Ce soir en rentrant du boulot, j'ai déculassé mon petit TU...

et...j'ai quelques questions à vous poser...

Je rappelle que l'auto que j'ai acheté a 154000kms certifiés...les symptômes que j'ai constaté sur le retour:
- tourne mal au ralenti (Réglage carbus je pense)

- consomme de l'huile

-Problème d'embrayage ou de boîte
J'ai donc sorti la mécanique...
Le moteur me semble super propre:

-Peu de calamine sur têtes de piston et soupapes
-pas de traces suspectes entre cylindres, le joint de cucu semblait faire encore son travail
-Les chemises ne sont pas marquées en haut, ni rayées
-Les bougies (4 électrodes), usure des électrodes sur C1 et C3
J'ai pas encore sorti les soupapes...
Les questions
-Comment vérifier l'état de la segmentation?
-Pensez-vous qu'il faut que je démonte mon bas moteur?
-Je pense que la conso d'huile vient des joints de queue de soupape (voire des guides) et vous?
Je ne compte pas ressortir l'ensemble dans 6 mois...!, mais je n'ai pas les moyens de changer les pièces histoire d'être tranquille...
-Que vérifieriez-vous?
Merci de vos conseils
comme dit le proverbe:"mieux vaut un qui sait que 2 qui cherchent...!!
