Problème surchauffe moteur?
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Problème surchauffe moteur?
Bonjour,
j'ai un souci de surchauffe moteur, la température grimpe à plus de 100° en moins de 5 minutes et les ventilos ne s'enclenche plus.
J'ai remplacé la sonde de température qui donne l'info au tdb et le thermostat mais ça n'a rien changé...
Si quelqu'un a une piste?
j'ai un souci de surchauffe moteur, la température grimpe à plus de 100° en moins de 5 minutes et les ventilos ne s'enclenche plus.
J'ai remplacé la sonde de température qui donne l'info au tdb et le thermostat mais ça n'a rien changé...
Si quelqu'un a une piste?
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Re: Problème surchauffe moteur?
bonsoir,il te faut voir si tu a du chauffage et si ton radiateur moteur est chaud , si ce n est pas le cas ça pourrait être un problème au niveau de la turbine de la pompe pompe a eau ou quelque chose qui perturbe la circulation d eau 

- jean
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Re: Problème surchauffe moteur?
Le calorstat s'ouvre t-il ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Problème surchauffe moteur?
J'ai du chauffage(je l'ai mit à fond pour essayé de faire baisser la température moteurzebulonbeber a écrit :bonsoir,il te faut voir si tu a du chauffage et si ton radiateur moteur est chaud , si ce n est pas le cas ça pourrait être un problème au niveau de la turbine de la pompe pompe a eau ou quelque chose qui perturbe la circulation d eau


Oui, ça c'est bonjean a écrit :Le calorstat s'ouvre t-il ?

Comment je peux vérifier que la pompe à eau tourne

Ou savoir si le radiateur est bouché?
Merci pour votre aide

- Romain 206GT
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Re: Problème surchauffe moteur?
Est ce que tu connais bien ton bloc ? L’as tu déjà ouvert ?
Si oui, tu est donc sur qu’il est bien propre en interne.
Si non, vidange, gros rinçage à l’eau au jet. Profite s’en pour vérifier si ta pompe à eau tourne bien. Tu le vois en mettant en route bouchon de radiateur ouvert.
Utilise un nettoyant circuit de refroidissement et rince bien ensuite.
Ça fait 3 blocs que j’ouvre et ils sont plein de merde dedans !! Surtout côté pompe à eau.
Pour ton soucis de ventilo, vérifie en direct si il tourne. Si oui, sonde au radiateur à changer, c’est elle qui déclenche si je ne dis pas de bêtise.
Si non, bah ventilo HS.
Si oui, tu est donc sur qu’il est bien propre en interne.
Si non, vidange, gros rinçage à l’eau au jet. Profite s’en pour vérifier si ta pompe à eau tourne bien. Tu le vois en mettant en route bouchon de radiateur ouvert.
Utilise un nettoyant circuit de refroidissement et rince bien ensuite.
Ça fait 3 blocs que j’ouvre et ils sont plein de merde dedans !! Surtout côté pompe à eau.

Pour ton soucis de ventilo, vérifie en direct si il tourne. Si oui, sonde au radiateur à changer, c’est elle qui déclenche si je ne dis pas de bêtise.
Si non, bah ventilo HS.

- Lilive
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Re: Problème surchauffe moteur?
Pour vérifier ton radiateur et ta pompe à eau ==> lorsque le moteur est chaud, tout le circuit de refroidissement doit être chaud presque uniformément (avec quand même des nuances car le radiateur est quand même là pour refroidir hein
) donc si tu as des endroits beaucoup plus chauds que d'autres il y a des chances que ta pompe à eau soit défaillante (le plus souvent la turbine dessertie, déjà vu même sur du neuf
).
Attention par contre au niveau du radiateur, lui aussi doit être chaud uniformément, si ce n'est pas le cas soit il est bouché, soit tu as de l'air dans le circuit. Pour t'en affranchir ==> purge avec élévation du bocal par rapport au reste du circuit.
Teste également ton ventilateur ==> sonde débranchée (celle sur le radiateur) shunte les fils, ton ventilo devrait se mettre à tourner, en grande ou en petite vitesse suivant les fils reliés. Si ok, ton système est bon, si non OK il faut que tu vérifies électriquement ton ventilo et son alimentation


Attention par contre au niveau du radiateur, lui aussi doit être chaud uniformément, si ce n'est pas le cas soit il est bouché, soit tu as de l'air dans le circuit. Pour t'en affranchir ==> purge avec élévation du bocal par rapport au reste du circuit.
Teste également ton ventilateur ==> sonde débranchée (celle sur le radiateur) shunte les fils, ton ventilo devrait se mettre à tourner, en grande ou en petite vitesse suivant les fils reliés. Si ok, ton système est bon, si non OK il faut que tu vérifies électriquement ton ventilo et son alimentation
- kargal
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Re: Problème surchauffe moteur?
pour compléter le message de lilive si le radiateur est froid ou tiède avec une temperature de100°c , essais en enlevant le calorstatLilive a écrit :Pour vérifier ton radiateur et ta pompe à eau ==> lorsque le moteur est chaud, tout le circuit de refroidissement doit être chaud presque uniformément (avec quand même des nuances car le radiateur est quand même là pour refroidir hein) donc si tu as des endroits beaucoup plus chauds que d'autres il y a des chances que ta pompe à eau soit défaillante (le plus souvent la turbine dessertie, déjà vu même sur du neuf
).
Attention par contre au niveau du radiateur, lui aussi doit être chaud uniformément, si ce n'est pas le cas soit il est bouché, soit tu as de l'air dans le circuit. Pour t'en affranchir ==> purge avec élévation du bocal par rapport au reste du circuit.
Teste également ton ventilateur ==> sonde débranchée (celle sur le radiateur) shunte les fils, ton ventilo devrait se mettre à tourner, en grande ou en petite vitesse suivant les fils reliés. Si ok, ton système est bon, si non OK il faut que tu vérifies électriquement ton ventilo et son alimentation
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Re: Problème surchauffe moteur?
Salut et merci pour votre aide
Je viens de vérifier moteur chaud 95°environ, toute les durites sont froides le radiateur aussi!
Pour le ventilo en shuntant les files, il fonctionne
Donc ca ne peut être que la pompe à eau?
(Je l'ai changé le 16/11/2018 avec la courroie de distri
)

Je viens de vérifier moteur chaud 95°environ, toute les durites sont froides le radiateur aussi!
Pour le ventilo en shuntant les files, il fonctionne

Donc ca ne peut être que la pompe à eau?
(Je l'ai changé le 16/11/2018 avec la courroie de distri

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Re: Problème surchauffe moteur?
Tu as attendu assez longtemps pour que le calorstat s'ouvre et laisse circuler le liquide ?
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Re: Problème surchauffe moteur?
YesRomain 206GT a écrit :Tu as attendu assez longtemps pour que le calorstat s'ouvre et laisse
circuler le liquide ?

zebulonbeber a écrit :salut ,tu a enlevé le thermostat pour faire un essai
C'est la première chose que j'avais regardé et même testé dans une casserole d'eau chaude, il fonctionnekargal a écrit :
pour compléter le message de lilive si le radiateur est froid ou tiède avec une temperature de100°c , essais en enlevant le calorstat

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Re: Problème surchauffe moteur?
Essaie en faisant un petit trou de 4 ou 5mm dans le clapet. Ça laisse échapper la petite bulle d'air sous la capsule qui peut empêcher le calorstat de s'ouvrir.
Au point on tu en es, c'est un détail qui peut t'aider....
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Ma Rallye ? Toute démontée. 

- jean
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Re: Problème surchauffe moteur?
Si tout va bien côté refroidissement
as-tu un allumage bien réglé ?

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Re: Problème surchauffe moteur?
malheureusement
si tu a tout essayé je pense que tu peux déposer la distribution et vérifier ta pompe a eau ou la turbine est dessertie
ou un morceau s est cassé 



- kargal
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Re: Problème surchauffe moteur?
est ce que t 'on circuit est bien purgé?, car si il ya de l' air dans la culasse ton calorstat ne s' ouvrira pasgreg81 a écrit :Salut et merci pour votre aide![]()
Je viens de vérifier moteur chaud 95°environ, toute les durites sont froides le radiateur aussi!
Pour le ventilo en shuntant les files, il fonctionne![]()
Donc ca ne peut être que la pompe à eau?
(Je l'ai changé le 16/11/2018 avec la courroie de distri)