Salut,
je me décide et me remonte les manches, j'ai commencé à refaire les Weber de la rallye qui tournait comme un sac et dont je n'arrive pas à régler le moteur ( tout l'allumage est neuf )
Tout est en bac à ultra son, j'ai démonté en prenant des photos mais je trouve qq bizarreries, si qq peu m'aider :
- Je me rends compte que j'ai le banjo du carbu de gauche ( le 11 ) avec un étranglement important d'un coté ... a quoi cela sert et comment l'orienter ? ( petit trou coté sortie ? )
- Je ne trouve pas en neuf le joint entre la pipe et la culasse .... Est elle disponible qq part ? ( tout était monté avec de la pâte et je ne suis pas fan de cette solution )
-Je compte remonter la voiture avec 4 cornets grillagés, je dois mettre un joint entre carbu et cornets ?
J'ai une pochette de refection de marque Weber pour ref 40 DCOM et dans le lot j'ai 2 petits filtres style pistolet de peinture avec godet, je ne vois pas où cela peut aller ......
merci beaucoup de votre aide .
Didier
Question refection paire de Carbu Weber
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Mordu
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Question refection paire de Carbu Weber
Pour t'aider à avancer
- le banjo avec étranglement il se monte après les carbus donc petit trou calibré pour le retour vers le réservoir
- Joint pipe culasse, demande à balouba ou tu la fabriques.
- Pour les cornets grillagés, je ne sais pas
- dans le kit réfection, il y a des choses qui servent à rien mais je ne sais plus quoi.....
- le banjo avec étranglement il se monte après les carbus donc petit trou calibré pour le retour vers le réservoir
- Joint pipe culasse, demande à balouba ou tu la fabriques.
- Pour les cornets grillagés, je ne sais pas
- dans le kit réfection, il y a des choses qui servent à rien mais je ne sais plus quoi.....
-
- Pilier de bar
- A remercié : 360 fois
- A été remercié : 85 fois
Le joint pipe culasse c'est ici viewtopic.php?f=74&t=42490 

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
D'origine c'est de la pâte entre pipe et culasse.
Si tes cornets sont vissés, oui met un oinj.
Et met des filtres, le grillage n'arrête pas le sable.
Les tamis ne servent à rien dans le kit.
Si tes cornets sont vissés, oui met un oinj.
Et met des filtres, le grillage n'arrête pas le sable.
Les tamis ne servent à rien dans le kit.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Tu24
- Passionné
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 69 fois
Merci pour vos réponses / conseils
Bonne idée pour les filtres sur les cornets, surtout que je suis à 4 Km à vol d'oiseau de l'Ocean et par tempête j'ai du sable jusque chez moi et parfois on ne distingue même plus la route avant le passage des services municipaux .....
Pour le join qui manque, je vais essayer de faire une découpe et voir comment cela se comporte .
Pour le réglage j'ai la chance d'avoir dans mes relation un ex concurrent de la coupe PTS qui a toujours fait sa mécanique et il connait ces carbus sur le bout des doigts et nous ferons le réglage ensemble ... il a encore les notes d’époque avec les réglages qui vont bien .
Je vous tien informés
Bonne journée
Didier
Bonne idée pour les filtres sur les cornets, surtout que je suis à 4 Km à vol d'oiseau de l'Ocean et par tempête j'ai du sable jusque chez moi et parfois on ne distingue même plus la route avant le passage des services municipaux .....
Pour le join qui manque, je vais essayer de faire une découpe et voir comment cela se comporte .
Pour le réglage j'ai la chance d'avoir dans mes relation un ex concurrent de la coupe PTS qui a toujours fait sa mécanique et il connait ces carbus sur le bout des doigts et nous ferons le réglage ensemble ... il a encore les notes d’époque avec les réglages qui vont bien .
Je vous tien informés
Bonne journée
Didier
Tropique au compteur Change pas l'moteur
- ledouze
- Membre du Club 2025
- A remercié : 126 fois
- A été remercié : 283 fois
si les petits filtres sont cylindriques , ils se montent sur les vis des banjos et servent a retenir les impuretés qui sont dans l' essence..
- cd911
- Membre du Club 2025
- A remercié : 273 fois
- A été remercié : 294 fois
Le filtre à essence n'est pas loin normalement, du coup, je vois pas trop l'intérêt de ces petits filtres ...ledouze a écrit :si les petits filtres sont cylindriques , ils se montent sur les vis des banjos et servent a retenir les impuretés qui sont dans l' essence..