Changement du joint de culasse
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- sebvolstroff
- Assidu
- Messages : 140
- Enregistré le : 22 févr. 2004, 18:27
- Localisation : volstroff (moselle)
- Contact :
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
oui, change tes coupelles, c'est vraiment vite fait
a moins que t'es pas de leve soupape
sinon, comme dit Damien, ça donne ça



sinon, comme dit Damien, ça donne ça

Modifié en dernier par bob_063 le 07 févr. 2005, 01:31, modifié 1 fois.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
pour asur95, juste pour info parce que je sais que tu aime bien savoir....
Sur les rallyes, il y a une maladie, c'est les coupelles de ressorts de soupapes qui cassent
sur la photo juste au dessus, tu peux voir 2 "demi coupelle", coupées en plein milieu, mais normalement, c'est en un seul morceau
Cette coupelle est en appuie sur le ressort de soupape et en gros, ça permet de maintenir la soupape. quand cette coupelle casse, la soupape tombe sur le piston et le piston tape dessus, voila pourquoi ça te tord la soupape !!
Resultat, une soupape HS, on piston marqué (plus ou moins grave) et un guide de soupape HS
Sur les rallyes, il y a une maladie, c'est les coupelles de ressorts de soupapes qui cassent


Cette coupelle est en appuie sur le ressort de soupape et en gros, ça permet de maintenir la soupape. quand cette coupelle casse, la soupape tombe sur le piston et le piston tape dessus, voila pourquoi ça te tord la soupape !!
Resultat, une soupape HS, on piston marqué (plus ou moins grave) et un guide de soupape HS
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
