Regarde ici comme c'est bien expliquer: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 2&start=80
2° soufflet de cardan
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jeremy30
- Pilier de bar

- Messages : 1419
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- Has thanked : 107 times
- Been thanked : 70 times
Re: 2° soufflet de cardan
Si tu bricole un peu, tu peut faire ça toi même.
Regarde ici comme c'est bien expliquer: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 2&start=80

Regarde ici comme c'est bien expliquer: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 2&start=80
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5111
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 597 times
Re: 2° soufflet de cardan
c'est bien expliqué,faut juste trouvé le bon souffletjeremyha a écrit :Si tu bricole un peu, tu peut faire ça toi même.
Regarde ici comme c'est bien expliquer: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 2&start=80
Re: 2° soufflet de cardan
Ouai je bricoles un peu donc je vais suivre ton topic qui est très bien expliqué (et illustré).
Il ne me reste qu'a commander le souffle/boite de conserve, circlips et graisse ce week-end...
Merci pour les infos, c'est bien sympa !
Je voulais savoir comment faisait on pour réduire "le poids" d'une image pour la mettre sur le forum car j'ai des photos de ma rallye mais elles sont trop volumineuses pour être postées....
Il ne me reste qu'a commander le souffle/boite de conserve, circlips et graisse ce week-end...
Merci pour les infos, c'est bien sympa !
Je voulais savoir comment faisait on pour réduire "le poids" d'une image pour la mettre sur le forum car j'ai des photos de ma rallye mais elles sont trop volumineuses pour être postées....
Quand t'es à fond, accélère...
- jeremy30
- Pilier de bar

- Messages : 1419
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- Has thanked : 107 times
- Been thanked : 70 times
Re: 2° soufflet de cardan
L'explication est donné par LION59 pour les cardans
Pour ajouter des photos : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =5&t=21405
Ou alors, tu essaye de les réduire avec paint ou quelque chose comme ça, l'idéal c'est de les mettre en 800x600
Pour ajouter des photos : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =5&t=21405
Ou alors, tu essaye de les réduire avec paint ou quelque chose comme ça, l'idéal c'est de les mettre en 800x600
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: 2° soufflet de cardan
Tu peux aussi utiliser ce lien.
Il est en français,ce sera plus simple si tu ne maitrise pas l'anglais
http://www.letoileauxsecrets.fr/tutoria ... shack.html
Il est en français,ce sera plus simple si tu ne maitrise pas l'anglais
http://www.letoileauxsecrets.fr/tutoria ... shack.html
Re: 2° soufflet de cardan
Et voilà, c'est arrivé... Le 3° soufflet vient de s'ouvrir !!!
Au même endroit, de la même façon, lorsque j'accélère (doucement.)
J'ai bien fixer mon câble d'embrayage, donc ce n'est pas ca...
Samuel n'avait peut-être par tort avec l'histoire d'un étirement du cardan non ?
Au même endroit, de la même façon, lorsque j'accélère (doucement.)
J'ai bien fixer mon câble d'embrayage, donc ce n'est pas ca...
Samuel n'avait peut-être par tort avec l'histoire d'un étirement du cardan non ?
Quand t'es à fond, accélère...
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1743
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 101 times
Re: 2° soufflet de cardan
Essaie aussi un autre fournisseur de cardan
Chez Norauto, en échange Standard, il t'en coutera une quarantaine d'euros seulement pour un cardan prêt à monter...
Pas la peine de s'embêter à remonter le soufflet.
Chez Norauto, en échange Standard, il t'en coutera une quarantaine d'euros seulement pour un cardan prêt à monter...
Pas la peine de s'embêter à remonter le soufflet.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
Re: 2° soufflet de cardan
Youngtimer, je prend note pour l'achat d'un eventuel cardan... Merci
Mais tu vois j'aimerais être sur de la cause avant de RE-Changer !!!
Mais tu vois j'aimerais être sur de la cause avant de RE-Changer !!!
Quand t'es à fond, accélère...
-
djodesign03
- Mordu

- Messages : 568
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- Been thanked : 1 time
Re: 2° soufflet de cardan
Ouai moi j'aurais pensé au cardan, est-il peut-étre trop court et du coup si ça lui tire sur la goule, le soufflet se décroche 
Re: 2° soufflet de cardan
J'ai résolue en partie le problème, ayant changé le moteur fin novembre, il devait être décalé de 2 côté passager et donc le cardan forçait et se déboitait...
J'ai remis le bloc dans l'axe mais je ne sais pas comment savoir s'il est bien centré ?
Car dans un virage gauche pris un peu vite (véhicule qui plonge du côté droit) le soufflet à sauté. Avant le cardan explosait, je pense qu'il doit avoir encore quelque millimètres à ajuster. Du coups quand le cardan est étiré à son max, il saute.
Comment trouver la position juste du moteur?
J'ai remis le bloc dans l'axe mais je ne sais pas comment savoir s'il est bien centré ?
Car dans un virage gauche pris un peu vite (véhicule qui plonge du côté droit) le soufflet à sauté. Avant le cardan explosait, je pense qu'il doit avoir encore quelque millimètres à ajuster. Du coups quand le cardan est étiré à son max, il saute.
Comment trouver la position juste du moteur?
Quand t'es à fond, accélère...
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: 2° soufflet de cardan
La position du moteur n'est pas réglable latéralement !
Ou alors faut modifier les supports !
Ou alors faut modifier les supports !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: 2° soufflet de cardan
Ok pour le réglage latéral, j'en déduit que ça ne viens pas d'ici....
En revanche lorsque je serre mes cardans, je le fais avec une barre de 2m pour faire levier et bien serrer.
Peut-être que je serre trop non ?
Quel est le serrage avec une clé dynamo ?
Je pensais à une autre chose, mes triangles, rotules, barres stab sont vraiment bien usés (ils ont déjà bien servis...), peut-être qu'il ne font pas le travail correctement et que la force se répercute sur le cardan en l'écartant de la boite ?
Je penche tout de même plus pour la première hypothèse.
En revanche lorsque je serre mes cardans, je le fais avec une barre de 2m pour faire levier et bien serrer.
Peut-être que je serre trop non ?
Quel est le serrage avec une clé dynamo ?
Je pensais à une autre chose, mes triangles, rotules, barres stab sont vraiment bien usés (ils ont déjà bien servis...), peut-être qu'il ne font pas le travail correctement et que la force se répercute sur le cardan en l'écartant de la boite ?
Je penche tout de même plus pour la première hypothèse.
Quand t'es à fond, accélère...
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: 2° soufflet de cardan
Le serrage RTA est de 26 daN m.
Et non je ne pense pas que tu serres trop
Vu le diamètre du barreau et le fait que ça bloque derrière, pour raccourcir, tu écraserais le roulement !
Et non je ne pense pas que tu serres trop
Vu le diamètre du barreau et le fait que ça bloque derrière, pour raccourcir, tu écraserais le roulement !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: 2° soufflet de cardan
Ok, merci pour l'info.
On en reviens au point zéro. je ne comprend pas pourquoi dans "un appui un peu forcer sur la droite", le cardan s'étend et le soufflet se déboite...

On en reviens au point zéro. je ne comprend pas pourquoi dans "un appui un peu forcer sur la droite", le cardan s'étend et le soufflet se déboite...
Quand t'es à fond, accélère...
- BComp
- Membre du Club 2025

- Messages : 2325
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 36 times
- Contact :
Re: 2° soufflet de cardan
Repars depuis le début...
Combien de temps que tu as cette 205?
Avant l'échange moteur, as tu fait d'autres opérations sur les trains?
Ton berceau est il d'origine?
As tu controlé ton silent bloc coté boite, en dessous de la batterie, les fixations avec écrous de 13 sont elles bien en place?
Mesure ton triangle gauche, donne moi la longueur entre rotule avant et rotule de suspension....
si tes silents blocs de triangle sont trop usés, tu aurais du jeu dans la direction, ton train avant flotterais en accélération ou freinage...
Combien de temps que tu as cette 205?
Avant l'échange moteur, as tu fait d'autres opérations sur les trains?
Ton berceau est il d'origine?
As tu controlé ton silent bloc coté boite, en dessous de la batterie, les fixations avec écrous de 13 sont elles bien en place?
Mesure ton triangle gauche, donne moi la longueur entre rotule avant et rotule de suspension....
si tes silents blocs de triangle sont trop usés, tu aurais du jeu dans la direction, ton train avant flotterais en accélération ou freinage...


