Rondelles soupapes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Rondelles soupapes
Bonjour, j'ai acheté à un particulier un ensemble soupape /ressort/coupelle pour refaire mon moteur qui n'était pas d'origine. Seulement il m'a mit des rondelles avec, ou vont elles ? Es ce des cales à fixer entre les coupelles et les ressorts ? Et combien en mettre car j'en ai pas mal..
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Rondelles soupapes
Salut,
les rondelles se placent entre le ressort et la culasse, afin d'éviter que le ressort ne marque l'aluminium tendre de la culasse.
Si tu as plus de 8 rondelles, on peut penser que ton vendeur a peut-être égalisé la tension des ressorts en jouant sur la précontrainte.
Concernant les coupelles de ressorts : il ne faut pas monter celles d'origine qui sont très cassantes. Il faut prendre des titane chez Batteux Competition ou des bien des acier chromoly chez Catcams.
les rondelles se placent entre le ressort et la culasse, afin d'éviter que le ressort ne marque l'aluminium tendre de la culasse.
Si tu as plus de 8 rondelles, on peut penser que ton vendeur a peut-être égalisé la tension des ressorts en jouant sur la précontrainte.
Concernant les coupelles de ressorts : il ne faut pas monter celles d'origine qui sont très cassantes. Il faut prendre des titane chez Batteux Competition ou des bien des acier chromoly chez Catcams.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- ying-yang
- Pilier de bar
Rétr'Auto Sport vend les Catcams.
Tu peux aussi prendre les titane chez Batteux : http://batteuxcompetition.fr/boutique/b ... ompet.html
A toi de voir en fonction de tes envies, les deux vont bien (je préfère les titane
).
Tu peux aussi prendre les titane chez Batteux : http://batteuxcompetition.fr/boutique/b ... ompet.html
A toi de voir en fonction de tes envies, les deux vont bien (je préfère les titane

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Je vais pas faire du rallye avec juste quelques arsouilles donc vu la différence de prix je vais commander des métal si il y a pas de différence merci
- ying-yang
- Pilier de bar
Et si tu as l'AC d'origine, mets avec les coupelles un jeu de ressorts de soupapes d'origine neufs.
Tu pourras rouler l'esprit tranquille.

Tu pourras rouler l'esprit tranquille.

d'accord pas bete ! je vais commander sa
et comment savoir si mon aac est d'origine ?