réparer le dispositif d'avance a froid

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sauvage25
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réparer le dispositif d'avance a froid

Message par sauvage25 »

bon je me lance c'est mon premier tuto du genre :blush:

comme beaucoup (tous ??) le dispositif d'avance a l’allumage pour les départ a froid est cassé. ;)
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évidement chez Peugeot (et ailleurs) c'est NFP d'ou ce poste pour le réparer ;)

En premier lieu il faut acheter une antenne télescopique, pour ma part une adaptable pour voiture a 7 euros
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ensuite il faut un dremel pour la découper a chaque extrémités pour sortir tous les brin de l'antenne

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récupérer le brin qui correspond au diamètre des trous sur la sonde et en couper 2 petits morceaux qui remplacerons les tétons cassés

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élargir si besoin les trous avec un petit foret puis insérer les tubes dedans

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pour finir un peux de pâte a joint pour étanchéifié le tous et quand c'est sec y as plus qu as le remonter

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voila j’espère que çà pourras rendre service :ok:
Peugeot What else?

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balouba
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Re: réparer le dispositif d'avance a froid

Message par balouba »

tres bien, mais tu as vérifié qu'elle fonctionnait cette thermovalve ? car la plupart du temps elles sont mortes
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tmrallye
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Re: réparer le dispositif d'avance a froid

Message par tmrallye »

Et tu as fait des photos du montage avec les durits de dépression avec l'endroit où elles se branchent ?
ça aussi c'est intéressant, et ça complèterait avantageusement ce tuto très intéressant ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

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Re: réparer le dispositif d'avance a froid

Message par francois38 »

Est-ce ceci que beaucoup court-circuitait pour je ne sais plus quelle raison...? Sur ma première je crois bien que c'était le cas.
Modifié en dernier par francois38 le 24 sept. 2013, 16:16, modifié 1 fois.
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sauvage25
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Re: réparer le dispositif d'avance a froid

Message par sauvage25 »

pas encore fais de photos monté (ça sèche) mais dès que j ais tous remonter je les poste :ok:
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Piedplanche
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Re: réparer le dispositif d'avance a froid

Message par Piedplanche »

C'est bien ce machin que beaucoup suppriment :mellow:

Faut dire qu'il sert pas à grand chose mais qu'il peut engendrer des prises d'air lorsqu'il se casse. Et comme il est caché sous l'allumeur, faut pas l'oublier dans un diagnostic de carburation capricieuse :rolleyes:

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jean
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Re: réparer le dispositif d'avance a froid

Message par jean »

francois38 a écrit :Est-ce ceci que beaucoup court-circuitait pour je ne sais plus quel raison...? Sur ma première je crois bien que c'était le cas.
Oui ça se chunte. En mettant la dépression carbu directement dans la capsule d'avance.
C'est l'avance à froid qui était boostée à la dépression. Une fois chaud le circuit de dépression se fermait (grâce à ce machin rouge) ce qui stoppait l'avance.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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