Durite craquelée Weber

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pernotlaurent
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Durite craquelée Weber

Message par pernotlaurent »

Bonjour les amis :( :( :(

j'ai la durite situées vers les Weebers WEBER qui est craquelée. C'est bien celle là :

https://www.monancienne.com/fr-FR/durit ... C47300.htm

Si oui il m'en faut 2 mètres linéaires.

Merci d'avance Laurent. :ok:
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ced s
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Re: Durite craquelée Weeber

Message par ced s »

J'évite ce genre de durite " effet retro".
Elles ne sont pas toilées dans l'âme du caoutchouc et peuvent être sources de fuites.
J'ai rencontré le problème sur plusieurs voitures
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

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Jul964rs92
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Re: Durite craquelée Weeber

Message par Jul964rs92 »

Je suis allé chez mon détaillant auto, genre AD, et je leur ai acheté de la durite :mrgreen: :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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willy76
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Re: Durite craquelée Weeber

Message par willy76 »

Jul964rs92 a écrit :Je suis allé chez mon détaillant auto, genre AD, et je leur ai acheté de la durite :mrgreen: :ok:

+ 1 :ok:

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pernotlaurent
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Re: Durite craquelée Weeber

Message par pernotlaurent »

Durite spécifique ? Diamètre extérieur et intérieur ?

Merci pour vos réponses. :ok:
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Re: Durite craquelée Weeber

Message par ying-yang »

Salut,

une diamètre toilée extérieurement t'empêche de voir si le caoutchouc est craquelé ou pas.
C'est pourquoi les durites actuelles sont en caoutchouc apparent.

Il te faut de la 8 mm (on parle toujours de diamètre interne). Ou 6 mm ? J'ai un doute, d'un seul coup... :wacko: :unsure:
Le diamètre externe n'est jamais indiqué, il importe peu.

Quoi qu'il en soit, tu verras que la durite est trop grande en diamètre pour la pompe à essence d'origine, et il te faudra serrer plus que de raison tes colliers. C'est normal (c'est une voiture française, pas une BMW ou une Merco :mrgreen:).

Profites-en pour changer tes colliers par des neufs. :ok:
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Re: Durite craquelée Weeber

Message par Lilive »

Sur service Box ils donnent du 5mm, c'est peut être pour ça que tes durits ont du jeu quand tu les montes ;)

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jean
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Re: Durite craquelée Weber

Message par jean »

Et bien avec du 5mm quand tu les rentres dans les banjos ça te rappellera ta jeunesse... c'est serré ! :mrgreen:

6mm en durite carburant standard de chez norauvert ou feurauto. :ok:
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Re: Durite craquelée Weber

Message par ying-yang »

Je suis allé mesurer, j'avais mis du 6, je n'arrivais pas à faire passer du 5mm sur les banjos.
Du coup, j'ai serré un peu fort sur la pompe à essence.
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Re: Durite craquelée Weber

Message par Ti guiom »

Et je confirme, j'ai du 6mm aussi, depuis le réservoir jusqu'aux carbus (les durites passent par l'habitacle maintenant), aller-retour. ;)
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

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Re: Durite craquelée Weber

Message par Lilive »

jean a écrit :Et bien avec du 5mm quand tu les rentres dans les banjos ça te rappellera ta jeunesse... c'est serré ! :mrgreen:

6mm en durite carburant standard de chez norauvert ou feurauto. :ok:
Ou ton dernier voyage en Thaïlande ..... non celle là elle est sale :jesors:

C'est vrai qu'en 5mm sur les banjos c'est tendu à enfiler (je parle mécanique là hein :mrgreen: )
du coup 6 mm avec colliers qui vont bien et en avant :ok:

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pernotlaurent
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Re: Durite craquelée Weber

Message par pernotlaurent »

Du coup j'ai acheté 2 mètres de durite de 6 chez VED à Vesoul. :mrgreen:
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