Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Faboulus a écrit :Je peux répondre , et me tuez pas , mais pour la moto , et les voitures , je mets de Carrefour 5W50 : vous savez pourquoi ?
Exatement pour ce que vous dites , c'était elle qui était 1er rapport qualité prix dans le dernier Moto mag où ils ont fait un test d'huile ...
Et franchement , si elle résiste à 14 000 tr sur mon 750 , elle doit faire les 7000 et des brouettes de la Rallye
Moi je met ça aussi et tout va bien,, cette huile n'est vraiment pas cher et elle sort première tout les ans depuis pas mal de temps sur auto journal je crois....
Un pote à moi met ça aussi depuis 5 ans dans moteur b10 alpina et ça marche tre bien aussi..
pour l'indice maxi,ca dépends de l'utilisation,si tu équipes ton auto d'une t° d'huile,tu te rendras compte des températures atteintes(120° sur circuit dans mon cas ) ,ca vaut le coup d'avoir un indice à chaud assez élevé
oliv'fast&furious a écrit :pour l'indice maxi,ca dépends de l'utilisation,si tu équipes ton auto d'une t° d'huile,tu te rendras compte des températures atteintes(120° sur circuit dans mon cas ) ,ca vaut le coup d'avoir un indice à chaud assez élevé
en routier t'es à combien?! 80-90 non?!... l'idéal est d'avoir le mano pression d'huile avec, car en fonction de la température et de la pression à chaud tu peux connaitre l'état de ton huile...
cricri a écrit :Nan, j'avais pas fait attention...
en routier t'es à combien?! 80-90 non?!... l'idéal est d'avoir le mano pression d'huile avec, car en fonction de la température et de la pression à chaud tu peux connaitre l'état de ton huile...
<a href='http://monsite.wanadoo.fr/bolidesandco/page2.html' target='_blank'>regardes ici,c'est expliqué</a>
en routier,à cette saison,je suis à peine à 70°
en été,tu tu rajoutes entre 10 et 20° de plus,sinon en arsouille ou circuit,100° facile,jusqu'à 120° comme ca m'est arrivé sur circuit
cricri a écrit :Nan, j'avais pas fait attention...
<a href='http://monsite.wanadoo.fr/bolidesandco/page2.html' target='_blank'>regardes ici,c'est expliqué</a>
en routier,à cette saison,je suis à peine à 70°
en été,tu tu rajoutes entre 10 et 20° de plus,sinon en arsouille ou circuit,100° facile,jusqu'à 120° comme ca m'est arrivé sur circuit
ta sonde de température est montée en lieu et place du bouchon de vidange?
ca risque pas de gratter par terre sur des grosses compression?
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
non,jamais eu de pb ,comme le bouchon est fixé sur l'arrière du carter,la partie inclinée,ca compense en hauteur,ca reste assez fiable,faut faire des bons contacts avec des cosses soudées
c'est pas mal ton montage, a ton avis, y'a moyen de percer un vieux carter pour mettre la sonde dans un endroit plus abrité? derrière le carter par exemple?
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
les carters de 106 S16 sont tout prets avec un filetage + haut par contre je sais pas si ils se montent en lieu et place des notres ?? je pense mais a confirmer