Bonsoir j aimerais savoir pendant combien de temps le ventilo de votre Rallye tourne apres l arret de l auto apres avoir bien tournee .
Le mien tourne environ 10 min voir plus , et je me demande si c est normal .
Merci .
Duree du ventilo .
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- A remercié : 627 fois
- A été remercié : 941 fois
Re: Duree du ventilo .
Je sais que le mien tourne parfois longtemps !
En général, je me gare, ferme la voiture et il se met en route que quelques minutes après (d'après ce que j'ai compris le moteur / échappement) réchauffe le compartiment moteur.
Une seule fois, je suis revenu bien une demi heure après m'être garé, le ventilo tournait encore
peur pour ma batterie 
En général, je me gare, ferme la voiture et il se met en route que quelques minutes après (d'après ce que j'ai compris le moteur / échappement) réchauffe le compartiment moteur.
Une seule fois, je suis revenu bien une demi heure après m'être garé, le ventilo tournait encore

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- vincou
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 72 fois
Donc c est pas specifique a moi , ca me rassure alors .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
A mon avis, ça dépend d'une part de l'état de la sonde de température radiateur, et ensuite si la rallye est équipée (ou pas) de la sonde de compartiment moteur.
La mienne par exemple n'est pas équipée de la sonde de compartiment moteur, mais la sonde de radiateur a été remplacée il y a 3 ans par une neuve... Donc ça tourne 2 ou 3 minutes en temps normal, et (à la louche) 5 min quand il fait très chaud
La mienne par exemple n'est pas équipée de la sonde de compartiment moteur, mais la sonde de radiateur a été remplacée il y a 3 ans par une neuve... Donc ça tourne 2 ou 3 minutes en temps normal, et (à la louche) 5 min quand il fait très chaud

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Pour moi c'est normal, faut le temps que la sonde détecte un peu moins de chaleur, surtout avec les chaleurs des derniers jours.
De plus pas un ne tourne de la même manière, nous nous en sommes amusé dimanche dernier, les 3 autos ont tourné complètement différemment !!
Sachant qu'un ventilateur qui tourne moteur arrêté ne sert pas à grand chose, le liquide de refroidissement ne "tournant" plus, il ne refroidit donc plus le bloc moteur.
Le seul point positif est que cela ventile un peu le compartiment moteur surtout du côté des weber, d'où la petite sonde au dessus.
De plus pas un ne tourne de la même manière, nous nous en sommes amusé dimanche dernier, les 3 autos ont tourné complètement différemment !!
Sachant qu'un ventilateur qui tourne moteur arrêté ne sert pas à grand chose, le liquide de refroidissement ne "tournant" plus, il ne refroidit donc plus le bloc moteur.
Le seul point positif est que cela ventile un peu le compartiment moteur surtout du côté des weber, d'où la petite sonde au dessus.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1765 fois
Et moi, y tourne plus car le fusible y pète ! (Je vous la fais à la lyonnaise avec les y partout)
Donc une session de circuit par 40 degrés se termine par un gros tour de piste à moins de 4000tr pour faire redescendre la température à 90-92
Donc une session de circuit par 40 degrés se termine par un gros tour de piste à moins de 4000tr pour faire redescendre la température à 90-92
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Important le tour de refroidissement ventilo ou pas sur circuit !!
Les autres périphériques doivent également refroidir, je pense notamment aux freins....
Les autres périphériques doivent également refroidir, je pense notamment aux freins....
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1765 fois
Tout à fait ! Les freins !XALLOS90 a écrit :Important le tour de refroidissement ventilo ou pas sur circuit !!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.