: 2° soufflet de cardan

Message par jean »

Le serrage RTA est de 26 daN m.
Et non je ne pense pas que tu serres trop ;)
Vu le diamètre du barreau et le fait que ça bloque derrière, pour raccourcir, tu écraserais le roulement ! :mrgreen:
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Re: 2° soufflet de cardan

Message par Toon205 »

Ok, merci pour l'info.

On en reviens au point zéro. je ne comprend pas pourquoi dans "un appui un peu forcer sur la droite", le cardan s'étend et le soufflet se déboite...

:unsure:
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Re: 2° soufflet de cardan

Message par BComp »

Repars depuis le début...

Combien de temps que tu as cette 205?
Avant l'échange moteur, as tu fait d'autres opérations sur les trains?
Ton berceau est il d'origine?
As tu controlé ton silent bloc coté boite, en dessous de la batterie, les fixations avec écrous de 13 sont elles bien en place?

Mesure ton triangle gauche, donne moi la longueur entre rotule avant et rotule de suspension....

si tes silents blocs de triangle sont trop usés, tu aurais du jeu dans la direction, ton train avant flotterais en accélération ou freinage... ;)

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Re: 2° soufflet de cardan

Message par Lilive »

Si ça se trouve tu as tout bêtement les triangles qui ne sont pas les bons

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