Bonjour , a chaud et surtout a froid a ralenti stable ou presque , des que je mets les phares le regime baisse !!
Est ce normal ?
Merci .
Baisse de regime
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Re: Baisse de regime
Ben oui, tu demandes un effort supplémentaire à l'alternateur et comme il est entraîné par le moteur... 


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Re: Baisse de regime
Bon ok question un peu conne mais le regime baisse pas mal quand meme et du coup ca fait un moment que je me posais la question .
Merci .
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Re: Baisse de regime
Il doit être un peu vieux aussi l'alternateur non ?
Depuis que j'ai un neuf, la baisse est moins flagrante (mais toujours présente)
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Re: Baisse de regime
le fait d'allumer les phares augmente la charge dans le circuit électrique. Le courant augmente, et la force électromotrice augmente créant une plus grande résistance à la rotation. C'est pour ça que je régime baisse un chouilla.
Dans les grandes lignes de la théorie si je me souviens des cours de physique appliquée.
Sur la mienne aussi je trouve que ça "baisse fort", mais avec un ralenti autour de 1000tr/min ce n'est pas problématique. Le ralenti est haut pour une voiture moderne mais normal pour une Rallye je trouve

Dans les grandes lignes de la théorie si je me souviens des cours de physique appliquée.
Après, si c'est problématique, il faut plutôt regarder du coté de l'alternateur que des carbus à mon humble avis.david9 a écrit :Si tes carbu sont super bien réglé tu na aucune baisse de regimes moteur
Sur la mienne aussi je trouve que ça "baisse fort", mais avec un ralenti autour de 1000tr/min ce n'est pas problématique. Le ralenti est haut pour une voiture moderne mais normal pour une Rallye je trouve


205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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